Héritage père décédé

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/06/2012, 03h27
Leek93    

Héritage père décédé

Bonsoir tout le monde.

Mon père est décédé en 2006, quand j'avais 10 ans. 6 ans et demi après je pense toujours à mon père il a été tout pour moi avec ma mère, sa a été un choc, quand il était vivant, 2 semaine avant qu'il parte, il m'avais confié le numéro de Tél de mes 3 demi frère que j'ai jamais vu ils sont au Maroc.

Voilà, il m'a reconnu et j'aimerai savoir ce qu'il m'a laissé, il a tout donner pour ses enfants, il a acheter à mes demi frères un taxi phone, un commerce et des voitures, aujourd'hui je n'ai aucun contact avec eux, ils doivent avoir 30 ans.

Comment faire pour savoir si il m'a laisser un héritage? Merci beaucoup.
Réponse avec citation

Vieux 29/06/2012, 10h48
madalena    
si tout venais de loin...

Re : Héritage père décédé

salam

ALLAH rahmo pour ton père!

tu as contacter tes frères pour leur parler?
Vieux 29/06/2012, 12h09
LaReloue    
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Leek93
Bonsoir tout le monde.

Mon père est décédé en 2006, quand j'avais 10 ans. 6 ans et demi après je pense toujours à mon père il a été tout pour moi avec ma mère, sa a été un choc, quand il était vivant, 2 semaine avant qu'il parte, il m'avais confié le numéro de Tél de mes 3 demi frère que j'ai jamais vu ils sont au Maroc.

Voilà, il m'a reconnu et j'aimerai savoir ce qu'il m'a laissé, il a tout donner pour ses enfants, il a acheter à mes demi frères un taxi phone, un commerce et des voitures, aujourd'hui je n'ai aucun contact avec eux, ils doivent avoir 30 ans.

Allahi Rahmo.

Il avait des biens/ de l'argent en Fance? Ou tout est concentré au Maroc?
Pour ce qui est de la France: il faudrait demander à qqun de compétent la dedans (je crois qu'il y a des "maisons de justice" où des avocats renseignent gratuitement ou un truc du genre).

Pour ce qui est du Maroc: soit tu vois avec tes demi frères, soit, si ils n'ont pas l'air coopèrent (j'ai p-e trop regardé "le jour où tout à basculer" avec leur problèmes d'héritage): aller sur place voir avec un avocat comment tu peux savoir ce qu'il t'a légué..
Mais il faut commencer par parler avec tes frères!
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2012, 14h29
mam80    
la rose et le réséda

S'il avait des biens en france, le centre national de recherches d'héritiers t'aurait sans doute déjà contacté
mais, il faut que tu ailles demander ça à un notaire.................

pour ce qui est du maroc, comme ton père t'a reconnu, je pense que tu as droit à la même part d'héritage qu'eux,
mais il faut faire valoir tes droits si les biens qu'ils possèdent actuellement ont été financés par ton père et voir s'il existe une trace

courage

mam
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2012, 14h49
NIHIL    

Citation:
Envoyé par Leek93
Bonsoir tout le monde.

Pour la France, je ne sais pas, mais les bladinautes qui s'y connaissent t'aideront sûrement.

Si c'est au Maroc. Essaie de parler avec tes frères, même si ça se passe mal tu auras toujours plus de renseignements.

Est-ce que tu sais les biens qu'il a laissé ou au moins la localisation de ces biens même approximative, je parle de biens immobiliers ?

Dernière modification par NIHIL ; 29/06/2012 à 15h12.
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2012, 14h55
rochival    

Citation:
Envoyé par mam80
S'il avait des biens en france, le centre national de recherches d'héritiers t'aurait sans doute déjà contacté
mais, il faut que tu ailles demander ça à un notaire.................

pour ce qui est du maroc, comme ton père t'a reconnu, je pense que tu as droit à la même part d'héritage qu'eux,
mais il faut faire valoir tes droits si les biens qu'ils possèdent actuellement ont été financés par ton père et voir s'il existe une trace

courage

mam

exactement mam, c'est bien le notaire qui donne ordre au centre national de recherche d'héritiers, donc c'est a ce bladinaute de contacter un notaire en france, si bien sur son pére a résidé en france
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2012, 14h55
mielle    
Maghribia w bekhire 3liya

Salam

Tout celà est compliqué , et la meilleure chose est de voir avec ta mère car tu n'as que 16 si je comprend bien donc mineur dans tout les cas de figure
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2012, 14h57
madalena    
si tout venais de loin...

Citation:
Envoyé par rochival
exactement mam, c'est bien le notaire qui donne ordre au centre national de recherche d'héritiers, donc c'est a ce bladinaute de contacter un notaire en france, si bien sur son pére a résidé en france

salam

et pour le Maroc ?
Vieux 29/06/2012, 14h59
mielle    
Maghribia w bekhire 3liya

Citation:
Envoyé par madalena
salam

et pour le Maroc ?

Salam

Tout dépend si il est enregistré sur le livret de famille Marocain ou pas de son père , c'est pour ça que je lui ai dis de voir avec sa mère
madalena aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2012, 15h01
rochival    

Citation:
Envoyé par madalena
salam

et pour le Maroc ?

en general dans les pays maghrebins pas facile surtout avec l'administration qui ne facilite pas les choses

ca met beaucoup de temps le recherche d'ascendant et de descendance contrairement a la france
madalena aime ce post.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Héritage père décédé"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mon père est décédé nadia715 Général 30 19/01/2013 11h20
Problème d'héritage avec mon père nawalita12 Forum parents 4 08/06/2012 14h12
Signes de mon père décédé? sanouche13 Général 16 11/09/2011 16h25
Son père est décédé lina60 Histoires de coeur 25 05/05/2011 15h49
mon grand pére est décédé. chlada76 Général 28 20/07/2006 20h43

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h23.