| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
oui je le veux :-) pour la tarte aux pommes je rate quand vient le temps de faire le sirop... je n'aipas de recette mais je faisais un sirop simple avec cannelle; mais apr`s la cuisson il devenait vraiment comme du jus et plus comme du sirop... |
|
| |||
| |||
|
moi c juste deux cuillères à soupe d'eau et un peu de sucre en guise de sirop :-D Tiramisu: 3 oeufs 1 mascarpone (250g) : c un fromage crémeux sucré italien 150g de sucre 6 tasses de café froid Biscuits à la cuillère (en fonction de la taille du plat) Cacao noir (pour saupoudrer) jaunes battus + sucre (à battre rapidement pour ne pas brûler les jaunes d'oeufs) + mascarpone. Blans d'oeufs en neige (avec une pincée de sel bien sûr) --> incorporér à la première préparation. Entre temps, on trempe les biscuits dans le café, on en tapisse le plat, on verse la moitié du mélange, on remert une couche de biscuits , ensuite le reste du mélange et enfin on saupoudre de cacao. laisser reposer 2H minimum, le mieux, c'est le laisser reposer toute une nuit voilà, j'en fais profiter tt le monde, au fait, c pour 4 personnes ou deux personnes gourmandes, ou 1 personne trés gourmande :-D |
|
| |||
| |||
|
bien merci... ça n'a pas l'air trop trop compliqué mais je vais poser une question idiote peut-être: qu'est-ce que tu appèles biscuits à la cuillère? |
|
| |||
| |||
|
c'est les biscuits qui servent à faire la charlotte :-) ils se vendent déjà préparés, autrement, je ne connais pas leur recette :-)
|
|
| |||
| |||
| Citation:
là ce n'est plus du hors sujet, mais plutot du hooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooors sujet!!! :-D :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
oui c'est vrai j'ai débordé, désolée, mais on peut dire que c'est de l'art culinaire et de la science aussi :-)
|
|
| ||||
| ||||
|
ça parle cuisine ici :-?
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|