Le fornicateur rentre au paradis ?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/07/2012, 17h01
breakbeat    

Re : le fornicateur rentre au paradis ?

Citation:
Envoyé par ahlehadeeth
voilà , donc Allah pardonne, meme si la personne n'a pa fait le repentir de ses pecher là, par contre comme le verset que j'ai mis , pas pour le shirk

Non t'as pas comprit...il pardonne à ceux qui ce repente vraiment ! pas à ceux qui ce repente pas ou font semblant...c'est pour ça que d'un côté il dit qu'il pardonne pas l'association la fornication et le vol, et que de l'autre si !

Sourate 25 :

68.Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition

69.et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;

70.sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

Sourate 4 :

47. Ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat . Car le commandement d'Allah est toujours exécuté.

48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.

On constate donc que dans la sourate 25, Dieu indique qu'il accepte le repentis de ceux qui ce repente vraiment, tandis que la sourate 4 parle de groupe de croyant qui savait que c'étais péché, mais le commette quand même !

Les versets doivent donc être "toujours" contextualisé.
jesuismoimeme aime ce post.
Réponse avec citation

Vieux 02/07/2012, 17h02
ahlehadeeth    

Re : Le fornicateur rentre au paradis ?

franchement vous devriez vous metre dans l'analyse du coran comme jeandin
sans les hadeeth sa ne changerai rien du tout
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2012, 17h02
breakbeat    

Citation:
Envoyé par ahlehadeeth
bon ba lorsque que l'on combat les ennemis de l'islam avec le kalam on ne les contrain pas non plus, c juste comme toi on denonce l'abrogation de l'islam par les munkir e hadeeth par exemple
on a aussi cette obligation de denoncer

Donc on ne ce contraint pas à croire, on défend nos positions, alors que toi et moi avons la foi.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2012, 17h06
GENERALDINGO    

.

béé c'est pour la fornication qu'on y va au paradis non ?
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2012, 17h06
ahlehadeeth    

Citation:
Envoyé par breakbeat
Non t'as pas comprit...il pardonne à ceux qui ce repente vraiment ! pas à ceux qui ce repente pas ou font semblant...c'est pour ça que d'un côté il dit qu'il pardonne pas l'association la fornication et le vol, et que de l'autre si !

....
On constate donc que dans la sourate 25, Dieu indique qu'il accepte le repentis de ceux qui ce repente vraiment, tandis que la sourate 4 parle de groupe de croyant qui savait que c'étais péché, mais le commette quand même !

Les versets doivent donc être "toujours" contextualisé.

ah c nouveau que les verset doivent etre contextualiser
coment tu les contextualise stp?
un munkir e ahdeeth mavai dit , vous etes des egarer parce que vous prenez en compte le contexte du verset

quoi quil en soit, tu a di que mem si une personne ne se repent pas, si Allah veu il ira au paradis
et c aussi ce que dit le hadeeth, et mettez ce hadeeth avec dautre hadeeth, comme tu fai pour les verset
on voi que le vol est puni , la founication est puni

mais que a part le shirk, ces pecher là n'empecheront pas d'Allah au paradis, avec ou sans punition suplementaire
c Allah qui decide

donc le hadeeth ,ne contredit aucun verset
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2012, 17h09
nouveaupseudo    
en mode pas cool

Citation:
Envoyé par ahlehadeeth
allez , vasy met le hadeeth sur ' la lapidation des singes " j'y ai deja repondu , je me ferai un plaisir de te metre le copier/coller de ce que j''ai deja ecri,

juste pour un info, le hadeeth dont tu parle est une parole , ni du prophete, ni meme d'un compagnon, mais d'un tabéinne, qui dit " lorsque j'etais dans la jahillya ( dans la mecreance ) et apres il dit ...

le probleme est toujours le meme avec vous un jours faut l'appliquer un autre c'est pa sahih, apres c'est faible etc...mais alors pourquoi vous ne le jettez pas a la poubelle ? ca fait 1400 ans que vous trainez ce hadith!! c'est qu'il y a un probleme non? ensuite vous nous dites qu'une chevre a mangé le verset de la lapidation ,et dans le meme temps vous nous dite que le coran etait connus par coeur !!alors pourquoi ne l'ont ils pas reintegré ce verset dans le coran puisqu'il est connus par coeur ? tu vas me dire que l'imprimante avait deja tout imprimé c'est ca? et qu'il etait impossible de remettre le verset ? c'est se foutre de la religion d'Allah ca je suis desolé ...
la lapidatrion n'est pas un chatiment d'ALLAH C EST PAS LA PEINE DE FAIRE DES PIROUETTES CE N EST PAS ECRIS OU ALORS REINTGRE LE DANS LE CORAN SI VOUS ETES VERIDIQUE....
Vieux 02/07/2012, 17h10
ahlehadeeth    

Citation:
Envoyé par breakbeat
Donc on ne ce contraint pas à croire, on défend nos positions, alors que toi et moi avons la foi.

il y a des hadeeth qui disent que si vous ne voulez pas vous convertir en terre dislam, alors vous payerez la jaizia ( taxe pour les mecreants ) pour leur garantie, leur protection ect...

oui on se combat, je te combat, tu me combat,
tu deononce les parole du prophete, je les defend, et dononce votre suivi de la passion envers les verset du coran ect...

donc encore une fois le hadeeth aussi n'est pa contraire au coran
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2012, 17h15
thereason    

Citation:
Envoyé par nouveaupseudo
je te parle hormis la repentance, il est bien evident que si tu te repent Allah peut te pardonner ce n'est pas la le problème, le problème est si tu ne t'es pas repenti est ce que la fornication ou autre peché te mene directement en enfer ? ou alors Allah te chati comme ceux qui ont ete châtié sur terre avant de mourir?

bah je tai deja repondu akhi , je tai di ke kelkun ki croi en DIEU , se repens chaque jour dan sa priere en demandan a ALLAH ki LUI pardonn ses pêchés anterieurs ...
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2012, 17h16
ahlehadeeth    

Citation:
Envoyé par nouveaupseudo
le probleme est toujours le meme avec vous un jours faut l'appliquer un autre c'est pa sahih, apres c'est faible etc...mais alors pourquoi vous ne le jettez pas a la poubelle ? ca fait 1400 ans que vous trainez ce hadith!! c'est qu'il y a un probleme non?

euh qui ta dit que le hadeeth n'est pa sahee, je croi tu ne comprend plus ce que je di, reli un peu plu haut stp

Citation:
Envoyé par nouveaupseudo
ensuite vous nous dites qu'une chevre a mangé le verset de la lapidation ,et dans le meme temps vous nous dite que le coran etait connus par coeur !!alors pourquoi ne l'ont ils pas reintegré ce verset dans le coran puisqu'il est connus par coeur ? tu vas me dire que l'imprimante avait deja tout imprimé c'est ca? et qu'il etait impossible de remettre le verset ? c'est se foutre de la religion d'Allah ca je suis desolé ...

jaiemrai bien conaitre ton prof du deen

il ta vraiment apri nimporte quoi
ecoute bien , je te met au challenge de prouver ce que je vais dire : un recit autentique, juste un, pas deux ou trois, juste un recit autentique qui dit que LES VERSET DE LA LAPIDATION n'est pas dans le coran PARCE QUE ( fait bien attention a ce parce que stp ) il aurai disparu, il aurai etai manger ect...

avan dattaquer , sil te plait, nouveua pseudo, li o moins ce que disent t adversaire, c la moindre des choses

Citation:
Envoyé par nouveaupseudo
la lapidatrion n'est pas un chatiment d'ALLAH C EST PAS LA PEINE DE FAIRE DES PIROUETTES CE N EST PAS ECRIS OU ALORS REINTGRE LE DANS LE CORAN SI VOUS ETES VERIDIQUE....

c'est un chatiment decreter par Allah

et non desoler , nous les ahle hadeeth on na pa cette capacité a integrere quoi que ce soit au coran

vous vous pouvez pe etre le faire, surtout que si pour vous le coran est melanger, les verset les mots sont meme pas dans le bon ordre ect... quetce que sa va changer dy rajouter un pti truk dedans ( pour toi person je sai pa ta aqeeda par raport a lordre des verset )
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2012, 17h16
thereason    

ahl e hadeeth c pr toi
regarde un exemple pr éveiller ton cerveau :

"tuez tout les apostats " (boukhary) VS " est ce a toi(Muhammad) de contraindre les gens a croire" (ALLAH)
jesuismoimeme aime ce post.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Le fornicateur rentre au paradis ?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
'le fornicateur se marie avec la fornicatrice' Ghalizane Islam 63 03/08/2012 19h20
Le mari decide si la femme rentre au paradis. Safria Islam 284 24/07/2012 16h15
le paradis d'Adam n'était pas le paradis éternel Ambrine38 Islam 25 16/06/2012 22h37
Une personne sur milles qui fa rentre au paradis compassion Islam 52 21/01/2011 11h58
le fornicateur n'est pas croyant au moment de l'acte terdafrik Islam 38 06/07/2008 09h38

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h26.