Les prophétes portaient ils le voile/burqua/ nikab ?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/07/2012, 08h30
molimo666    
Bladinaute averti

Les prophétes portaient ils le voile/burqua/ nikab ?

salem

voici un passage du coran

Lorsqu'elle eut entendu leur fourberie, elle leur envoya [des invitations,] et prépara pour elles une collation; et elle remit à chacune d'elles un couteau. Puis elle dit : "Sors devant elles, [Joseph!]" - Lorsqu'elles le virent, elles l'admirèrent, se coupèrent les mains et dirent : "à Allah ne plaise! Ce n'est pas un être humain, ce n'est qu'un ange noble! " (S12.31)

---- > si la beauté est un argument majeur pour que la femme porte le voile alors pourquoi ne pas reproduire le meme schéma avec les hommes sachant qu'ils possédent eux aussi une beauté succeptible de faire tourné la tete ??
Bipasha, breakbeat, nicky31 et 10 autres aiment ce post.
Réponse avec citation

Vieux 01/07/2012, 10h04
Samuell    
Peace...!

Re : les prophétes portaient ils le voile/burqua/ nikab ??

Citation:
Envoyé par molimo666
salem

Lorsqu'elle eut entendu leur fourberie, elle leur envoya [des invitations,] et prépara pour elles une collation; et elle remit à chacune d'elles un couteau. Puis elle dit : "Sors devant elles, [Joseph!]" - Lorsqu'elles le virent, elles l'admirèrent, se coupèrent les mains et dirent : "à Allah ne plaise! Ce n'est pas un être humain, ce n'est qu'un ange noble! " (S12.31)

---- > si la beauté est un argument majeur pour que la femme porte le voile alors pourquoi ne pas reproduire le meme schéma avec les hommes sachant qu'ils possédent eux aussi une beauté succeptible de faire tourné la tete ??

c'est ce que je me disait, y'a quelques temps ..
breakbeat et molimo666 aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2012, 10h17
de retour de vacance

Citation:
Envoyé par molimo666
salem

>>>>---- > si la beauté est un argument majeur

tu commence par un mensonge que tu admet pour en faire une vérité,

qui t'a dit que la beauté était un argument majeur???

si l'on suit ton raisonnement les femmes laides ne se voilent pas??
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2012, 10h18
Amira27    

Citation:
Envoyé par molimo666
salem

je pense que l'esprit de la femme n'est pas équivalent à celui de l'homme, la femme est part nature un etre faible, elle resisterais moins aux avances des hommes ...

Mais Allaho a3lam, je ne ne dis que ce que je pense
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2012, 10h20
molimo666    
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par lord fricadelle
>>>>---- > si la beauté est un argument majeur

tu commence par un mensonge que tu admet pour en faire une vérité,

qui t'a dit que la beauté était un argument majeur???

mise à part que tu n'as pas de verset qui demandes à la femme de se voiler les cheveux , l'argument qui souvient souvent c'est celui de la beauté

Citation:
Envoyé par lord fricadelle
si l'on suit ton raisonnement les femmes laides ne se voilent pas??

la beauté est une norme imposé , donc les femmes laides sont forcement de belles femmes pour certains hommes

^^
breakbeat, nicky31, misszara88 et 1 autres aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2012, 10h21
molimo666    
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Amira27
je pense que l'esprit de la femme n'est pas équivalent à celui de l'homme, la femme est part nature un etre faible, elle resisterais moins aux avances des hommes ...

Mais Allaho a3lam, je ne ne dis que ce que je pense

bah justement , comme tu dis qu'elles sont faible , donc c'est aux hommes de se voiler nan ?
nicky31, johndisjohn, misszara88 et 1 autres aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2012, 10h24
molimo666    
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Samuell
c'est ce que je me disait, y'a quelques temps ..

c'est a se demander pourquoi dieu a révélé un tel recit , maintenant et j'en suis sure que si c'etait pas youssef mais assia ou sabrina , tu peux me croire que nos amis les interpretes nous auraient sorti ce verset donner une toute autre interpretation .....
misszara88 aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2012, 10h26
Amira27    

Citation:
Envoyé par molimo666
bah justement , comme tu dis qu'elles sont faible , donc c'est aux hommes de se voiler nan ?

Je ne parle pas de ca, un bel homme qui fait un compliment à une femme n'est pas la meme chose qu'une femme qui trouve beau un homme ...
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2012, 10h29
molimo666    
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Amira27
Je ne parle pas de ca, un bel homme qui fait un compliment à une femme n'est pas la meme chose qu'une femme qui trouve beau un homme ...

tu n'en sais rien , en plus jvais te raconter une anecdote quand jetais parti au bled , certains hommes le simple fait qu'ils parlaient aux filles , ils transpiraient et changaient de comportement ....

et d'ailleurs moi meme jsuis un mec , donc sa fait de l'effet forcement , faut arreter de croire qu'il y a que les filles qui sont "faibles " comme ta dit ....
Empathie21 aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2012, 10h38
achtouki    

Salam,

T' as déja entendu parler d' une femme qui kidnappe un homme pour le violer ?
T' as déjà été sifflé , ennuyé ou ploté par un groupe de filles dans la rue ?
Kitkouta21 aime ce post.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Les prophétes portaient ils le voile/burqua/ nikab ?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment les femmes portaient le voile avant la Révélation thereason Islam 23 10/08/2011 07h28
Loi interdisant le voile intégral/ la burqua yas0in0slm Maroc / Belgique 43 14/04/2010 15h10
Le nikab c'est intedit a Bruxelles? compteblad Maroc / Belgique 58 07/02/2010 08h34
Le nikab, la bourqa? C_BIMBIM Islam 294 29/08/2009 16h13
La Burqua et le voile cheurfa Général 1 03/07/2009 06h17

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h37.