| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : le sport pendant ramadan Citation:
Ok je suis partante ma foi j'ai connu pire comme régime.:p
__________________ Mi Amr Khaled, mi Amr Diab, Mi salope, mi Mach'Allah |
|
| ||||
| ||||
Salam Ti Mouss , comment vas tu ? Ah mais je petit déjeune bien ![]() Quand à courir ou marcher en plus du boulot non merci , j'en fais bien assez au travail
__________________ À demande insolente, réponse tranchante. :sournois: |
|
| |||
| |||
| Re : le sport pendant ramadan il faut faire attention au malaise vagal, qui peut s'averer grave dans certaines circonsantances |
|
| ||||
| ||||
Ben justement comment faire pour l'éviter ? comment se nourrir pendant le ramadan de manière à ne pas en faire en cas de travail physique ou de sport intensif ?
|
| |||
| |||
j'ai eu un malaise vagal l'année derniere en plein ramadan dans une salle de musculation, en courant pendant 1 heure sur un tapis de course...en sortant du tapis j'avais la tete qui tournait, perte d'equilibre, malaise general, perte d'audition, vue brouillée, des etoiles defilaient devant moi, et boum par terre KO. Heuresement qu'il y avait un sportif qui etait pompier de métier qui m'as secouru, il m'a deconseillé de faire du sport en période de jeun, car il faut s'hydrater constamment quand tu fais du sport, mais de pratiquer lorsque tu as fais la rupture du jeun. |
|
| ||||
| ||||
Oui mais quand c'est le travail qui te fais cet effet là ? Tu ne peux pas prendre de congés pendant cette période ? Tu ne vas pas démissionner alors comment se nourrir de manière à ne pas tomber ?
|
| |||
| |||
Je ne sais pas quel travail tu fais mais avant le debut du jeun, blinde toi de sucres lents (pates, riz, bananes,ect...) c'est des aliments qui permettent de tenir sur le long terme, d'ou l'expression "sucres lents" en cas d'extreme urgence, tu peux boire un verre d'eau pendant la période de jeun, c'est autorisé dans le coran. |
|
| ||||
| ||||
Mouais enfin je me vois pas trop me dégommer une platrée de féculents au s7or ![]() Quand à l'eau oui ça je le sais mais psychologiquement je sais que si je le fais j'aurais l'impression d'avoir cassé mon jeun même si c'est un cas spécial ! Bon vais voir avec mon doc ou un nutritionniste
|
| |||
| |||
Des bonnes pates a la bolognaises, ou des pennés aux épinards fromage creme fraiche parmesan, ou un risotto.....ça dechire pour le s7oure |
|
| ||||
| ||||
Je peux pas !! Quand j'étais gamine , je pouvais tout manger au s7or mais maintenant woualou , un bon ti déj mais pas des pâtes , du douez , etc...
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Le sport pendant ramadan" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Faire le sport pendant les règles | SNIKERS | Bien-être et Santé | 14 | 22/12/2011 08h13 |
| Faire du sport pendant le ramadan | mani00 | Islam | 0 | 01/08/2011 16h10 |
| Sport intensif pendant le ramadan | winz19840 | Islam | 28 | 21/08/2009 09h20 |
| Sport et Ramadan | Soumiyaaa | Islam | 14 | 12/08/2008 19h21 |
| sport pendant le ramadan | momo1234 | Islam | 3 | 21/10/2004 21h03 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |