| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : Pillule et prière / jeûne Citation:
En cas de métrorragies par exemple, les actes obligatoires continuent: prières, jeunes, donc il ne suffit que des gouttes sang sortent qu'on soit condamné à ne rien faire.
__________________ Mi Amr Khaled, mi Amr Diab, Mi salope, mi Mach'Allah |
|
| ||||
| ||||
Citation:
C'est chelou ce que tu dis là..Ca voudrait dire que les millions de femmes qui prennent la pillule n'ont en fait pas leur regle et que durant les saignements entre deux plaquettes elles pourraient prier et jeuner? Ca m'etonnerait beaucoup ![]() Des régles c'est des regles, peut être qu'elles sont artificielles mais ça reste des regles. Et saignements donc pas de priére ça c'est sur^^ Ok la pillule bloque l'ovulation mais le reste reagit. Ces saignements surviennent lorsqu'il n'y a pas eu fecondation donc forcement ce sont des régles. |
|
| ||||
| ||||
Des tas de gens prennent une simple aspirine sans savoir comment elle fonctionne sur le corps... Ils savent qu'il faut l'avaler quand on a mal à la tête, et puis la douleur part, et ils se contentent de ça. Fais le test autour de toi, tu verras. De même, des tas de gens prennent la pilule sans comprendre comment elle marche (surtout que le cycle menstruel au complet est un mécanisme très compliqué).Citation:
Ben la définition des règles, c'est seulement d'être un événement au cours du cycle menstruel (le cycle où le système reproducteur se prépare à faire un enfant). Comme la pilule empêche ce cycle (c'est même son but n°1), il ne peut rigoureusement pas y avoir de règles. Il ne peut plus y avoir de "reste qui réagit", puisque la pilule est là pour bloquer ce quoi. Sauf si tu veux réécrire la biologie féminine.... PS : Tout saignement provenant du vagin hors-fécondation n'est pas forcément des règles... sinon les saignements dûs à une infection seraient aussi des règles Maintenant je ne sais pas si on fourre tous les saignements dans le même sac, en islam. |
|
| ||||
| ||||
Ben ecoute je reste sceptique ![]() Pour moi entre deux plaquettes se sont des régles, donc en islam pas de priére pas de jeûne et pas de rapports sexuels. Pour ton ps: Je le sais deja, les saignements au cours du cycle peuvent être dûs à plusieurs choses, le sujet n'est pas là, on parle de saignements à un moment précis. Aprés Allahou a3lam, je ne m'aventurerais pas à dire fais ci ou fais ça, je n'ai pas les preuves pour |
|
| ||||
| ||||
Je comprends que tu sois sceptique, je l'étais aussi au début... mais ces saignements ne sont dus qu'au médicament... sauf si tu crois qu'un cycle qui a normalement besoin de plus de 28 jours pour se réaliser, peut miraculeusement se rétablir en qques heures (de l'arrêt de la pilule jusqu'au début des saignements). Tu peux te renseigner sur les hémorragies de privation et la prise de pilule en continu (http://www.rue89.com/rue69/2011/10/1...-regles-225648) ... ou pas, c'est toi qui vois après tout ![]() Bonne soirée à toi |
|
| ||||
| ||||
Je regarderais car cela m'intrigue. Bonne soirée Miss |
|
| ||||
| ||||
Bonsoir, Ce n'est pas vrai dans tous les cas. Chez certaines femmes, il se forme bel et bien un léger tapis sanguin, qui s'écoule durant l'arrêt de la pillule. |
|
| ||||
| ||||
Normal, le taux de pharmacologue est peu élevé dans la population. Toi-même à 21 ans, si c'est bien ton âge, ça m'étonnerait beaucoup que tu connaisses le mécanisme de l'aspirine sur sa cible, ses paramètres cinétiques, etc. |
|
| ||||
| ||||
Bonjour, Par curiosité, a quoi est due l'apparition de ce tapis ? Citation:
Non, à part ce que j'ai pu lire en vitesse sur Wikipédia, je n'en sais pas plus sur les mécanisms de l'aspirine |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| prière jeûne contraception |
Discussions similaires à " Pillule et prière / jeûne" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pillule et prière pendant le Ramadan | BetterIsBetter | Islam | 42 | 06/07/2012 21h29 |
| menstrue, priere et jeûne | ummalik | Islam | 125 | 03/09/2010 16h49 |
| Le jeune et la prière | samawi92 | Islam | 0 | 11/08/2010 10h49 |
| priere et jeune | peaceislam | Islam | 8 | 04/10/2008 14h55 |
| Le jeûne et prière | bafino | Islam | 1 | 21/09/2007 16h00 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |