Je critique beaucoup l'Islam

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/06/2012, 15h44
GodIsLove    

Je critique beaucoup l'Islam

Bonjour à tous

Tout d'abord je suis nouvelle, j'ai 16ans et je ne suis pas musulmane (mais chrétienne). J'ai lu pas mal de sujets sur ce forum et vu qu'il y a majoritairement des musulmans, je me suis dit que c'était le bon ''endroit'' pour poster mon message.

Alors voilà, depuis quelques temps j'ai une image de plus en plus dégradante, de l'Islam. J'en deviens dégoûtée et ça me fait de la peine. Ne sous-entendez pas par là que j'estime que la mienne est meilleure. Mais quand j'entends parler de charia, de burqa,... Je me mets à dire des choses vraiment méchantes. Et j'entends souvent des choses comme quoi il y'a beaucoup de choses condamnables qui sont autorisées dans l'Islam. Je n'ai jamais lu le Coran et je ne suis personne pour juger cette religion et pourtant je le fais. Je demande juste à avoir vos avis, peut-être de l'aide, enfin moi même je ne sais pas ce que je recherche à travers ce message. J'ai honte d'être si peu ouverte, moi qui pensais être une personne tolérante... Pourtant je suis issue de parents d'origines et de cultures vraiment différentes. J'ai beaucoup d'amis musulmans , certes que j'apprécie, mais je m'exprime agressivement sur le sujet de l'Islam et je ne veux pas les blesser. C'est plus facile pour moi de l'écrire. J'aimerai en apprendre sur cette religion et ne plus me dire ''regarde les arabes sont racistes, ils sont musulmans, ils soumettent la femme... Ils sont machos, ils n'aiment pas les ci, les ça...''(et tous les autres clichés qui vont avec) C'est à moi de ne plus être aliénée par les médias et de faire preuve de beaucoup plus de respect. Mais je reste persuadée que des musulmans peuvent m'aider à changer ma perception de cette religion. Un jour je vais me dire: "non arrête de penser comme ça, ya des bons et des mauvais partout" et le lendemain suivant un évènement passé (par des musulmans comme à Molenbeek par exemple) je dirai: "j'en peux plus des musulmans." Je sais que mes paroles peuvent choquer et je m'en excuse. Mais je tiens vraiment à vous faire part de mon ressenti et ne demande qu'à changer.

Bonne journée à vous S.

Vieux 22/06/2012, 18h17
jm852    
Esprit ouvert = richesse.

Re : Je critique beaucoup l'Islam

Citation:
Envoyé par GodIsLove
Bonjour à tous

Tout d'abord je suis nouvelle, j'ai 16ans et je ne suis pas musulmane (mais chrétienne). J'ai lu pas mal de sujets sur ce forum et vu qu'il y a majoritairement des musulmans, je me suis dit que c'était le bon ''endroit'' pour poster mon message.

Bonne journée à vous S.

Bonsoir,

Bienvenue parmi nous chère Mademoiselle…

Je fais une première et petite remarque à la lecture de votre message : " il faut apprendre à apprendre " en ce sens que toute lecture des Livres de Religions ne sont pas des bouquins à l'eau de rose !

L'Univers entier n'est animé que par un seul Principe de Vie. Dieu est Vie et c'est votre vie présente… mais ce principe de Vie peut être orienté de manière constructive ou destructive, parce que vous avez le pouvoir de choisir. Et vous n'avez pas a avoir honte de dire ce que vous pensez dés lors que vous vous servez de la " critique " pour avoir des réponses (qui à non pas douter, vont suivre…) et que vous fassiez abstraction de la bien vulgaire " polémique ", alors là il y aura ouverture et sincérité pour mieux comprendre tous ces sujets que nous voulons, tous, aborder.

Tous ces sujets qui vous paraissent étranges, difficiles d'accès, seront compris par vous de façon destructrice chaque fois que vous vous laisserez aller à la crainte, au regret ou à toute pensée négative.
Le ressentiment, l'hostilité, l'orgueil spirituel, la critique et la condamnation (de l'autre… par exemple !) ainsi que l’entêtement, sont à mon avis des façons particulièrement désastreuses d'appliquer un certain Principe de Vie.

Si vous avez de bonnes pensées, de bons sentiments et que vous faites de bonnes actions, votre vie ne sera que bonheur et succès dans tous les domaines, ici même et dés maintenant. Nous sommes des êtres doués de volonté et aussi capable de choisir, nous sommes ici pour évoluer et apprendre correctement. Tout ce qui est mal compris ou mal appliqué constitue la méchanceté. Lorsque nous ne choisissons pas ce qui est bon,nous subissons la réaction négative de notre esprit subconscient à cause de notre mauvais choix !!

Vous aurez, je pense, l'occasion de dialoguer avec d'autres intervenants/tes sur ce Forum.

Très bonne continuation sur notre Forum

@Bientôt
ikkar, misszara88, madalena et 1 autres aiment ce post.

Dernière modification par jm852 ; 22/06/2012 à 18h19.
Vieux 22/06/2012, 18h20
3robi    

Citation:
Envoyé par GodIsLove
Bonjour à tous

Alors voilà, depuis quelques temps j'ai une image de plus en plus dégradante, de l'Islam. J'en deviens dégoûtée et ça me fait de la peine. Ne sous-entendez pas par là que j'estime que la mienne est meilleure. Mais quand j'entends parler de charia, de burqa,... Je me mets à dire des choses vraiment méchantes. Et j'entends souvent des choses comme quoi il y'a beaucoup de choses condamnables qui sont autorisées dans l'Islam. Je n'ai jamais lu le Coran et je ne suis personne pour juger cette religion et pourtant je le fais. Je demande juste à avoir vos avis, peut-être de l'aide, enfin moi même je ne sais pas ce que je recherche à travers ce message. J'ai honte d'être si peu ouverte, moi qui pensais être une personne tolérante... Pourtant je suis issue de parents d'origines et de cultures vraiment différentes. J'ai beaucoup d'amis musulmans , certes que j'apprécie, mais je m'exprime agressivement sur le sujet de l'Islam et je ne veux pas les blesser. C'est plus facile pour moi de l'écrire. J'aimerai en apprendre sur cette religion et ne plus me dire ''regarde les arabes sont racistes, ils sont musulmans, ils soumettent la femme... Ils sont machos, ils n'aiment pas les ci, les ça...''(et tous les autres clichés qui vont avec) C'est à moi de ne plus être aliénée par les médias et de faire preuve de beaucoup plus de respect. Mais je reste persuadée que des musulmans peuvent m'aider à changer ma perception de cette religion. Un jour je vais me dire: "non arrête de penser comme ça, ya des bons et des mauvais partout" et le lendemain suivant un évènement passé (par des musulmans comme à Molenbeek par exemple) je dirai: "j'en peux plus des musulmans." Je sais que mes paroles peuvent choquer et je m'en excuse. Mais je tiens vraiment à vous faire part de mon ressenti et ne demande qu'à changer.

Bonne journée à vous S.

pour l amour de jesus mets des espaces ....
Titesouris et shams007 aiment ce post.
Vieux 22/06/2012, 18h21
Drianke    
Kenavo Tad'

Surtout Bladi qui ne ressemble pas du tout à un forum musulman...

Tape Aslama sur gogoole et tu verras un vrai forum musulman tenu par des musulmans avec l'éthique musulmane!

Sinon tout ce que tu écris, TF1 ou beurfm dit la même chose que toi, tu es donc bien abruti par les médias et c'est pas ici que tu pourras en apprendre plus sur l'Islam!

Citation:
Envoyé par GodIsLove
Bonjour à tous

... je me suis dit que c'était le bon ''endroit'' pour poster mon message.

Bonne journée à vous S.

Bambibo aime ce post.
Vieux 22/06/2012, 18h22
Carlos FPLP    

Citation:
Envoyé par GodIsLove
Bonjour à tous

Bonne journée à vous S.

Ta connaissance sur l'Islam est à la hauteur (?) de ta maturité...

Tu critiques et juge une religion ainsi que ces adhérants... du haut de... 16 ans quoi! No comment!

La Terre entière pourrait être hostile à Dieu, cela ne changerait en rien son Royaume!
ainreggada, shams007 et Bambibo aiment ce post.

Dernière modification par Carlos FPLP ; 22/06/2012 à 18h25.
Vieux 22/06/2012, 18h27
Carlos FPLP    

Citation:
Envoyé par Drianke
Surtout Bladi qui ne ressemble pas du tout à un forum musulman...

Tape Aslama sur gogoole et tu verras un vrai forum musulman tenu par des musulmans avec l'éthique musulmane!

Sinon tout ce que tu écris, TF1 ou beurfm dit la même chose que toi, tu es donc bien abruti par les médias et c'est pas ici que tu pourras en apprendre plus sur l'Islam!

Niveau ouverture d'esprit Aslama c'est ZÉRO pointé.

J'ai posté une fois une vidéo allant à l'opposé de leur "ligne de droiture", elle a immédiatement été supprimé. Woullah que mon intention n'était pas de polémiqué... J'ai demandé aussi tôt mon bannissement.
Vieux 22/06/2012, 18h35
Drianke    
Kenavo Tad'

C'est un forum sunnite et question dine c'est le meilleur de la toile francophone!

Un forum propre, pas de dragouillage en live sur le forum, pas de sexe ou obsénités, vulgarités en tous genres qui font du tort aux musulmans, pas de racisme, xénophobie, de petits sobriquets comme: gwer, renoi, beur, khel and co, pas d'avatar de femmes à moitié dénudés etc...

Heureusement qu'il y a ce forum pour relever le reste ou si c'est pas du sexe toute la journée c'est du cannibalisme entre musulmans...

Un havre de paix islamique comme on rêverait sur la toile mais bon c'est mort !

Citation:
Envoyé par Carlos FPLP
Niveau ouverture d'esprit Aslama c'est ZÉRO pointé.

J'ai posté une fois une vidéo allant à l'opposé de leur "ligne de droiture", elle a immédiatement été supprimé. Woullah que mon intention n'était pas de polémiqué... J'ai demandé aussi tôt mon bannissement.

Vieux 22/06/2012, 18h47
farid_h    

Citation:
Envoyé par GodIsLove
Alors voilà, depuis quelques temps j'ai une image de plus en plus dégradante, de l'Islam. J'en deviens dégoûtée et ça me fait de la peine. Ne sous-entendez pas par là que j'estime que la mienne est meilleure. Mais quand j'entends parler de charia, de burqa,... Je me mets à dire des choses vraiment méchantes.

Bienvenue sur notre forum.

On dit souvent que c'est la mauvaise roue d'une charrue qui recoit la grece. Ca veut dire: ce sont les extremistes qui recoivent le plus de publicite. Si tu reduis l'Islam a ses aspects wahhabites les plus retrogrades et negatifs (burqa, mutilations, etc), tu rates ses aspects positifs qui existent egalement.

Si tu es vraiment interessee a voir le monde tel qu'il l'est reellement, je suggere de changer regulierement de perspective, et de voir aussi bien les aspects positifs que negatifs, et de t'en faire ensuite une image complete et une opinion fondee.

Restes objective, et ne te laisses pas influencer, ni par les detracteurs de cette religion, ni par ses fans. Observes et essayes d'arriver a ton propre jugement.
coolqc et misszara88 aiment ce post.
Vieux 22/06/2012, 18h53
Zack93    

Salut. Tu répond toi-même à la question que tu ne pose pas : avant de dire du mal ou du bien d'une religion, il faut la connaitre.
Drianke et Iman07 aiment ce post.
Vieux 22/06/2012, 19h50
de retour de vacance

Citation:
Envoyé par GodIsLove

Alors voilà, depuis quelques temps j'ai une image de plus en plus dégradante, de l'Islam. J'en deviens dégoûtée et ça me fait de la peine. N.

j'ai bien peur que ce thread ne soit encore qu'un énieme fake,

mais bon admettons que cela soit une question sérieuse:

ta haine est programmée par le traitement de l'islam par les médias et sa diabolisation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Je critique beaucoup l'Islam"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un film qui a eu beaucoup de succès sur l'islam : Le Message (Al Risalla) 0ptimiste Islam 26 14/12/2008 18h25
Esprit critique et apprentissage de l'islam lillah Islam 27 20/03/2008 23h34
Un député égyptien critique Sarkozy, «libertin» en terre d'Islam bulledechamp Actualités marocaines 8 29/12/2007 17h49
L'esprit critique et l'islam poseidon13 Islam 55 26/04/2006 18h26
Critique de l'Islam Islam 2 07/09/2003 23h48

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h36.