Requis pour faire la prière

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/06/2012, 22h10
souljasou    
Rappeler après le bip!

Re : Requis pour faire la prière

Citation:
Envoyé par shusen
Euh… excusez-moi les enfants, mais quand tu es tout neuf, et que tu sais pas ce que veut dire salam aleykoum, faut pas demander à ce qu'on fasse Asr parfaitement, sans rien oublier etc.

Il faut être patient avec le converti, c'est sunna. Je vois mal comment Allah pourrait châtier une personne qui essaie de bien faire pour apprendre.

Mes premières prières n'ont certainement pas été validées car je lisais la Fatiha pendant ma salât, mais le cœur et l'intention y était. Peut-on vraiment attendre plus d'un reconverti tout frai ?

Juste une petite rectification, je ne suis pas une convertie et je maîtrise déjà la darija et un peu d'arabe classique.

J'ai juste des lacunes en termes de connaissances religieuses^^

Vieux 24/06/2012, 22h10
Ambrine38    

Citation:
Envoyé par shusen

Mes premières prières n'ont certainement pas été validées car je lisais la Fatiha pendant ma salât, mais le cœur et l'intention y était. Peut-on vraiment attendre plus d'un reconverti tout frai ?

pas sûr! le but est de la réciter, qu'elles soit récité par coeur ou lue, je crois bien que ça reste valide! comment ils font les imams pendent les taraweh au ramadan? ils lisent les versets du coran pendant leur salat.
shusen aime ce post.
Vieux 24/06/2012, 22h11
shusen    
www.mySigns.fr

Citation:
Envoyé par souljasou
Juste une petite rectification, je ne suis pas une convertie et je maîtrise déjà la darija et un peu d'arabe classique.

J'ai juste des lacunes en termes de connaissances religieuses^^

Ah d'accord, puis donc ce sera certainement plus simple pour toi .
Vieux 24/06/2012, 22h14
souljasou    
Rappeler après le bip!

Citation:
Envoyé par shusen
Ah d'accord, puis donc ce sera certainement plus simple pour toi .

Oui.

En tout cas tu as été très courageux de t'y mettre comme ça, sans avoir aucune connaissance préalable de la langue.
Vieux 24/06/2012, 22h17
shusen    
www.mySigns.fr

Citation:
Envoyé par souljasou
Oui.

En tout cas tu as été très courageux de t'y mettre comme ça, sans avoir aucune connaissance préalable de la langue.

Ah ben je te cache pas que ça m'a fait mal au début , et que c'est toujours compliqué dans mon cas ^^.
ikkar et souljasou aiment ce post.
Vieux 24/06/2012, 22h18
ikkar    

Citation:
Envoyé par shusen
Euh… excusez-moi les enfants, mais quand tu es tout neuf, et que tu sais pas ce que veut dire salam aleykoum, faut pas demander à ce qu'on fasse Asr parfaitement, sans rien oublier etc.

Il faut être patient avec le converti, c'est sunna. Je vois mal comment Allah pourrait châtier une personne qui essaie de bien faire pour apprendre.

Mon cher Shusen,
Personne absolument personne n a le droit de te dire que ta prière et valide ou non!
La prière est un formidable lien intime avec Allah, une relation, un dialogue adressé Allah avec ses propres paroles et ta propre voix! Et La prosternation devient le moment ou on s approche le plus d Allah alors vide ton sac comme ça te plait.
Bien sur nous sommes tenus de faire la prière de la façon la plus proche que celle de notre prophète . Mais Allah regarde quand tu le prie aussi ton cœur alors......D'ailleurs c est la seule adoration en islam ou il n y a aucune excuse à ne pas la faire !!!
Pour taquineries...... qui aime bien taquine bien
Freyja et shusen aiment ce post.
Vieux 24/06/2012, 22h22
shusen    
www.mySigns.fr

Citation:
Envoyé par ikkar
Mon cher Shusen,
Personne absolument personne n a le droit de te dire que ta prière et valide ou non!
La prière est un formidable lien intime avec Allah, une relation, un dialogue adressé Allah avec ses propres paroles et ta propre voix! Et La prosternation devient le moment ou on s approche le plus d Allah alors vide ton sac comme ça te plait.
Bien sur nous sommes tenus de faire la prière de la façon la plus proche que celle de notre prophète . Mais Allah regarde quand tu le prie aussi ton cœur alors......D'ailleurs c est la seule adoration en islam ou il n y a aucune excuse à ne pas la faire !!!
Pour taquineries...... qui aime bien taquine bien

Tout ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut demander à quelqu'un qui découvre à peine l'Islam de ne prier qu'une fois l'acte maîtrisé. Sinon on peut attendre…
Vieux 24/06/2012, 22h32
Freyja    

Citation:
Envoyé par shusen
Tout ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut demander à quelqu'un qui découvre à peine l'Islam de ne prier qu'une fois l'acte maîtrisé. Sinon on peut attendre…

L'intention compte beaucoup en Islam, et de nombreuses personnes ne prient pas correctement (comme dirait Ikkar la plus proche du prophète) ne serais que par exemple au sujud certains membres ne touchent pas le sol.
Beaucoup aussi négligent, ou ne connaissent pas réellement "l'ordre" des ablutions, pourtants ils prient comme dis Ikkar seul Allah est juge.
Après il faut passer par la correction, l'apprentissage je suis d'accord mais si la soeur est motivée par prier qu'elle le fasse même si ce n'est pas tout à fait cela elle se corrigera au fur et à mesure, comme on dit tout vient "avec l'expérience".
ikkar et shusen aiment ce post.
Vieux 24/06/2012, 22h42
ikkar    

Citation:
Envoyé par shusen

Moi c est comme elle a dit elle! (dounia 92)

Plus sérieusement c est tt a fait comme elle a dit!
Bien sur tu peux prier même avec les qq mots que tu sais mais il faut attendre des mois et des mois pr apprendre le minimum pour prier.
Wallah j' ai des copains allemands, qui lisent le coran avec les règles de tajweed mieux que moi qui suis 100% arabophones ! la honte !
shusen aime ce post.
Vieux 24/06/2012, 22h44
ikkar    

Citation:
Envoyé par souljasou
Oui.

Toi aussi soul.. qu'Allah guide tes pas et n oublie qu'Allah récompense deux fois les personnes qui récitent le coran alors qu'il leur est difficile de le lire
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Requis pour faire la prière"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sourate pour faire la prière ? nahdya Islam 45 11/04/2012 22h52
La direction de la mècque pour faire la prière rayana57 Islam 23 05/04/2010 00h37
Aide pour faire la prière houda38 Islam 18 26/10/2009 14h05
Thayamun pour faire la priere au travail? samia00 Islam 0 06/01/2009 14h55
Des excuses pour ne pas faire la priére Islam 22 02/04/2004 17h11

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h07.