| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| J'écoute de la musique en sachant que c'est haram Salem ![]() Je me prénomme massi(surnom mon vrai prenom est privée) J'ai 13 ans. Alors voila j'ai un petit problème(je ne sais pas si il est petit)! J'écoute de la musique mais l'islam l'interdit.J'écoute du max boublil ou parfois j'écoute des parodies de musiques très connus ou encore parfois j'écoute "tacabro" Est-ce que c'est illicite?Est-ce que je risque quelques chose? Car vous le savez bien nous sommes entourés de musique j'écoute des radios (de libre antenne pas de radio musical)Mais ils passent des musiques J'écoute la télé il y a de la musique .Je suis sur mon ordi etc... Est-ce que c'est illicite les chansons ou l'instru est faite sans instrument (synthé,ordinateur,mixage etc...)Et que les chansons ne sont PAS contre la religion? Voila merci de vos réponses |
|
| ||||
| ||||
| Re : J'écoute de la musique en sachant que c'est haram Citation:
salem ce qui est autorisé dans le sunnisme , c'est le tambourin , faut le jouer avec un angle d'inclinaison de 30 degré en direction de tel aviv ... il faut surtout pas en jouer la nuit , et d'une periode excédent 30 minutes , sinon les hafrit vont debarquer mais surtout !! c'est autorisé qu'aux femmes en periode de mariage seuls les savants sont les plus savants .... |
|
| ||||
| ||||
non seul les savants savent se que les ignorent ne savent pas
__________________ Jeux de mots, sait ce-la la vie |
|
| ||||
| ||||
Alaykoum salam, Oui c'est bien cela, la musique est illicite en Islam. Pourquoi ne pas écouter du Coran et apaiser ton coeur ? |
|
| ||||
| ||||
le plus dur c'est si tu écoute des oiseaux chanter ou le chanter d'une baleine, tu risque d'être envouter et de danser les nuit de plaine lune
|
| ||||
| ||||
sait bien vrais si tu ecoute le coran, tu trouverais pas de verset qui interdis la musique
|
| ||||
| ||||
Salam , c'est pas grave si tu écoute de la musique . ( c'est mon avis). C'est juste qu'il faut que tu évites les clips un peu olé olé. Sinon concentre toi sur tes défauts . Tu travail bien a l'école? T'es poli,tu range ta chambre? etc etc. |
|
| ||||
| ||||
« Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux là subiront un châtiment avilissant. »(Sourate 31 / Verset 6) L’érudit de la communauté, Ibn ‘Abbas a dit que le terme « plaisants discours » signifie la chanson; quant à Mujâhid dit que ce mot signifie tambour (Tafsir d’Ibn Kathir 21/40). Abou Mâlik Al Ach‘ari rapporte que le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit: « Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique (ma‘âzif) comme étant licites." (Rapporté par Boukhâri) Allahou a'lam. Cheikh al Islam Ibn Taymiya a dit : « ce Hadith prouve l’interdiction de tous les instruments de musique. » ( al-Majmou‘ 11/535). |
|
| ||||
| ||||
Wa Mina An-Nāsi Man Yashtarī Lahwa Al-Ĥadīthi Liyuđilla `An Sabīli Al-Lahi Bighayri `Ilmin Wa Yattakhidhahā Huzuwan *ۚ 'Ūla'ika Lahum `Adhābun Muhīnun pour moi hadiths sa veut dire hadiths ...... est-ce qui prenne des hadiths pour egare ou se moque des hadiths de dieu [31.7] Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait point entendus, comme s'il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l'annonce d'un châtiment douloureux.
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| j'ai un problème musique chanson instru |
Discussions similaires à " J'écoute de la musique en sachant que c'est haram" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La musique est haram | Miss_Eve | Islam | 1059 | 10/05/2011 17h21 |
| J ai ecouté une belle musique aujourd hui | JebliFier | Musique | 19 | 15/11/2008 20h43 |
| Quel genre de musique écoute les bladinautes? | abounidal | Jrad | 22 | 16/09/2008 13h21 |
| la musique haram | salsabila0 | Islam | 61 | 04/06/2007 12h30 |
| j'écoute plus de musique | BOGOSSDU94 | Jrad | 22 | 04/10/2006 10h00 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |