| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Ottawa veut serrer la vis aux étudiants internationaux.... |
|
| |||
| |||
| Re : Ottawa veut serrer la vis aux étudiants internationaux.... C'est la moindre des choses. Même en France il y a depuis toujours une obligation d'assiduité et de résultat pour les étudiants étrangers. Il faudrait même aller plus loin et supprimer cette règle qui donne des CSQ à quiconque chope un pauvre DEP d'un an. Bnadem avec ses compétences et son parcours kay tsenna des années son CSQ et son fédéral dans le pays d'origine et lakhor le nargue en devenant résident permanent parce que mcha étudiant et 9ra de septembre à avril??? Dernière modification par mrlinsky ; 30/06/2012 à 02h22. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Ottawa veut serrer la vis aux étudiants internationaux.... Citation:
C'est le federal qui a commence par la mise en place du programme de l'experience canadienne qui qualifie les gens qui ont etudie au Canada et travaille une annee ou ceux qui ont travaille 2 ans avec permis de travail ... l'idee est que ces gens la connaissent le systeme et y ont "survecu" donc ont plus de chance de reussir leur projet d'immigration. puisque le quebec a du mal a attirer et garder les immigrants, il a rendu les choses encore plus faciles aux etudiants.
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| |||
| |||
| Re : Ottawa veut serrer la vis aux étudiants internationaux.... Ce qui ne valide toujours pas la distribution de CSQ à des gens ayant suivi deux trimestres de cours! Qu'est-ce que ça prouve? Qu'ils ont eu plus de 50% dans 8 matières? En quoi est-ce garant d'une capacité d'adaptation? Et surtout, ça dévalorise le CSQ. Moi j'ai eu le mien en 3 mois à partir de la france, mais dak bnadem qui a une maîtrise marocaine, de l'expérience, qui parle bien anglais, ça doit lui faire mal d'attendre 4 ans et de voir qu'un type qui fait un visa étudiant et kay 9ra 8 mois kay 9bet ora9o dik sa3a. |
|
| ||||
| ||||
La procedure est plus rapide pour les gens qui ont des metiers dont le quebec a besoin... un an je pense. Mais je trouve que le quebec exagere un peu ... les criteres du federal sont plus raisonables.
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| |||
| |||
| Re : Ottawa veut serrer la vis aux étudiants internationaux.... ca devient de plus en plus chaud pour ceux qui veulent immigrer depuis le Maroc et cela pour la seule raison,qui viennent ici,s’intègre difficilement au marché du travail,refuse de ''recycler'',problèmes conjugale entre couple,progenitures rebelles qui respectent aucunement la loi ainsi que le sacrifice que leurs parents ont fait,plongent dans la delinquance...sans oublier la fuite en masse des allocations familliales et bien social qui sortent des poches des contribuables,cependant un étudiant qui vient ici depense au minimum 30000 $par an (etudes et subsistance),et le délai d'attente CSQ et federal est d'environ 18 mois si ce n'est pas plus dans certains cas,donc si tu fais la somme c'est 30 mois d'attente et de GHORBA et surtout de l'argent en l'air....donc si ya quelqu'un a plaindre c'est le père ou mère qui travaillent dure pour gagner le peu de sous qui aide en prendre en charge leurs fils pour quitter le Maroc et assuré l'avenir d'un jeune qui connait deja le pays,plus flexible,capable de s'usiner a la quebecoise,flexible et tres ouvert,donnc je ne comprend aucunement ton raisonement et ta haine aveugle envers les etudiants etrangers....ni pourquoi tu penses que le quebec devra agir autrement !! |
|
| |||
| |||
Le problème c'est que les gens qui font du DEP c'est du takwinn mihani pas des étudiants comme ont peut le définir quelques part ailleurs au monde. Je connais aucun autre pays au Monde ni même au ailleurs au Canada que quelqu'un ayant juste un diplôme de 1 an qui n'a même pas comme condition d’accès le Bac d'avoir le status de résident permanent. Pour moi le minimum raisonnable c'est un DEC technique comme dans reste du Canada. |
|
| |||
| |||
ca serai insensé de s"arreter a un DEP pour un etudiant étranger et j'en connai aucun,c'est just un moyen de detourner les frais majorés que ces etudiants paient comme etrangers,apres ca ils continuent jusqu'au doctorat si ca leur chantent PS: Le DEC est collegial et na n'existe qu'au Quebec... |
|
| |||
| |||
Les CEGEPS c'est juste au Quebec mais des colleges identiques aux CEGEPS il y en a en Ontario par exemple. Tu peut aller voir les sites de Seneca College, George Brown College, Sheridan College, etc. |
|
| |||
| |||
| Re : Ottawa veut serrer la vis aux étudiants internationaux.... on parle des DEC delivrés pas le CEGEP,peu etre tu as raison,any way on débatte hors sujet la,en tout cas je trouve que le fait d’être content qu'on resserre l’étau sur une partie de la société marocaine qui vient s'installer ici et de s'en réjouir tellement,je trouve que c'est très vexant,marginalisant et frole le ''racisme'',et confirme uniquement l'idée que la communauté maghrebine ou marocaine ne s'entraide jamais si ce n'est pas le contraire chi baghi te7fer lchi w chi 7adi chi....bref,faut en prendre l'exemple des autres communautes bien installés tel que la libanaise ou juive et depasser le stade de hada khda RP f 3 ans l'autre 5 ans donc je serai content que tekerfass plus...la hawla wala kowa !!! |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Ottawa veut serrer la vis aux étudiants internationaux...." | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ne pas serrer la main ... | Salwaa | Islam | 157 | 25/09/2010 16h40 |
| Ottawa : Ma 1ère année à Ottawa | Kabbi | Maroc / Canada | 11 | 30/08/2008 19h45 |
| Ghellab veut serrer la vis sur les routes marocaines | Fifanta | Actualités marocaines | 34 | 24/06/2008 14h03 |
| Sarkozy ne veut plus serrer les mains des ennemis d'Israël . | aladin60 | Général | 8 | 25/02/2008 01h37 |
| Le Canada veut plus d'étudiants marocains | Bladi Robot | Général | 0 | 17/01/2008 15h40 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |