Lettre à Zidane : Il faut sauver Mahmoud al-Sarsak

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/06/2012, 12h04
tinky    
Moche ou Bekheir hamdulah

Lettre à Zidane : Il faut sauver Mahmoud al-Sarsak

Salam

De son côté, Eric Cantona a publiquement pris position pour sa libération. Et toi ? Et toi, cher Zidane, toi qui est le footballeur français le plus connu et le plus admiré ? N’as-tu rien à dire pour ce joueur interdit de liberté, sans qu’il sache pourquoi ? N’as-tu pas envie de t’exprimer sur ce sujet ?

Mon cher Zinedine,

Je t’ai vu il y a quelques semaines à la télévision commenter l’année sportive 2011-2012. Tu étais plutôt à l’aise, bien plus que de coutume même si on devinait bien que ce n’était pas ton exercice préféré. Je crois que tu n’as jamais aimé paraître à la télévision, mais ce n’est pas pour cela que je t’écris.

Allons droit au fait. As-tu entendu parler de Mahmoud al-Sarsak ? Laisse-moi te donner quelques détails. Il s’agit d’un footballeur palestinien de 28 ans. Il y a trois ans, c’était le 22 juillet 2009, il a été arrêté par les forces de sécurité israéliennes au point de passage d’Erez alors qu’il venait de quitter Gaza pour rejoindre son équipe nationale en Cisjordanie. A ce jour, il est toujours en «détention administrative», ce qui veut dire que la justice israélienne n’est pas obligée de dire pourquoi il est en prison ni même d’organiser son procès. Sa famille n’a pas le droit de lui rendre visite. En un mot, ce footballeur prometteur n’existe plus. C’est une ombre, un fantôme, à qui il peut tout arriver. Voilà pourquoi il a décidé de faire la grève de la faim depuis mars dernier. Un chiffre, un seul : Mahmoud a perdu 30 kilogrammes et sa vie est désormais en danger.

Suite ici : http://blog.slateafrique.com/afro-ma...oud-al-sarsak/

Zidane l'homme a le droit de ne pas donner son opinion ... Mais le footballeur doit la donner !

tawmat

S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Lettre à Zidane : Il faut sauver Mahmoud al-Sarsak"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il faut sauver les femmes musulmanes albi78 Islam 248 13/09/2011 10h21
Il faut sauver les hommes (musulmanes) compassion Islam 24 04/09/2011 22h12
Il faut sauver la jeunesse marocaine Bladi Robot Général 6 29/04/2007 11h39
Il faut sauver le "soldat" Bouziane Actualités marocaines 3 29/04/2004 11h17
Faut sauver le soldat MARIKA !!! Houcine Général 23 21/11/2002 15h55

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h35.