Bombardier In Morocco

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/06/2012, 03h40
Mounir8    
Al 3AZ Oula KHOZ

Bombardier In Morocco

لمغرب يعفي "بُومْبَاردْيِي" الكنديَّة من الضرائب لمدّة 5 سنوات

هسبريس من الدّار البيضاء

الخميس 14 يونيو 2012 - 00:29

أفادت مصادر صحفيّة كنديّة بأنّ شركة بُومبراديِي مصرّة على الاستقرار بالمغرب وأنّ المسطرة الإداريّة مفعّلة من أجل تحقيق الرغبة الاستثماريّة المعبّر عنها والتي ستجعل ذات الشركة العالميّة معفاة من آداء الضرائب لـ5 سنوات بالمغرب.

وكانت بُومْيَارْدْيِي قد سبق لها تقديم طلب ترخيص من أجل الاستقرار وسط القطب التكنُولُوجِي "تِيكْنُوبُول النوَاصر" ضواحي مدينة الدّار البيضاء وغير بعيد عن المطار الدولي محمّد الخامس.. وبالضبط ضمن فضاء "مِيد بَاركْ" الذي ستنشط به من أجل أداء ضرائب بنسبة 8,75% خلال السنوات العشرين الموالية لإعفائها الضريبي البدئيّ.

الشركة العملاقة الكنَديّة، والتي تصنّف ضمن الفاعلين العالميّين الثلاث الأوائل، تعتزم استثمار ما يفوق الـ200 مليون دولار بالمنطقة الحرّة المغربيّة المذكور، إلى جوار خلقها قرابة الـ800 من مناصب الشغل المباشرة.. وبالمقابل سيستفيد ذات الفاعل الصناعي من مشجعات الإنتاج بالمنطقة الحرّة المرتقب استقراره بها بالمغرب، وأبرزها الإعفاء من الضريبة المضافة ورسوم الاستيراد الجمركيّة.

تجدر الإشارة إلى أنّ هذه الخطوة من بُومبَارديِي جاءت بعد مشاركتها ضمن الدورة الأخيرة بمعرض مرّاكش الدولي لصناعة الطيَران وسط كبار المجال من العارضين.. إذ عمد أطرها على التعريف بمنتوج الشركة ومميزاته مقارنة بباقي الفاعلين العالميّين بصناعة الطيران.
Réponse avec citation

Vieux 14/06/2012, 04h12
mrlinsky    
Apartheid life in scamada

Re : Bombardier In Morocco

Je me souviens que les cadres allaient être majoritairement importés du canada? Je me trompe?
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2012, 13h39
motmota    
I am what I am

Comme toutes multinationales avant de former des cadres marocains, ils feront appel aux encadrants canadiens .
It's a great opportunity pour les marocains qui bossent dans l'aeronautique s'il veulent rentrer chez eux sans perdre leurs avantages sociaux
liladu33 aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2012, 13h44
mrlinsky    
Apartheid life in scamada

À voir si ça sera dans un esprit de formation ou dans une dichotomie cadre canadien / ouvrier marocain pour toujours.

Je dis ça, car c'est plus ou moins ce qui se passe pour la nouvelle usine renault de tanger!

En tout cas l'installation de cette usine est au moins bénéfique pour absorber quelques centaines de mains locales, et si ca se passe bien, c'est de la bonne pub pour le Maroc en tant qu'atelier de produits ayant de la valeur ajoutée et non en tant que jame3 lfna géant

Dernière modification par mrlinsky ; 14/06/2012 à 14h34.
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2012, 15h16
mandaline    
Jean Jak

j'ai deja postulé hahaha !
liladu33 aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2012, 15h24
liladu33    

Citation:
Envoyé par mandaline
j'ai deja postulé hahaha !

Il parait que Bombardier cest pas le top mais au Maroc ça peut-être le fun. En tout cas ils ont fleuré le bon plan
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2012, 15h53
Mounir8    
Al 3AZ Oula KHOZ

Citation:
Envoyé par liladu33
Il parait que Bombardier cest pas le top mais au Maroc ça peut-être le fun. En tout cas ils ont fleuré le bon plan

Bombardier vient de décrocher le plus important contrat de son histoire avec une compagnie

américaine qui fait la location des JET d'affaires. Environ 7,5 milliards de dollar.

les affaires vont bien pour B.

Dernière modification par Mounir8 ; 14/06/2012 à 15h56.
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2012, 15h57
liladu33    

Citation:
Envoyé par Mounir8
Bombardier vient de décrocher le plus contrat de son histoire avec une compagnie

américaine qui fait la location des JET d'affaires.

les affaires vont bien pour B.

Oui les affaires vont bien certes mais je parlais pas au niveau financier. Je parlais plutôt pour les salariés. Il parait qu'ils proposent que des contrats de travail à courte durée et qu'il est assez difficile de faire carrière chez eux.
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2012, 16h03
mandaline    
Jean Jak

Citation:
Envoyé par liladu33
Oui les affaires vont bien certes mais je parlais pas au niveau financier. Je parlais plutôt pour les salariés. Il parait qu'ils proposent que des contrats de travail à courte durée et qu'il est assez difficile de faire carrière chez eux.

pourtant des anciens de mon ecole sont tjs la bas mais au quebec et se sentent tres bien
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2012, 02h00
awaydon    

Citation:
Envoyé par motmota
Comme toutes multinationales avant de former des cadres marocains, ils feront appel aux encadrants canadiens .
It's a great opportunity pour les marocains qui bossent dans l'aeronautique s'il veulent rentrer chez eux sans perdre leurs avantages sociaux

Faut vraiment rever en couleurs pour penser que les compagnies canadiennes vont envoyer en expatriation au Maroc des employes marocains a partir du Canada!

Par experience, ces postes-la, au soleil, sont reserves a certains, et je vous garantie que c est pas des Marocains.
mrlinsky aime ce post.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Bombardier In Morocco"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bombardier au Maroc ? Bladi Robot Général 4 10/05/2011 15h05
Avion bombardier de prières Mariama91 Général 6 28/08/2009 12h43
Q400 de Bombardier imzey Maroc / Canada 4 17/02/2009 18h08
Erreur Bombardier americain abounidal Général 2 09/09/2007 17h33
Denise Bombardier mtlrifya Maroc / Canada 43 30/03/2006 09h47

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h30.