|
| |||
| |||
| Citation:
maintenant, pour que ça se generalise ...c'est une question de temps ;-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Et vous seriez prêt à conduire une voiture avec de l'hydrogène dans les réservoirs ?! Savez-vous que l'hydrogène est un puissant explosif ? D'ailleur, on l'utilise pour envoyer les fusées dans l'espace ! C'est pas très rassurant de transporter une bombe à bord qui pourrait exploser au moindre petit accrochage ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Je ne suis pas non plus chimiste. Ca m'intéresserait également d'avoir un avis de pros sur ce sujet. Je me trompe peut être ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
ce ne seront pas des reservoirs à hydrogene, mais plutot des petites piles à hydrogene dont la technologie aura tellement evolué que leur utilisation ne presentera aucun risque :-) |
|
| |||
| |||
| c'est excellent :-) , d'abord il y'a la polution atmosphérique qui va décroitre beaucoup, plus de voitures a essence et gazoil,donc le monde se pencheras plus vers les voitures electriques, ( il y'a meme les voitures avec moteur a vapeur au japon ! sisi je vous assure ! :-o ) et aussi bush aura plus d'arguments pour s'attaquer au pays pétroliers :-D :-D |
|
| |||
| |||
| moi je suis pas optimistes dans ce domaine la le petrole il en aura plus dans qlq decennies http://encyclopaedic.net/franc/pa/pa_trole.html vous pouvez voir la consommation en 2000 et la production :-o |
|
| |||
| |||
| rassurez vous le petrole n'est pas pret a manquer,il n'y en aura plus un jour certe mais pas dans 40 ans,ce sera plus.durant la decennie 90 les pays n'ont pas investi dans l'exploration et cela s'est traduit par un manque de capacité de raffinage,et c'est une des causes du prix elevé du petrole aujourd'hui.imaginez rien qu'en algerie il reste un million et demi de km carré a explorer......de plus technologie aidant on pourra forer de plus en plus profond(ultra deep)offshore en mer.les energies nouvelles tels que l'hydrogene,le solaire,et surout l'hybride au japon ca existe deja.les prix elevés aidant les majors vont pouvoir extraire les huiles lourdes tel que les shistes bitumeux de l'alberta ou du venezuela et cela deviendra rentable pour elles.de plus dans reserves actuelles ces huiles lourdes ne sont pas prises en compte(environ la moitié des reserves de petroles)plus les sables asphaltiques............on en a au moins pour 80 ans avec la technologie actuelle. |
|
| |||
| |||
| As tu pensé a un monde sans pierre: le ministre du petrole d 'arabie saoudite dit:"l'age de pierre ne s'est pas terminé par manque de pierre" Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|