| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Merkel : «Tant que je vivrai», il n'y aura pas d'euro-obligations La chancelière allemande a de nouveau redit son opposition à toute mutualisation de la dette des pays en zone euro. La chancelière allemande Angela Merkel a une nouvelle fois catégoriquement rejeté l’idée d’euro-obligations, assurant mardi qu’il n’y en aurait pas «aussi longtemps que je vivrai», selon des participants à une réunion du groupe parlementaire libéral (FDP). Certains députés du FDP, allié de la coalition gouvernementale, lui auraient ensuite lancé : «Nous vous souhaitons longue vie». Aucun des participants interrogés n'était toutefois en mesure de citer exactement les propos de la chancelière mais plusieurs ont indiqué qu’elle avait dit qu’il n’y aurait pas de mutualisation de la dette des pays de la zone euro «tant que je vivrai». Certains ont assuré qu’elle plaisantait à ce moment-là, la chancelière étant peu coutumière de ce genre de propos. Le porte-parole de la chancellerie, Steffen Seibert, n’a pas souhaité commenter. Angela Merkel a déjà refusé à plusieurs reprises la création de cet outil de mutualisation de la dette entre Européens. Et le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault a dû reconnaître dans un récent entretien à l’hebdomadaire allemand Die Zeit qu’un tel système «exige une plus grande intégration politique (...) et cela prendra sans doute plusieurs années». Elle a notamment jugé ces euro-obligations «contraires à la Constitution» allemande. Ces propos interviennent alors que les dirigeants européens se retrouvent jeudi et vendredi pour un sommet crucial à Bruxelles. Angela Merkel doit dîner à Paris ce mercredi avec le nouveau président français François Hollande pour tenter d’applanir les difficultés avant source : libération |
|
| ||||
| ||||
| Re : Merkel : «Tant que je vivrai», il n'y aura pas d'euro-obligations D'un coté Meklel qui veut un féderalisme dont la solidarité ne serait que la cerise sur le gateau. Et Hollande voit dans celui ci un transfert financier et une solidarité avant tout. La chanceliére ne veut aucun compris . |
|
| ||||
| ||||
| Re : Merkel : «Tant que je vivrai», il n'y aura pas d'euro-obligations Citation:
Mutualiser la dette est contre la constitution allemande. La changer requiers 2/3 des votes. Et ici en Allemagne, l'opinion publique est deja fortement contre ca (seuls 28% sont en faveur d'Eurobonds, d'apres un sondage recent, tendence a la baisse). Merkel ne fait que refleter l'opinion publique, et franchement, c'est son devoir de defendre les interets de son pays, et non ceux des banques francaises surendettees. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Merkel : «Tant que je vivrai», il n'y aura pas d'euro-obligations Citation:
Merkel veut un encadrement européen des choix budgétaires et économiques nationaux, pour preserver la pérennité de la monnaie unique . pour cela elle demande un encadrement politique un fedralisme technique qui laisserait une souveraineté formelle (dis moi si j'ai une mauvaise lecture l 'eco et moi hein) Mais à terme il devra donc avoir une modification de leur constitution car le pacte de stabilité , s'il est ratifié prevoit la notion d'aide et de secours non? |
|
| |||
| |||
| Re : Merkel : «Tant que je vivrai», il n'y aura pas d'euro-obligations Berlin mutualise les dettes de ses Etats-régions Citation:
Faites ce que je dis pas ce que je fais. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Merkel : «Tant que je vivrai», il n'y aura pas d'euro-obligations dans ce cas la faudra que l Allemagne sort de l Europe si chacun tire sa ficelle c est pas la peine d aller plus loin pas d entraide donc pas de lien |
|
| |||
| |||
| Re : Merkel : «Tant que je vivrai», il n'y aura pas d'euro-obligations elle a raison ! y'en a marre de se faire mettre par les grecs et les autres peuples de cas sociaux italie espagne france ! fouttez la paix a l'euro et demerdez vous pour vous sortir de la merde dans laquelle vous vous etes foutus ! c'est a vos peuples de payer la facture |
|
| |||
| |||
| Re : Merkel : «Tant que je vivrai», il n'y aura pas d'euro-obligations pareil je la comprends. l'allemagne est un pays très rigoureux ;je comprends qu'ils ne veulent pas payer pour la mauvaise gestion des autres pays. C'est l'histoire de la cigale et de la fourmi. |
|
| ||||
| ||||
Alors il y aurait en europe de bonnes dettes et des mauvaises ? Comment parler de féderalisme si l'idée de secours n 'y est pas presente? |
|
| ||||
| ||||
Super pays l'Allemagne et la France qui poussent à l'armement un pays endetté . La grece ne sait pas noyé on lui a peu mis la tete sous l'eau. et puis n'est ce pas Christine Lagarde sur France-Inter qui a dit que " Prêter de l’argent à la Grèce rapporte de l’argent !" |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Merkel : «Tant que je vivrai», il n'y aura pas d'euro-obligations" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Prémices d'un Exécutif qui aura nourri tant d'espoirs | madalena | Actualités marocaines | 0 | 06/01/2012 14h44 |
| Tant qu’il y aura des femmes | Bladinettes | 7 | 12/08/2008 17h46 | |
| RME : La représentation tant souhaitée n'aura pas lieu ! | Bladi Robot | Général | 90 | 09/01/2008 00h30 |
| je veux plus le voir tant qu'il aura pas parlé à son pére ! | salmarif | Histoires de coeur | 279 | 20/11/2007 19h06 |
| Il n’y aura ni paix,... tant qu’existera l’État sioniste | samkiko | Général | 0 | 15/09/2006 19h15 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |