|
| ||||
| ||||
| Coca Cola, haram ou halal ? La boisson gazeuse Coca Cola serait haram en raison de sa consistance en éthanol. Depuis quelques jours, les fatwas arrivent de partout, en France, au Maroc et ailleurs. Les unes jugent la boisson halal, alors que d'autres la qualifient de haram et se référent pour cela au hadith de l'Imam At-Tirmidhî qui dit "ce dont la grande quantité enivre, sa petite quantité est interdite". La Fédération Nationale des Musulmans de France a lancé un appel au boycott de Coca Cola, Pepsi et des boissons similaires (...) - Société / Halal, Consommation, Ramadan, Ramadan 2012, Religion Coca Cola, haram ou halal ?... |
|
| ||||
| ||||
| Re : Coca Cola, haram ou halal ? salam mon badi ![]() ah ben voilà comme c'est clair...et une bonne chose ![]() Citation:
on n'aimait tous...mais on va s'habituer a ne plus acheter^^
__________________ une fleur renait aux rayons du soleil,comme le coeur renait au son du Coran. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Coca Cola, haram ou halal ? coucou, toujours à gaspiller de l'energie pour des futilités... le monde musulman a bien d'autres priorités que de savoir la quantité d'"illicite" dans le coca! |
|
| ||||
| ||||
| Re : Coca Cola, haram ou halal ? Citation:
salam manu ![]() ah mais ça fait partie des choses a savoir...^^
__________________ une fleur renait aux rayons du soleil,comme le coeur renait au son du Coran. |
|
| ||||
| ||||
Les unes jugent la boisson halal, alors que d'autres la qualifient de haram |
|
| ||||
| ||||
salam moi je dis que c'est pas bon..et ça fait longtemps que j'achète plus
|
| ||||
| ||||
| Re : Coca Cola, haram ou halal ? coucou madalena ![]() oui mais c'est accessoire pour moi (d'autant plus que je déteste le coca ).on devrait se concentrer sur l'essentiel! Citation:
|
|
| |||
| |||
| Re : Coca Cola, haram ou halal ? salamo3alikom, non seulement c'est haram, meme pour le peu de quantite d'alcool, mais en plus boycotter coca cola parce qu'une part de son benefice est verse directement a israel!! Et un rappel aussi, n'oubliez pas de boycotter les dattes made in israel!!!!!!!!!!!!!! Tous ceux si finances l'etat sioniste qui tue notre freres, soeurs, ... palestiniens. |
|
| ||||
| ||||
Ces petites choses mises bout à bout donne une éthique,ne serais ce que ramasser une chose qui encombre un chemin! Donc,cette article est une bonne chose...je bois environ 3 litres d'eau par jour. |
|
| ||||
| ||||
salam Manu c'est déjà bien..mais faut aussi que les autres sache..il y en a beaucoup qui achète encore le coca ![]() c'est par aussi de petite chose qui faut retiré^^
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Coca Cola, haram ou halal ?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Coca-cola et Pepsi-Cola cancérigènes ? | petitbijou | Bien-être et Santé | 10 | 15/03/2012 23h27 |
| Coca-cola est halal | BenBomba | Islam | 37 | 24/04/2011 13h39 |
| Le Coca Cola est haram | Islam | 133 | 14/11/2010 19h46 | |
| Coca cola | watatla3 | Général | 3 | 25/05/2007 09h04 |
| Le Coca Cola | socatoha | Islam | 65 | 28/04/2007 20h36 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |