|
| |||
| |||
| Obsèques à Talmest de feu Mohamed Lahmadi Essaouira, 25/01/05 - Les obsèques de feu Mohamed Lahmadi, membre des Forces Auxiliaires décédé lundi à l'hôpital militaire "Avicenne" de Marrakech, ont eu lieu mardi à Talmest, à environ 60 km au nord d'Essaouira. Feu Lahmadi a été rapatrié, samedi, au Maroc en provenance des camps de Tindouf, en Algérie, par les soins du CICR dans un état de santé critique. Les obsèques se sont déroulées après la prière d'Al-Asr dans un climat de recueillement et de tristesse, en présence notamment du gouverneur de la province d'Essaouira, du chef du commandement régional de la Gendarmerie Royale, du chef du commandement provincial des forces auxiliaires, des élus, de responsables de la municipalité de Talmest et des membres de la famille du défunt. Une foule nombreuse d'habitants de Talmest a assisté également aux funérailles de Mohamed Lahmadi. Le défunt était détenu dans les camps de Tindouf, en territoire algérien, où il a vécu un calvaire au quotidien pendant dix-sept années et n'a été libéré qu'après l'aggravation de son état de santé, samedi dernier. Les gêoliers du défunt Lahmadi, qui était privé des soins les plus élémentaires, lui ont dénié jusqu'au droit de voir les siens avant de trépasser, pas même celui de fouler le sol de son village natal. Son état de santé nécessitait son transport d'urgence, aussitôt après son arrivée à l'aéroport de Marrakech, vers la salle des soins intensifs où il a rendu l'âme quelques heures plus tard. |
|
| |||
| |||
| Je voudrais rendre hommage a ces hommes morts pour leur patrie qui après avoir combattu ont étaient abondonnés par le makhzen dans les camps de detention de Tindouf. Honte au Makhzen :rose: :rose: |
|
| |||
| |||
| Je voudrais rendre hommage a ces hommes morts pour leur patrie qui après avoir combattu ont étaient abondonnés par le makhzen dans les camps de detention de Tindouf. Honte au Makhzen -------------------------------------------------- bien dit Mais ce qui a fait la classe politique marocaine ? Je parle surtout de ces partis politiques qui pretendent defendent les droits du peuple marocain Je parle de ces partis politiques " arabistes , pana-arabistes Et " islamistes" qui soulent les marocains avec les problemes des arabes du moyen orient : palestine et Irak Si c est pas la societe civile marocaine qui a declenché Cette Verite qui fait la honte = L oubli des detenus marocains de Tindouf Ils ont fait quoi ces marocains qui vivent á l etranger qui n arretent pas d aboyer pour les autres : palestiniens , les irakiens etc Desole , vous ne soulez avec vos " critiques" envers ce pouvoir marocain Pourri MAIS vous ( la majorite ) etes comme Lui , vous avez le mepris á tout ce qui touche Une cause des marocains Les exemples sont nombreux |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |