Le fornicateur rentre au paradis ?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/07/2012, 14h07
Rannya    
Allah est Grand!

Re : le fornicateur rentre au paradis ?

Citation:
Envoyé par abderahmane
Des Juifs disaient la même chose que toi. Et ils avaient tort:

2.80 Et ils ont dit: "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!" Dis: "Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas".

Ok alors je te conseil d appeler un imam ou un centre islamique et de poser cette question et tu verras que toi tu mélange vraiment tt
Réponse avec citation

Vieux 02/07/2012, 14h12
Msamen    
Qui s'en fout !

Allah Ghafour el Rahim comment on peut juger de qui rentrera au Paradis ou non..

Le repentir existe et il nya qu'Allah pour connaitre la sincérité d'une personne

SI tu regrettes d'avoir forniquer tu demandes pardon jusqu a ta mort en ESPERANT qu Allah te pardonne car c'est le seul a en décider

MAIS

ya toujours un mais...

Faut éviter l'hypocrisie " je vais forniquer c'est pas grave jvais etre pardonné "

C'est à éviter c'est interdit et Haram. Le but dans la pratique c'est de ne pas trouver des excuses ou du réconfort dans des erreurs qu'on aurait pu commettre ou des actes que l'ont voudrait connaitre..

pour finir seul wa Allah ou A3lam..
thereason et quelqune aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2012, 15h07
nouveaupseudo    
en mode pas cool

Citation:
Envoyé par thereason
salam akhi
je sui aussi decu de ta reflexion :

tu veu dire il suffit que le coeur dise la ilaha ilALLAH et la fornication es permise ainsi ke le vol ? c bizarr car dan le QURAN la fornication es puni par le chatiment de lenfer ...

salam akhi

aujourd'hui je vais pas etre entierement d'accord avec toi. cela dit ce n'est que ma reflexion elle ne vaut que ce qu'elle vaut...et je suis pret a changer mon point de vue car ce que je n'ai pas la verité d'Allah.

a mon avis en tout cas pour le voleur et celui ou celle qui a forniqué ,parmis les croyants ,c'est pas a l'enfer qu' ils auront droit mais un chatiment que seul Allah pourra nous infliger et que lui seul connais, peut etre le fouet qui sait !le jour j.

car si l'enfer etait voué pour ceux qui ont commis ces crimes il n'y aurait pas eu de châtiments ici bas(le fouet) mais il aurait fallut attendre le jour du jugement pour qu'il s'acquittent de la peine en enfer .

je pense que dans l'au-dela une peine est possible sans que celle ci soit l'enfer. d'ailleurs certans verset je ne les ait pas en tete mais parle plus d'un chatiment qui fait penser a ceux qu'on aurait du subir ici ...

ce n'est qu'une reflexion et compréhension de ma part afin d'eclairer le debat ..
le repentir est une chose qu'Allah nous accorde mais il se peut que nous ayons quitté cette terre sans avoir eu le temps de nous repentir,mais avec l'intention de le faire.
simplement la aime ce post.
Vieux 02/07/2012, 16h02
breakbeat    

Citation:
Envoyé par simplement la
salammmm,

Le petit truc que je comprends pas moi c'est la maniere de lire et comprendre le hadith,

Bon jte dis pour moi, si je lis le verset, je comprends pas forcement que je peux faire ce que je veux (on laisse le repentir de côté bien sur),
je tue... je viole (oh c'est marrant une fille qui viole lool je sais pas si ca existe... bref) je fais tout plein de bêtise mais en même temps j'atteste que dieu est unique.... moi je comprends que ma destination FINALE ne sera pas forcément l'enfer... mais ce ne VEUT PAS DIRE que je ne vais pas expier mon pêché....

je sais pas si j'ai bien suivi, mais si j'ai compris ce qui est repproché au hadith c'est qu'il prévoit le paradis même pour certains pêcheur?

Si on ne le lit pas dans son sens absolue, mais si on le lit justement comme une façon de plus de montrer la miséricorde de dieu, je trouve pas ca si choquant que ça....
(et evidement en partant du principe ou dieu peut chatier certains sans que cela soit eternel, mais je sais que certains avis sont contraire à cela içi).

Ceci étant dit, c'est vrai que ca peu inciter certains à penser qu'il suffit de se reposer sur une phrase d'attestation de foi pour gagner le paradis, et en même temps commetre tous les crimes qu'on veut à côté.... normalou trankilou.....

Seulement voilà, dieu nous dit qu'il éprouve notre foi... Dieu nous ordonne certaine chose et nous interdit autre chose..... l'attestation de foi en tant que phrase à elle seule ne suffit pas pour être musulman, seul Dieu connait l'intention, ce qu'il y'a dans le coeur et les actes qui vont suivre....

Donc un REAL muslim, logiquement il ne commet pas des actes aussi grave.....

Ce que je veux dire, c'est que cela va de soi qu'un musulman s'eloigne de tous cela. donc il ne devrait pas même pas penser à soulager sa conscience en lisant cela mais bon.

C'est pour ça que ce hadith est là, pour se donner bonne conscience dans le péché.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2012, 16h04
thereason    

Citation:
Envoyé par nouveaupseudo
salam akhi

aujourd'hui je vais pas etre entierement d'accord avec toi. cela dit ce n'est que ma reflexion elle ne vaut que ce qu'elle vaut...et je suis pret a changer mon point de vue car ce que je n'ai pas la verité d'Allah.

a mon avis en tout cas pour le voleur et celui ou celle qui a forniqué ,parmis les croyants ,c'est pas a l'enfer qu' ils auront droit mais un chatiment que seul Allah pourra nous infliger et que lui seul connais, peut etre le fouet qui sait !le jour j.

car si l'enfer etait voué pour ceux qui ont commis ces crimes il n'y aurait pas eu de châtiments ici bas(le fouet) mais il aurait fallut attendre le jour du jugement pour qu'il s'acquittent de la peine en enfer .

je pense que dans l'au-dela une peine est possible sans que celle ci soit l'enfer. d'ailleurs certans verset je ne les ait pas en tete mais parle plus d'un chatiment qui fait penser a ceux qu'on aurait du subir ici ...

ce n'est qu'une reflexion et compréhension de ma part afin d'eclairer le debat ..
le repentir est une chose qu'Allah nous accorde mais il se peut que nous ayons quitté cette terre sans avoir eu le temps de nous repentir,mais avec l'intention de le faire.

salam akhi

mais qui as dis qu 'ALLAH ne pardonne pas tout les pêchés ?
dans le QURAN ALLAH LE dis LUI MEME !

la on parle du hadith akhi , qui lui es suspect ou alors et totalement coupé et manipulé , lis le hadith akhi tu comprendra ...
cest comme ceux ki disen suffit de dire la ilaha ilALLAH avan de mourrir meme si tu a etai un kouffars toute ta vie , ALLAH te pardonnera et tu rentrera au paradis ce qui es faux car ALLAH nous devoile dans le QURAN que pharaon l'as dis et ALLAH de lui répondre :

"cest maintenant que tu crois ? "

tu na pa lu toute mes interventions a mon avis ...
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2012, 16h09
thereason    

Citation:
Envoyé par simplement la
salammmm,

Le petit truc que je comprends pas moi c'est la maniere de lire et comprendre le hadith,

Bon jte dis pour moi, si je lis le verset, je comprends pas forcement que je peux faire ce que je veux (on laisse le repentir de côté bien sur),
je tue... je viole (oh c'est marrant une fille qui viole lool je sais pas si ca existe... bref) je fais tout plein de bêtise mais en même temps j'atteste que dieu est unique.... moi je comprends que ma destination FINALE ne sera pas forcément l'enfer... mais ce ne VEUT PAS DIRE que je ne vais pas expier mon pêché....

je sais pas si j'ai bien suivi, mais si j'ai compris ce qui est repproché au hadith c'est qu'il prévoit le paradis même pour certains pêcheur?

Si on ne le lit pas dans son sens absolue, mais si on le lit justement comme une façon de plus de montrer la miséricorde de dieu, je trouve pas ca si choquant que ça....
(et evidement en partant du principe ou dieu peut chatier certains sans que cela soit eternel, mais je sais que certains avis sont contraire à cela içi).

Ceci étant dit, c'est vrai que ca peu inciter certains à penser qu'il suffit de se reposer sur une phrase d'attestation de foi pour gagner le paradis, et en même temps commetre tous les crimes qu'on veut à côté.... normalou trankilou.....

Seulement voilà, dieu nous dit qu'il éprouve notre foi... Dieu nous ordonne certaine chose et nous interdit autre chose..... l'attestation de foi en tant que phrase à elle seule ne suffit pas pour être musulman, seul Dieu connait l'intention, ce qu'il y'a dans le coeur et les actes qui vont suivre....

Donc un REAL muslim, logiquement il ne commet pas des actes aussi grave.....

Ce que je veux dire, c'est que cela va de soi qu'un musulman s'eloigne de tous cela. donc il ne devrait pas même pas penser à soulager sa conscience en lisant cela mais bon.

Salam Ma soeur , ce hadith es supposé etre la parole de Muhammad saws ? et il saws ne sort pa une phrase comme ca sans rien dire avant celle ci ou apres , on es daccord ? donc ce hadith es coupé ou on a manipulé son sens , ce hadith peu encouragé les gens a forniqué car suffit ke je crois en DIEU et c bon !

ya un hadith ki a etai manipulé de la meme facon (ecoute bien ma soeur )
ils ont rapporté :

"cest preferable pour un homme que son être soit remplis de pus et de sang que de poésie "

ce hadith ke beaucoup de gens on dut entendre a etai coupé car le vrai hadith etait :

" cest preferable pour un homme que son être soit remplis de pus et de sang que de poésie à mon encontre "

et hop le "a mon encontre" a sauté ... why ? pr interdire la poésie .. c fort
simplement la aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2012, 16h14
nouveaupseudo    
en mode pas cool

Citation:
Envoyé par thereason
salam akhi

mais qui as dis qu 'ALLAH ne pardonne pas tout les pêchés ?
dans le QURAN ALLAH LE dis LUI MEME !

la on parle du hadith akhi , qui lui es suspect ou alors et totalement coupé et manipulé , lis le hadith akhi tu comprendra ...
cest comme ceux ki disen suffit de dire la ilaha ilALLAH avan de mourrir meme si tu a etai un kouffars toute ta vie , ALLAH te pardonnera et tu rentrera au paradis ce qui es faux car ALLAH nous devoile dans le QURAN que pharaon l'as dis et ALLAH de lui répondre :

"cest maintenant que tu crois ? "

tu na pa lu toute mes interventions a mon avis ...

salam,non je n'ai pas lu toute les interventions faute de temps

je sais qu'Allah pardonne tout les pechés,ce n'est le souci .

supposons que je fornique ici bas et que je meurt sans m'etre repenti ni avoir ete châtié, comme prescrit dans le coran,penses tu qu'en tant que croyant j'irais en enfer ou alors, Allah absoudra totalement mes pechés ?alors que d'autres sur terre se sont fait fouetté,tué ou lapidé pour cette meme faute. donc a mon sens le jours du jugement je serais chatié par un chatiment equivalent a celui que j'aurais du subir ici bas !!tu comprend mon point de vue ?

il est clair que si je me repenti ici bas pour mes pechés Allah peut me pardonner ,mais mettons ca de coté !
Vieux 02/07/2012, 16h16
thereason    

Citation:
Envoyé par nouveaupseudo
salam,non je n'ai pas lu toute les interventions faute de temps

je sais qu'Allah pardonne tout les pechés,ce n'est le souci .

supposons que je fornique ici bas et que je meurt sans m'etre repenti ni avoir ete châtié, comme prescrit dans le coran,penses tu qu'en tant que croyant j'irais en enfer ou alors, Allah absoudra totalement mes pechés ?alors que d'autres sur terre se sont fait fouetté,tué ou lapidé pour cette meme faute. donc a mon sens le jours du jugement je serais chatié par un chatiment equivalent a celui que j'aurais du subir ici bas !!tu comprend mon point de vue ?

il est clair que si je me repenti ici bas pour mes pechés Allah peut me pardonner ,mais mettons ca de coté !

il es bizarr ktu croi en LUi que tu fornique sans te repentir , deja elle es chelou ta crainte !

mai admettons , cest ALLAH qui te jugera et ki décidera de ki rentr au paradis ou en enfer , donc il es possible kIL te pardonne ou kIL te chatie !
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2012, 16h20
quelqune    

Re : Le fornicateur rentre au paradis ?

Le fornicateur entrera au Paradis ?

Il n’y a aucun doute que le repentir sincère efface ce péché.
Peut être vous rappelez-vous la parole d’Allah :

« Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent : “Paix”, qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur; qui disent : “Seigneur, écarte de nous le châtiment de l’Enfer”. - car son châtiment est permanent. Quels mauvais gîte et lieu de séjour ! Qui, lorsqu’ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu. Ceux qui n’invoquent avec Allah aucune autre divinité, ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée sauf dans les limites de la légalité et qui ne s’adonnent pas à la fornication. Car quiconque fait cela encourre une punition. Le châtiment lui sera multiplié le jour de la Résurrection et il y restera éternellement, couvert d’humiliation. Sauf celui qui repent à Allah et accomplit une bonne œuvre, ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux ».

Donc le repentir efface le péché, quel qu’il soit.

Et vous savez que le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Le plus grand des grands péchés est d’associer à Allah ». Donc le polythéisme est le plus grand des grands péchés et Allah a décrit Ses serviteurs par certaines qualités : ils n’associent rien à Allah, puis ils ne tuent pas sans raison légale et ne pratiquent pas la fornication. Puis Il a rappelé que celui qui se repent et accomplit une bonne action, Allah lui pardonne et change ses mauvaises actions en bonnes actions.

Donc, le polythéiste, s’il se repent, Allah lui pardonne, et la fornication vient après le polythéisme et l’assassinat, en troisième position dans le verset. Ceux qui se repentent du polythéisme, de l’assassinat, de la fornication, il n’y a aucun doute qu’Allah leur pardonne.

En conclusion, nous ne pouvons guère savoir si une personne par tel acte entrera au Paradis ou non !

ALLAHou A'lam.
ahlehadeeth aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2012, 16h21
nouveaupseudo    
en mode pas cool

Citation:
Envoyé par thereason
il es bizarr ktu croi en LUi que tu fornique sans te repentir , deja elle es chelou ta crainte !

mai admettons , cest ALLAH qui te jugera et ki décidera de ki rentr au paradis ou en enfer , donc il es possible kIL te pardonne ou kIL te chatie !

Citation:
]il es bizarr ktu croi en LUi que tu fornique sans te repentir , deja elle es chelou ta crainte !

chut faut pas le dire

je ne parlait pas que de la fornication ,si j'en ai parlé c'est qu'apparemment tout le monde est resté bloqué dessus,mais de toutes les fautes en general .

pour le pardon seul Allah sait,moi justement je part du principe que c'est pas parceque tu as echappé au chatiment sur terre que tu vas y echapper dans l'au-dela,sans passer par l'enfer!
toi tu penses qu'il n'y a que deux possibilité enfer ou paradis ,moi je dis qu'il y a aussi une troisième possibilité c'est de t'acquitter de ta peine!

Dernière modification par nouveaupseudo ; 02/07/2012 à 16h23.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Le fornicateur rentre au paradis ?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
'le fornicateur se marie avec la fornicatrice' Ghalizane Islam 63 03/08/2012 19h20
Le mari decide si la femme rentre au paradis. Safria Islam 284 24/07/2012 16h15
le paradis d'Adam n'était pas le paradis éternel Ambrine38 Islam 25 16/06/2012 22h37
Une personne sur milles qui fa rentre au paradis compassion Islam 52 21/01/2011 11h58
le fornicateur n'est pas croyant au moment de l'acte terdafrik Islam 38 06/07/2008 09h38

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h42.