Colis Perdu ou volé ?!

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/06/2012, 00h22
talib22    

Colis Perdu ou volé ?!

Bonsoir,

J'aimerais avoir les avis des juristes et qu'est ce qu'il faut faire pour récupérer un objet perdu ou volé , je m'explique : ( désolé c'est long pour que vous compreniez l'histoire)

J'ai passé une commande sur un site internet , j'ai choisi la poste comme mode de livraison , après quelque jours je n'ai rien reçu. En faisant le suivi sur le site de la poste , je voyais que mon adresse était , selon eux , incomplète et du coup j'ai laissé un message en confirmant mon adresse.

Il y a 2 semaines , j'ai reçu une lettre et par hasard ce jour là je devais recevoir également ce colis . Vivant dans une cité universitaire , c'est l’accueil de la cité qui réceptionne les lettres et les objets et laissent des convocations aux étudiants pour venir les chercher . Alors moi on m'a laissé deux convocations ; une pour la lettre et la 2me pour le colis , lorsque je suis allé chercher ce que j'avais reçu , on m'a donné juste la lettre et on m'a dit c'est tout ce que j'ai reçu , mais j'ai dit pourquoi c'est écrit sur la convocation " paquet" , la dame m'a dit que c'est peut être une erreur ! Ok d'accord.

Maintenant mon problème c'est que je n'ai toujours pas reçu mon colis , et je ne sais pas si il a été perdu par la poste vu qu'elle disait au début adresse incomplète et ou il a été perdu ou volé dans la cité U.

Je suis allé à la poste demander des explications , une fois on m'a dit qu'à cause de l'adresse incomplète l'article a été retourné au site de l’expéditeur ! une deuxième fois quand j'y suis retourné on m'explique que l'article a été livré chez moi , d'accord mais il a été livré à qui ? question que personne à la poste n'a pu répondre.

Est ce que c'est légalement possible qu'un livreur , en l’occurrence , colisposte remet un objet à quelqu'un sans signature ou sans garder les cordonnées de la personne qui le réceptionne ??

Personnellement , je pense que le colis a été livré à l’accueil de la cité , mais on ne sait pas la personne qui l'a réceptionné. La dame qui travaillait ce jour là m'a dit je suis désolée je le trouve plus , est ce que vous êtes sur que vous ne l'avez pas retiré ?! ^^

Comme je suis quelqu'un qui aime tout vérifier, je lui ai demandé de me montrer son registre sur lequel elle écrit la date , le nom , l'article reçu ainsi que la signature. j'avais déjà demandé ça avant mais on me répondait que je n'ai rien reçu à part la lettre que j'avais retirée , mais cette fois ci j'ai insisté qu'ils vérifient bien car la poste " me confirme " que le colis a été déposé à l’accueil , et opss on trouve que j'avais reçu un paquet le même jour que la lettre et que la case signature est toujours vide , ce qui veut dire qu'ils l'ont réceptionné mais je ne l'ai pas retiré.

Que faire dans ce cas là ? on m'a dit d'écrire une lettre de réclamation au directeur , je l'ai faite en lui demandant de procéder à une recherche pour trouver mon colis en joignant une convocation de leur part et une preuve de la poste comme quoi il a été livré chez moi.

- Est ce que j'ai le droit de demander le remboursement auprès de la cité U si ils le trouvent plus ?

- Est ce que l’expéditeur ( ici conforama) peut autoriser au livreur de donner un objet sans contre signature ? ( sans mon accord non plus ?)

Merci à vous.
Réponse avec citation

Vieux 25/06/2012, 04h23
N3alChetane    
Bladinaute qui avertit

Re : Colis Perdu ou volé ?!

[
Tu as un numéro de suivis de livraison normalement. Va sur le site laposte et consulte ton suivis de colis. Si il y'a ecrit "en cours de traitement ou d'acheminement" c'est bon il te reste juste à attendre encore un peu, mais si y'a écrit "livré", c'est une preuve que tu te l'ai fait surement voler et ton accusé de reception est une grosse confirmation.

De toute façon toi tu as les preuves, et conserve bien ton reçu comme quoi ils ont receptionné ton colis. Y'a pas eu d'erreur, un colis ça ne s'invente pas !!

C'est des choses qui arrivent, mais ne lache pas l'affaire

Tiens nous au courant kho
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2012, 10h15
mam80    
la rose et le réséda

<Est ce que c'est légalement possible qu'un livreur , en l’occurrence , colisposte remet un objet à quelqu'un sans signature ou sans garder les cordonnées de la personne qui le réceptionne ??>

ils ont déposé le colis chez quelqu'un (un voisin)
ILS ONT FORCEMENT DEMANDE UNE SIGNATURE
ils ont donc la signature de la personne qui l'a réceptionné
SAUF QUE
il est possible que cette personne ne soit fait passer pour TOI !!!!!
ils ne demandent pas de justificatif d'identité

mam
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2012, 17h35
Kitkouta21    

quand un paquet est livré,la personne qui a receptionné le paquet doit imperativement signé et donner son nom!! demande a la poste le nom de cette personne,c'est leur faute,c'est à eux de regler cà
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2012, 00h17
talib22    

Citation:
Envoyé par Kitkouta21
quand un paquet est livré,la personne qui a receptionné le paquet doit imperativement signé et donner son nom!! demande a la poste le nom de cette personne,c'est leur faute,c'est à eux de regler cà

Normalement oui , alors que personne à la poste n'a pu donner les coordonnées de la personne qui a réceptionné le colis. ils savent que leur numéros surtaxé à donner , rien d'autres .

Mou j'ai choisi Colissimo , quand je vais à la poste on me dit non ce n'est pas nous c'est coliposte , alors j'appelle colisposte plusieurs fois , personne ne répond ! je leur ai faxé un lettre expliquant mon problème , ça fait 5 jours , walouu ! nada !

il me reste que le commissariat pour porter plainte contre tout le monde !! ou contre X . je ne sais pas il est ou mon colis !
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2012, 00h24
talib22    

Citation:
Envoyé par mam80
<Est ce que c'est légalement possible qu'un livreur , en l’occurrence , colisposte remet un objet à quelqu'un sans signature ou sans garder les cordonnées de la personne qui le réceptionne ??>

ils ont déposé le colis chez quelqu'un (un voisin)
ILS ONT FORCEMENT DEMANDE UNE SIGNATURE
ils ont donc la signature de la personne qui l'a réceptionné
SAUF QUE
il est possible que cette personne ne soit fait passer pour TOI !!!!!
ils ne demandent pas de justificatif d'identité

mam

Un mec de la poste disait que parfois ils donnent le colis sans signature , car l’expéditeur n'a pas exigé ça , et comme par hasard c'est mon cas ^^

Franchement les gens malhonnêtes cherchent toujours des raisons et des arguments pour justifier leurs conneries même si au fond ils savent que c'est leur responsabilité.

Il me reste une seule solution : me déplacer à l'agence de colis poste concerné , et faire un scandale laba.
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2012, 00h26
talib22    

Citation:
Envoyé par N3alChetane
[
Tu as un numéro de suivis de livraison normalement. Va sur le site laposte et consulte ton suivis de colis. Si il y'a ecrit "en cours de traitement ou d'acheminement" c'est bon il te reste juste à attendre encore un peu, mais si y'a écrit "livré", c'est une preuve que tu te l'ai fait surement voler et ton accusé de reception est une grosse confirmation.

De toute façon toi tu as les preuves, et conserve bien ton reçu comme quoi ils ont receptionné ton colis. Y'a pas eu d'erreur, un colis ça ne s'invente pas !!

C'est des choses qui arrivent, mais ne lache pas l'affaire

Tiens nous au courant kho

c'est écrit : livre conforme le 7 juin.

j'ai donné les preuves à la directrice de la cité U , avec convocation et lettre de réclamation mais toujours pas de réponse ...j'attends , j'attends
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2012, 01h10
Jasmine31    
You na marre !

Renseigne toi auprés de l'acheteur si le colis lui a été retournée oui ou non ? si la réponse est non avec quel moyen de paiement a tu payé si tu as payé avec paypal tu peux faire un litige que tu gagneras sans aucun probléme satisfait ou remboursé , si ce n'est pas le cas cherche la personne qui a délivrée le colis ( tu attends que le facteur passe ) et demande lui a qui a été délivré le colis , va voir a la poste tu peux faire scandale parce que normalement il délivre a la personne concernée et non a une dame d'acceuil ou qui que ce soit donc c'est une faute de la part de la Poste
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2012, 06h25
tinky    
Moche ou Bekheir hamdulah

Salam

Le facteur demande une signature mais PAS de pièces d'identités ... par contre si le colis a été retiré à la poste il y a eu OBLIGATOIREMENT présentation de pièces d'identités !

En gros si le colis a été livré à la cité U ... n'importe qui se faisant passé pour toi à pu prendre le colis

Recontacte la personne qui t'a envoyé le colis pour essayer de trouver une solution ... si c'est un particulier c'est mort ... si c'est un professionnel tu as encore peut être une chance !

tawmat
mam80 aime ce post.
Vieux 27/06/2012, 09h22
Adebisi    

Citation:
Envoyé par Kitkouta21

non pas forcément................
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Colis Perdu ou volé ?!"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Colis au Maroc à partir du Canada khoke Maroc / Canada 10 05/02/2013 23h08
J'ai perdu le sourire le jour ou j'ai perdu mon pere fatine25 Général 27 16/12/2011 21h42
J'ai perdu un chèque signé à blanc, on m'a volé 100.000 dirhams saad1985 Général 13 21/06/2011 10h29
transporteure de colis fatma mchicha Voyages - Bons plans 3 25/04/2010 20h30
colis en bus yasmine10 Maroc / France 5 12/11/2007 20h34

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h37.