| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| c'est quoi pour vous être libre? salam c'est quoi pour vous être libre? que représente pour vous la liberté? merci^^
__________________ une fleur renait aux rayons du soleil,comme le coeur renait au son du Coran. |
|
| ||||
| ||||
| Re : c'est quoi pour vous être libre? Citation:
La liberté de penser, de s'exprimer, de croire & pratiquer une religion, de manger de la Haagen Dazs, d'avoir un chez soi, un lieu privée. C'est ça pour moi. |
|
| ||||
| ||||
| Re : c'est quoi pour vous être libre? salam on ne peut jamais être totalement libre de faire ce que l'on veut parce que nous devons penser à autrui et le respecter, car c'est lorsque la liberté de l'autre commence que la notre se termine^^. Exemple, si je regarde un bon film et que soudain mon voisin met de la musique à fond, il se permet des libertés mais moi je ne pourrais donc plus avoir les miennes c'est a dire regarder mon film tranquillement. Il faut donc savoir doser nos libertés, et en respectant les autres on sera aussi respecter. Par contre on a la liberté de penser ce que l'on veut, ça personne n'a le droit de nous l'enlever, ensuite pour ce qui est de l'exprimer, là aussi il vaut mieux savoir bien le faire au risque de s'attirer des foudres suivant le sujet. Etre libre c'est aussi prendre en compte la liberté des autres. |
|
| |||
| |||
La liberté pour moi c'est avoir la possibilité de faire ne serait-ce qu'un choix, aussi minime et anodin soit-il. Tant qu'on a cette possibilité alors nous sommes libres.
__________________ « L'enfant est le père de l'homme. » William Wordsworth |
|
| ||||
| ||||
| Re : c'est quoi pour vous être libre? coucou, c'est de choisir ce que l'on veut devenir! |
|
| ||||
| ||||
| Re : c'est quoi pour vous être libre? Faire ce qui nous semble juste sans aucune contrainte ou restriction.
__________________ Tuum Est ! |
|
| ||||
| ||||
Mini Q te sens tu libre ? |
|
| |||
| |||
Oui la liberté c'est faire ce que l'on peut dans la mesure on plusieurs possibilités (moyens d'action) existent : c'est la definition marxiste ce n'est pas faire ce que l'on veut car personne ne fait ce qu'il veut du fait meme que nous ne choisissons pas nos naissances liberté et potentialitées sont indissociables |
|
| ||||
| ||||
| Re : c'est quoi pour vous être libre? Vous vivez tous dans une illusion de la liberté |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " c'est quoi pour vous être libre?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Etre adulte, c'est quoi pour vous ? | Benmouss | Bien-être et Santé | 13 | 19/12/2008 13h46 |
| c est quoi pour vous etre un bon(e) musulman(e) | goutchi | Islam | 11 | 22/12/2005 13h27 |
| C'est quoi être Marocain pour vous? | Culture | 27 | 24/09/2003 09h49 | |
| C'est quoi être Amazigh pour vous? | Culture | 27 | 23/09/2003 16h02 | |
| C'est quoi pour vous être amoureux? | Jrad | 3 | 30/07/2003 16h35 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |