| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Discrimination emploi : "nous ne voulons pas de Marocains pour ce job"... http://www.references.be/carriere/ed...%A8res-raciaux Edouard Delruelle:"50% des plaintes concernent les critères raciaux" inShare. La discrimination à l'embauche reste tenace en Belgique: pas toujours facile de trouver un emploi en tant qu'étranger, en tant que personne handicapée ou passé 50 ans... Il y a quelques mois, Références faisait le point avec Edouard Delruelle, le directeur francophone du Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme. Quels critères posent actuellement problème dans le monde de l'entreprise? "Indéniablement, les critères raciaux constituent la moitié environ des dossiers introduits auprès du centre pour l'égalité des chances. Attention, ceci dit, à l'effet iceberg... Il s'agit des plaintes qui nous parviennent. La discrimination réèlle est probablement plus importante. Ensuite, je ne voudrais pas passer sous silence d'autres critères comme le handicap (Ndlr: 20%) et l'âge. Ce dernier critère est en forte augmentation ces dernières années." Comment changer cet état de fait au niveau des sociétés? "Il faut distinguer trois types de discriminations en réalité. Vous avez d'abord l'injonction volontaire de discrimination de la part des entreprises. C'est le cas des bureaux d'intérim qui recoivent des demandes spécifiques en la matière. Comme par exemple, "nous ne voulons pas de Marocains pour ce job"... Mais, soyons de bon compte, les entreprises belges sont globalement raisonnables. A ce stade, nous préconisons la plus grande fermeté et des sanctions immédiates. suite ici http://www.references.be/carriere/ed...%A8res-raciaux |
|
| ||||
| ||||
| Re : Discrimination emploi : "nous ne voulons pas de Marocains pour ce job"... Citation:
si els entreprises ne veulent pas de marocains , c'est bien qu'il y a une raison ! |
|
| |||
| |||
| Re : Discrimination emploi : "nous ne voulons pas de Marocains pour ce job"... Citation:
Bien oui en te lisant tu peux être certain que je ne t'engagerai pas. |
|
| |||
| |||
J'ai été pris à des jobs où des gawris avait postulé. C'est ton CV qui fait que tu vas avoir la place ou non, ta gueule n'a rien avoir dans ça. |
|
| |||
| |||
Pourtant l article parle de discrimination... |
|
| ||||
| ||||
Mais biensure ne fait pas de ton cas une généralité
__________________ "Tu deviens victime de ceux que tu aimes. Choisies donc le meilleur à aimer" |
|
| ||||
| ||||
| Re : Discrimination emploi : "nous ne voulons pas de Marocains pour ce job"... En belgique, on regarde surtout ton diplome et tes competences . |
|
| ||||
| ||||
| Re : Discrimination emploi : "nous ne voulons pas de Marocains pour ce job"... Bah ils annoncent la couleur Si ça peut éviter de se déplacer pour rien à l'entretien En même temps c'est pas nouveau comme façon de faire Souvenez vous de loreal qui précisait qu'elle ne voulait que des candidats BBR (bleu blanc rouge, sous entendu franco français )
__________________ if I can make it there I can make it anywhere |
|
| |||
| |||
Ah, si l'article le dit... Carlos ment surement alors ![]() Citation:
Je n'ai pas dit que mon cas était une généralité, mais faire passer la Belgique QUE pour un pays de raciste est faux. Citation:
Merci! |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Discrimination emploi : "nous ne voulons pas de Marocains pour ce job"..." | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| "Ma puce", "Ma belle", hypocrisie quand tu nous tiens | MadameX | Jrad | 86 | 26/02/2009 20h12 |
| changement de statut "étudiant à la recherche d'emploi" à "salarié" | supernina08 | Aide et Formalités administratives | 1 | 29/01/2009 22h09 |
| "Les Marocains nous haissent" | aladin60 | Maroc / Belgique | 147 | 17/10/2007 14h24 |
| "Nous sommes déjà morts" : Avraham Burg attaque l'Etat juif, "ghetto sioniste" | Skikdi | Actualités marocaines | 55 | 12/06/2007 21h46 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |