|
| |||
| |||
| Héritage père décédé Bonsoir tout le monde. Mon père est décédé en 2006, quand j'avais 10 ans. 6 ans et demi après je pense toujours à mon père il a été tout pour moi avec ma mère, sa a été un choc, quand il était vivant, 2 semaine avant qu'il parte, il m'avais confié le numéro de Tél de mes 3 demi frère que j'ai jamais vu ils sont au Maroc. Voilà, il m'a reconnu et j'aimerai savoir ce qu'il m'a laissé, il a tout donner pour ses enfants, il a acheter à mes demi frères un taxi phone, un commerce et des voitures, aujourd'hui je n'ai aucun contact avec eux, ils doivent avoir 30 ans. Comment faire pour savoir si il m'a laisser un héritage? Merci beaucoup. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Héritage père décédé salam ALLAH rahmo pour ton père! tu as contacter tes frères pour leur parler?
__________________ une fleur renait aux rayons du soleil,comme le coeur renait au son du Coran. |
|
| |||
| |||
| Re : Héritage père décédé Citation:
Allahi Rahmo. Il avait des biens/ de l'argent en Fance? Ou tout est concentré au Maroc? Pour ce qui est de la France: il faudrait demander à qqun de compétent la dedans (je crois qu'il y a des "maisons de justice" où des avocats renseignent gratuitement ou un truc du genre). Pour ce qui est du Maroc: soit tu vois avec tes demi frères, soit, si ils n'ont pas l'air coopèrent (j'ai p-e trop regardé "le jour où tout à basculer" avec leur problèmes d'héritage): aller sur place voir avec un avocat comment tu peux savoir ce qu'il t'a légué.. Mais il faut commencer par parler avec tes frères! |
|
| ||||
| ||||
| Re : Héritage père décédé S'il avait des biens en france, le centre national de recherches d'héritiers t'aurait sans doute déjà contacté mais, il faut que tu ailles demander ça à un notaire................. pour ce qui est du maroc, comme ton père t'a reconnu, je pense que tu as droit à la même part d'héritage qu'eux, mais il faut faire valoir tes droits si les biens qu'ils possèdent actuellement ont été financés par ton père et voir s'il existe une trace courage mam |
|
| |||
| |||
Pour la France, je ne sais pas, mais les bladinautes qui s'y connaissent t'aideront sûrement. Si c'est au Maroc. Essaie de parler avec tes frères, même si ça se passe mal tu auras toujours plus de renseignements. Est-ce que tu sais les biens qu'il a laissé ou au moins la localisation de ces biens même approximative, je parle de biens immobiliers ? Dernière modification par NIHIL ; 29/06/2012 à 15h12. |
|
| |||
| |||
exactement mam, c'est bien le notaire qui donne ordre au centre national de recherche d'héritiers, donc c'est a ce bladinaute de contacter un notaire en france, si bien sur son pére a résidé en france |
|
| ||||
| ||||
| Re : Héritage père décédé Salam Tout celà est compliqué , et la meilleure chose est de voir avec ta mère car tu n'as que 16 si je comprend bien donc mineur dans tout les cas de figure |
|
| ||||
| ||||
salam et pour le Maroc ?
__________________ une fleur renait aux rayons du soleil,comme le coeur renait au son du Coran. |
|
| ||||
| ||||
Salam Tout dépend si il est enregistré sur le livret de famille Marocain ou pas de son père , c'est pour ça que je lui ai dis de voir avec sa mère |
|
| |||
| |||
en general dans les pays maghrebins pas facile surtout avec l'administration qui ne facilite pas les choses ca met beaucoup de temps le recherche d'ascendant et de descendance contrairement a la france |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Héritage père décédé" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mon père est décédé | nadia715 | Général | 30 | 19/01/2013 11h20 |
| Problème d'héritage avec mon père | nawalita12 | Forum parents | 4 | 08/06/2012 14h12 |
| Signes de mon père décédé? | sanouche13 | Général | 16 | 11/09/2011 16h25 |
| Son père est décédé | lina60 | Histoires de coeur | 25 | 05/05/2011 15h49 |
| mon grand pére est décédé. | chlada76 | Général | 28 | 20/07/2006 20h43 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |