| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Re : Requis pour faire la prière Citation:
Juste une petite rectification, je ne suis pas une convertie et je maîtrise déjà la darija et un peu d'arabe classique. J'ai juste des lacunes en termes de connaissances religieuses^^ |
|
| ||||
| ||||
pas sûr! le but est de la réciter, qu'elles soit récité par coeur ou lue, je crois bien que ça reste valide! comment ils font les imams pendent les taraweh au ramadan? ils lisent les versets du coran pendant leur salat. |
|
| ||||
| ||||
Ah d'accord, puis donc ce sera certainement plus simple pour toi . |
|
| |||
| |||
Oui. En tout cas tu as été très courageux de t'y mettre comme ça, sans avoir aucune connaissance préalable de la langue. |
|
| ||||
| ||||
Ah ben je te cache pas que ça m'a fait mal au début , et que c'est toujours compliqué dans mon cas ^^. |
|
| ||||
| ||||
Mon cher Shusen, Personne absolument personne n a le droit de te dire que ta prière et valide ou non! La prière est un formidable lien intime avec Allah, une relation, un dialogue adressé Allah avec ses propres paroles et ta propre voix! Et La prosternation devient le moment ou on s approche le plus d Allah alors vide ton sac comme ça te plait. Bien sur nous sommes tenus de faire la prière de la façon la plus proche que celle de notre prophète . Mais Allah regarde quand tu le prie aussi ton cœur alors......D'ailleurs c est la seule adoration en islam ou il n y a aucune excuse à ne pas la faire !!! Pour taquineries...... qui aime bien taquine bien |
|
| ||||
| ||||
Tout ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut demander à quelqu'un qui découvre à peine l'Islam de ne prier qu'une fois l'acte maîtrisé. Sinon on peut attendre… |
|
| ||||
| ||||
L'intention compte beaucoup en Islam, et de nombreuses personnes ne prient pas correctement (comme dirait Ikkar la plus proche du prophète) ne serais que par exemple au sujud certains membres ne touchent pas le sol. Beaucoup aussi négligent, ou ne connaissent pas réellement "l'ordre" des ablutions, pourtants ils prient comme dis Ikkar seul Allah est juge. Après il faut passer par la correction, l'apprentissage je suis d'accord mais si la soeur est motivée par prier qu'elle le fasse même si ce n'est pas tout à fait cela elle se corrigera au fur et à mesure, comme on dit tout vient "avec l'expérience".
__________________ Mi Amr Khaled, mi Amr Diab, Mi salope, mi Mach'Allah |
|
| ||||
| ||||
Moi c est comme elle a dit elle! (dounia 92) Plus sérieusement c est tt a fait comme elle a dit! Bien sur tu peux prier même avec les qq mots que tu sais mais il faut attendre des mois et des mois pr apprendre le minimum pour prier. Wallah j' ai des copains allemands, qui lisent le coran avec les règles de tajweed mieux que moi qui suis 100% arabophones ! la honte ! |
|
| ||||
| ||||
Toi aussi soul.. qu'Allah guide tes pas et n oublie qu'Allah récompense deux fois les personnes qui récitent le coran alors qu'il leur est difficile de le lire |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Requis pour faire la prière" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sourate pour faire la prière ? | nahdya | Islam | 45 | 11/04/2012 22h52 |
| La direction de la mècque pour faire la prière | rayana57 | Islam | 23 | 05/04/2010 00h37 |
| Aide pour faire la prière | houda38 | Islam | 18 | 26/10/2009 14h05 |
| Thayamun pour faire la priere au travail? | samia00 | Islam | 0 | 06/01/2009 14h55 |
| Des excuses pour ne pas faire la priére | Islam | 22 | 02/04/2004 17h11 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |