|
| |||
| |||
| Je me demandais comment eux sont avec toi au niveau de leur ouverture d'esprit car les fachos franchement j'en ai jamais vu etre de bonne foi et avec une bonne ouverture d'esprit... parfois c des hypocrites ils font semblant de te considérer à part du style : "j'aime pas trop les arabes mais toi tu es different" |
|
| |||
| |||
| faut pas avoir des idees preconçues meme avec les fachos et les integristes c des gens intelligents .Tt personnes radical est une personne intelligente loin s'en faut .Ne dit t'on pas simplement que l'intelligence se caracterise par une incomprehension naturelle de la vie .eh bien c exactement cela / et puis l'arabe de service ou ceci cela moi cela m'a tjrs fait rire . :-P |
|
| |||
| |||
| Citation:
Difkoum, je profite pour m'excuser avec toi. On s'est en desaccord, mais j'ai bien compris que les accrochages insultants ne conduissent qu'à la haine... Je te laisse avec l'extrait d'un article de TR que j'apprécie bcp. Bien à toi et bonne soirée "Le pouvoir Combien se taisent et veulent faire croire que leur silence est sagesse, pondération, grandeur d’âme ?... combien cachent derrière leur diplomatie un amour encore trop visible pour les titres, l’argent et le pouvoir ?... Combien réinterprètent à leur guise, et à leur avantage, la vie du Prophète (BSL) et celle des grandes figures musulmanes de l’histoire pour justifier leur attitude, leurs très "fines stratégies", leurs claires compromissions ?... Peur des pouvoirs, amour du pouvoir. Mais le Prophète (BSL) nous a enseigne de "dire la vérité, même si elle est amère"... et elle est bien amère aujourd’hui. Combien de pouvoirs, combien de musulmans trahissent affrontement, et au nom de l’islam bien souvent, les principes de notre religion ? Combien, dans le monde, répandent le mensonge, la trahison, la torture et la mort au vu et au su de tous ? Combien, en Europe, complotent avec des dictatures ou se vendent au plus offrant ? Combien pour être reconnus ne connaissent plus les leurs ?... La crainte nous paralyse et pour faire bonne figure nous habillons nos peurs démissionnaires du manteau de la sagesse qui pondère, de la sérénité qui examine et de l’intelligence qui évalue. A la surface de nos justifications, il faudra bien admettre un jour que le courage nous manque... tout simplement, et que la vie et le monde recèlent encore de très beaux attraits à nos yeux. De cette peur, il faut prendre la mesure." extrait de l'article "Le compte de nos peurs" lundi 17 janvier 2005, par Tariq RAMADAN SOURCE: http://www.tariqramadan.com/article.php3?id_article=183&la ng=fr |
|
| |||
| |||
| merci huda d'avoir été noble... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||