| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Les prophétes portaient ils le voile/burqua/ nikab ? salem voici un passage du coran Lorsqu'elle eut entendu leur fourberie, elle leur envoya [des invitations,] et prépara pour elles une collation; et elle remit à chacune d'elles un couteau. Puis elle dit : "Sors devant elles, [Joseph!]" - Lorsqu'elles le virent, elles l'admirèrent, se coupèrent les mains et dirent : "à Allah ne plaise! Ce n'est pas un être humain, ce n'est qu'un ange noble! " (S12.31) ---- > si la beauté est un argument majeur pour que la femme porte le voile alors pourquoi ne pas reproduire le meme schéma avec les hommes sachant qu'ils possédent eux aussi une beauté succeptible de faire tourné la tete ?? |
|
| |||
| |||
| Re : les prophétes portaient ils le voile/burqua/ nikab ?? Citation:
c'est ce que je me disait, y'a quelques temps .. |
|
| ||||
| ||||
>>>>---- > si la beauté est un argument majeur tu commence par un mensonge que tu admet pour en faire une vérité, qui t'a dit que la beauté était un argument majeur??? si l'on suit ton raisonnement les femmes laides ne se voilent pas?? |
|
| |||
| |||
je pense que l'esprit de la femme n'est pas équivalent à celui de l'homme, la femme est part nature un etre faible, elle resisterais moins aux avances des hommes ... Mais Allaho a3lam, je ne ne dis que ce que je pense |
|
| ||||
| ||||
mise à part que tu n'as pas de verset qui demandes à la femme de se voiler les cheveux , l'argument qui souvient souvent c'est celui de la beauté Citation:
la beauté est une norme imposé , donc les femmes laides sont forcement de belles femmes pour certains hommes ^^ |
|
| ||||
| ||||
bah justement , comme tu dis qu'elles sont faible , donc c'est aux hommes de se voiler nan ? |
|
| ||||
| ||||
c'est a se demander pourquoi dieu a révélé un tel recit , maintenant et j'en suis sure que si c'etait pas youssef mais assia ou sabrina , tu peux me croire que nos amis les interpretes nous auraient sorti ce verset donner une toute autre interpretation ..... |
|
| |||
| |||
Je ne parle pas de ca, un bel homme qui fait un compliment à une femme n'est pas la meme chose qu'une femme qui trouve beau un homme ... |
|
| ||||
| ||||
tu n'en sais rien , en plus jvais te raconter une anecdote quand jetais parti au bled , certains hommes le simple fait qu'ils parlaient aux filles , ils transpiraient et changaient de comportement .... et d'ailleurs moi meme jsuis un mec , donc sa fait de l'effet forcement , faut arreter de croire qu'il y a que les filles qui sont "faibles " comme ta dit .... |
|
| |||
| |||
| Re : les prophétes portaient ils le voile/burqua/ nikab ?? Salam, T' as déja entendu parler d' une femme qui kidnappe un homme pour le violer ? T' as déjà été sifflé , ennuyé ou ploté par un groupe de filles dans la rue ? |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Les prophétes portaient ils le voile/burqua/ nikab ?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment les femmes portaient le voile avant la Révélation | thereason | Islam | 23 | 10/08/2011 07h28 |
| Loi interdisant le voile intégral/ la burqua | yas0in0slm | Maroc / Belgique | 43 | 14/04/2010 15h10 |
| Le nikab c'est intedit a Bruxelles? | compteblad | Maroc / Belgique | 58 | 07/02/2010 08h34 |
| Le nikab, la bourqa? | C_BIMBIM | Islam | 294 | 29/08/2009 16h13 |
| La Burqua et le voile | cheurfa | Général | 1 | 03/07/2009 06h17 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |