Contrainte ou Apostasit ?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/06/2012, 05h03
oldboy    
doumta mountadah wa himah

Contrainte ou Apostasit ?

salam

quand une personne quitte l Islam on dit qu elle devient apostat, qu elle a renier l islam, or 99% des musulmans qui ont choisis de renier l Islam n ont jamais choisi d être musulman, c est leur parents qui leur ont transmis la religion , c est une forme de contrainte :

"« Quiconque a renié Dieu après avoir cru… - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une Colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible11. » Sourate 16 an-nahl verset 106

par contre si une personne nait par exemple athée, choisis l islam a 18 ans, et renie cette religion a 22 ans , oui c est un apostat

"« En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés. » Sourate 3 al - imran verset 90

la Liberté de conscience apparaît vers l age de 16-18 ans , beaucoup d entre vous sont musulmans car leur parents l étaient, mais si ils étaient hindous vous seriez hindous ! et oui ca fait peur hein, croire a une dame avec 6 bras , une avec une trompe d elephant, l autre qui fait de la flute
mais ca aurez été votre religion , et vous l auriez défendu corps et âme , et me dites pas " mais moi de toute facon j sais que vers l age de 18 ans j aurai choisi l islam lolilol " bande de mythos vous seriez rester hindous oué!
BaZnAtLaS aime ce post.
Réponse avec citation

Vieux 26/06/2012, 05h14
bilibutch    
Je suis ce que je suis ..

Re : Contrainte ou Apostasit ?

heu pour cette phrase :

sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi

ce n'est pas celui qui a été contraint a l'apostasie ? par ce que là tu as l'air de dire que c'est une contrainte a devenir croyant .
Vieux 26/06/2012, 12h01
ParHazard    
probability waves ?

Citation:
Envoyé par oldboy
par contre si une personne nait par exemple athée, choisis l islam a 18 ans, et renie cette religion a 22 ans , oui c est un apostat

C'est juste quelqu'un qui se rend compte qu'il s'est trompé, c'est tout
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2012, 15h24
hadjcoco    
Le Lion de l'Atlas

Citation:
Envoyé par bilibutch
heu pour cette phrase :

sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi

ce n'est pas celui qui a été contraint a l'apostasie ? par ce que là tu as l'air de dire que c'est une contrainte a devenir croyant .

Oui, il a fait un grossier contresens dans son poste. Cette phrase parle bien de celui qui a été contraint à l'apostasie.
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2012, 18h14
bilibutch    
Je suis ce que je suis ..

Citation:
Envoyé par hadjcoco
Oui, il a fait un grossier contresens dans son poste. Cette phrase parle bien de celui qui a été contraint à l'apostasie.

ha je me disais bien que je connaissait ce verset ..

Discussions similaires à " Contrainte ou Apostasit ?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
pas de contrainte en religion, sauf... aliducoin Islam 68 30/01/2012 06h27
La prière est elle une contrainte? lord fricadelle Islam 21 30/01/2010 23h55
Pas de contrainte en religion sabrina25 Islam 0 13/07/2007 16h05
l islam :religion de contrainte.. nasnouss Islam 147 27/12/2005 17h05

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h40.