| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Expulsions, arrestations, violences : le calvaire des migrants africains: salam Expulsions, arrestations, violences : le calvaire des migrants africains: Sous la Coupole, le racisme dénoncé par les conseillers de la FDT Expulsions, arrestations, violences : le calvaire des migrants africains: Sous la Coupole, le racisme dénoncé par les conseillers de la FDT «Le racisme ne fait pas partie de la culture de ce pays même si des responsables tentent aujourd’hui de faire installer la discrimination à l’encontre des migrants africains en multipliant dangereusement les amalgames. » C’est un point d’information sous forme de mise en garde que le Groupe fédéral pour l’unité et la démocratie a fait, mardi 19 juin, devant la Chambre des conseillers. Tout a commencé la semaine passée avec une flambée des violences subies par plusieurs dizaines de migrants africains. A Rabat, Casablanca, Nador et Taourirt, de vastes campagnes d’arrestations ont été organisées. Des expulsions de migrants subsahariens –même les immigrés dûment munis du statut de réfugiés ou en situation de séjour régulière n’ont pas été épargnés- ont eu lieu. Des expulsions à la pelle qui nous valent d’être à raison accusés par le Haut commissariat aux réfugiés de non-respect des conventions en la matière. Au cours de ces campagnes aveugles et arbitraires, des mineurs ont été expulsés contrairement à tous les usages et surtout au droit international humanitaire. Qui veut faire du Maroc un pays raciste, non respectueux des conventions internationales relatives à la protection des droits des migrants ? », s’interroge avec force un activiste des droits humains. http://www.libe.ma/Expulsions-arrest...es_a28357.html
__________________ une fleur renait aux rayons du soleil,comme le coeur renait au son du Coran. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Expulsions, arrestations, violences : le calvaire des migrants africains: On a déjà ouvert un sujet, tu aurais pu le mettre à jour, rien ne sert d'ouvrir 36 sujets et de s'éparpiller... Maroc: la "chasse aux Sénégalais" est ouverte
__________________ Quand mon mal et ma peur, et mes pleurs vont finir...Et pourtant... |
|
| ||||
| ||||
| Re : Expulsions, arrestations, violences : le calvaire des migrants africains: Citation:
salam j'avais pas vu,désolée.
__________________ une fleur renait aux rayons du soleil,comme le coeur renait au son du Coran. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Expulsions, arrestations, violences : le calvaire des migrants africains:" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| sav des expulsions | abdoo | Vidéos à voir | 0 | 19/04/2008 15h51 |
| Les migrants africains victimes des passeurs | sami_b | Général | 0 | 18/10/2005 15h06 |
| Sur l’éducation des enfants de migrants nord africains | Azrur-05 | Culture | 0 | 08/06/2005 07h26 |
| l’éducation des enfants de migrants nord africains | Général | 2 | 11/06/2004 11h16 | |
| Violences et expulsions arbitraires : l Espagne et le Maroc, main dans la main | Gazelle | Général | 3 | 27/08/2003 07h36 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |