|
| ||||
| ||||
| Mariages "forcés" et mariages "arrangés" Quel est la nuance entre les deux ? Un mariage forcé n'est-il pas arrangé... Un mariage arrangé n'est-il pas forcé... :chepa: |
|
| |||
| |||
| salam, bonsoir, Je met mon casque, mon protège dent, mon gillet par balle et je me lance. Mariage arrangé, j'en connais pas beaucoup de fille qui ont subi cette épreuve je vous assure, je vais peut être vous choqué mais j'en connais aucune .... sérieusement j'en connais aucune je dit pas que cela n'existe pas mais dire qu'il y a un nombre indéfini mais énorme c'est un peu abusé. Vous en connaissez des filles qui ont subi ce problème ? je parle de fille forcé à se marié avec un cousin. Pardon j'en connais une, je vous raconterais son histoire si vous voulez. tawmat |
|
| |||
| |||
| forcé = c ou elle accepte ou elle va subir qq chose de la part de ses parents, sa famille! elle n'a pa le choix mais en + elle sait ken cas de refus ca se terminera mal pr elle ! arrangé = on lui arrange le mariage et pt etre ke se sera 1 bon mariage ou pt etre pas! elle ne connai pa son futur mari mai ya pa forcément de pression...enfin je crois ! |
|
| |||
| |||
| salam, bonjour, Elle est française d'origine Kabyle, loin de l'islam depuis son plus jeune age, elle y est revenu à 18 ans par la grace de Dieu et a commencé à pratiqué. Sa famille loin d'être pratiquante voyait se retour religieux d'un très mauvais oeil. L'amour de cette fille pour ces petits frères, elle leur à apprit à prier, etc ... Ces parents, prit de peur je suppose et victime des médias surtout, long emmené en Algérie pour la marié avec son cousin de 40 ans, elle c'est enfui. tawmat |
|
| |||
| |||
| un mariage forcé c'est quand la fille subit la pression de la famille (chantage, ect...) pour se marier avec quelqu'un qu'elle n'aime pas un mariage arrangé c'est quand la fille se marie avec quelqu'un quelle connait plus ou moins et que les deux familles se sont mises d'accord, et elle ne dit pas non voila ce n'est que mon avis :chepa: |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi j'ai souvent entendu parlé de jeunes filles dont les parents voyaient d'un mauvais oeil leur modernité, c'était la raison pour laquelle ils souhaitaient vite marier leur fille avant qu'elle ne se dévergonde. Et là c'est parce qu'elle suit de près la religion. A croire que les parents qui veulent marier leur fille de force trouveront toujours une excuse ! |
|
| |||
| |||
| Avez vous des histoires à raconter sur les marriages blancsN |
|
| |||
| |||
| Citation:
les mariages "forcés" tentent à disparaitre et non rien à voir avec les mariages arrangés. |
|
| |||
| |||
| c simple les mariages forcés peuvent arrangés alors que les mariages arrangés ne sont pas forcément forcés... :-) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |