L’Algérie signe officiellement un contrat de 4 frégates Meko




S'inscrire pour répondre
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 17/06/2012, 18h05
DzGamer35    
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 174
Likes: 7
L’Algérie signe officiellement un contrat de 4 frégates Meko

http://1.bp.blogspot.com/-tcMQl5FIVo...s1600/meko.jpg


Selon Jane’s Defence Weekly et selon nos sources, malgré le fait que TKMS n’ait pas publié de détails du contrat, qui a été signé le 26 mars dernier, le prix relativement exorbitant du contrat relèverait du caractère complet du package, 2 Frégates fabriquées en Allemagne + 6 Super Lynx et leur armement + Un système de combat occidental spécifique + La formation des équipages + L’édification d’un chantier naval en Algérie + La construction de 2 Frégates en Algérie et enfin la maintenance du tout.
Les frégates Algériennes seront similaires aux Valour Class Sud Africaines (MEKO A-200 SAN) de 3600 tonnes de déplacement.
Bien que similaire en design et en système de propulsion à ses équivalents Sud Africaines, et mis à part le système de défense anti aérienne, les Meko Algériennes, auront un armement très différent des Valour.
L’armement comprend :

Radar TRS 3D
Un radar TRS 3D d’EADS, qui équipe les LCS de l’US Navy et qui a la capacité de traquer 400 cibles simultanément ;
Un système d’attaque anti-navires composé du missile RBS-15 MKIII de Saab Bofors Dynamics, qui a une capacité d’emport de 200 kg sur un rayon de 250 Km à vitesse subsonique. Il est capable aussi bien d’engager des cibles en mer qu’à l’intérieur des terres ;
Une protection anti-aérienne composée de huit tubes verticaux lançant des missiles Umkhonto IR de Denel Dynamics, capable d’abattre des avions volants dans une bulle de 15 kilomètres au tour du navire ;
Une suite de guerre anti sous-marine avec la possibilité d’engager des sous-marins avec des torpilles légères de types MU-90, à la fois de la frégate et à partir de l’hélicoptère qu’elle transporte.
Les Super Lynx auront la capacité de tirer des missiles air sol de type Mokopa (Denel Dynamics) et engager les embarcations légères ou les objectifs au sol.
Différents canons de multiples calibres de Rheinmetall et Oto Malera seront installés.
Le contrat en lui-même représente une avancée technologique majeure pour la marine Algérienne, en dotant les CFN de frégates dotées d’un système du système de propulsion le plus moderne qui soit, d’une suite électronique et d’un armement aux normes OTAN, El Bahria met les deux pieds dans le 21 éme siècle et s’achète des décennies de tranquillité tout en bénéficiant d’un transfert technologique jamais vu au Sud de la Méditerranée.
Subsistent quelques questionnements et quelques regrets de l’auteur :

Meko A200 Sud Africaine
Pourquoi n’avoir pas opté pour des missiles supersoniques Russes, Moskit, Club N ou Yakhont, ces derniers ont une bien meilleure portée et une meilleure résistance aux défenses anti-missiles, ils équipent déjà nos navires ou sont sur le point de l’être ?
Pourquoi n’avoir pas opté pour un système de défense anti-aérienne Russe à courte et à longue portée ? Un Kashtan et un S300N auraient donnés un caractère réellement anti-aérien aux frégates.
Quelle est l’utilité réelle d’un Mokopa sur un Super Lynx ? sachant que ce missile est absent de nos listings, d’autant que l’Algérie serait prête à acquérir en masse le missile LMM de Thales UK.
Si la configuration des deux premières unités est pratiquement scellée, il serait normal de penser que la marine adaptera les deux frégates à construire en Algérie aux Retex obtenus et qu’il serait possible de voir d’autres équipements compléter ceux sus cités.


  #2  
Vieux 17/06/2012, 18h12
Avatar de harounlwad
harounlwad    
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 225
Likes: 101
Re : L’Algérie signe officiellement un contrat de 4 frégates Meko

Ces frégates super équipées vont faire un tabas dans le sahel.AQMI n'a plus qu'a bien se tenir.
Abaynou aime ce post.
  #3  
Vieux 17/06/2012, 18h15
Avatar de adil95200
adil95200    
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 2 432
Likes: 1011
Re : L’Algérie signe officiellement un contrat de 4 frégates Meko

Le retour de "Dzgamer" et Kantouh n'est pas loin pour reformer le DUO,un qui post l'autre répond.

Dédoublement de personnalité.


Ya latif.
Asteroideb61, zozo357, younes87 et 2 autres aiment ce post.
  #4  
Vieux 17/06/2012, 18h30
Avatar de harounlwad
harounlwad    
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 225
Likes: 101
Re : L’Algérie signe officiellement un contrat de 4 frégates Meko

Citation:
Envoyé par adil95200
Le retour de "Dzgamer" et Kantouh n'est pas loin pour reformer le DUO,un qui post l'autre répond.

Dédoublement de personnalité.


Ya latif.




J'ai oublié de lui dire que ces équipement me font tellement transpirer de peur que je n'ai plus un poil de sec.
  #5  
Vieux 17/06/2012, 18h32
Avatar de younes87
younes87    
 
Date d'inscription: juillet 2011
Messages: 1 674
Likes: 726
Re : L’Algérie signe officiellement un contrat de 4 frégates Meko

Citation:
Envoyé par adil95200
Le retour de "Dzgamer" et Kantouh n'est pas loin pour reformer le DUO,un qui post l'autre répond.

Dédoublement de personnalité.


Ya latif.

Miskine il a essayé de se faire oublier quelque jours
  #6  
Vieux 17/06/2012, 18h38
kantouh    
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 847
Likes: 482
Re : L’Algérie signe officiellement un contrat de 4 frégates Meko

wallou , A ssahra Maghribia
ghadi tmoutou bal fakssa

notre sahara vous est resté en travers de la gorge , c'est Lfakssa du sahara , qui a tué Boumedienne
c'est Lfakssa du sahara , qui a poussé Boumedienne a chassé 45000 familles marocaines le jour de l'aid
SoumaSoum078 et Abaynou aiment ce post.
  #7  
Vieux 17/06/2012, 19h08
Avatar de Abaynou
Abaynou    
 
Date d'inscription: mars 2012
Messages: 1 988
Likes: 1565
Re : L’Algérie signe officiellement un contrat de 4 frégates Meko

Boumedienne a eu un nerf qui a éclaté a cause d'Hassan 2, a chaque fois qu'il pensait la lui faire a l'envers, il se retrouvait être le dindon de la farce.
Allah yasmah lik a Moulay Hassan tu lui en a fait voir de toutes les couleurs au berger.
Moudroussino aime ce post.
  #8  
Vieux 17/06/2012, 19h11
Avatar de SoumaSoum078
SoumaSoum078    
Zeyn al waddah ...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 18 478
Likes: 5806
Re : L’Algérie signe officiellement un contrat de 4 frégates Meko

Extraordinaire !!!!!



..........................
__________________
"Tu deviens victime de ceux que tu aimes. Choisies donc le meilleur à aimer"
  #9  
Vieux 17/06/2012, 19h21
Avatar de kenMaster
kenMaster    
 
Date d'inscription: octobre 2010
Âge: 27
Messages: 5 861
Likes: 1259
Re : L’Algérie signe officiellement un contrat de 4 frégates Meko

Citation:
Envoyé par SoumaSoum078
Extraordinaire !!!!!



..........................

a la la ila li a la la ila li walalala
  #10  
Vieux 17/06/2012, 19h58
Avatar de brolyy
brolyy    
 
Date d'inscription: octobre 2006
Âge: 33
Messages: 6 185
Likes: 2218
Re : L’Algérie signe officiellement un contrat de 4 frégates Meko

moi je suis impressionner par toutes ces rmes tous ces noms de materiaux militaires ...
mais de quoi a peur le regime algerien??
est ce que le Maroc leur fait peur autant que ca ??
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " L’Algérie signe officiellement un contrat de 4 frégates Meko"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas de contrat signé, pas de CNSS couleurpourpre Emploi 3 01/10/2011 01h30
Travailler sans contrat pro signé louhki Emploi 1 30/06/2011 15h57
L’Algérie envisage l’acquisition de 6 frégates anti sous-marines de type Fram Erolisk Actualités internationales 38 10/10/2010 17h15
Algérie / Turquie : Les deux frégates turques quittent le port d'Alger harissagirl Actualités internationales 17 30/05/2010 20h31
DVM Petroleum signe un contrat bloc tarfaya el jadida Actualités marocaines 1 09/02/2010 10h21



Outils de la discussion
Modes d'affichage




Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h34.