exageration médiatique

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/01/2005, 03h10

Par défaut exageration médiatique

Citation:
siddimoulay a écrit*:
sans oter la reponse à incognito ......
si si, tu peux :-D

ps : ahelane a sbaa :-D
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2005, 06h55

Citation:
Wasinegh a écrit*:
il faudrait peut être aussi arrêté de vouloir imaginer un sens autre que celui qui est émis par ceux osent encore poser des questions ; on sait pertinemment bien que le débat est sensible , lorsqu'on l'aborde ; il faut quasi condamner toutes les deux phrases l'horreur nazi, mais même ainsi on est soupçonné d'avoir de la sympathie pour le fn dont le discours n'est pas plus choquant que celui qui est tenu par les autres courants politiques quant ils abordent la question de ce qu'ils osent appeler mission civilisatrice.

Hitler était une ordure , la shoah une réalité à ne jamais oublier et à ne jamais minimiser quelqu'en soit les raisons, si on peut appeler ça raison.
Je n'ai jamais tenu compte de la palestine en pensant à la shoah et j'aimerai qu'on ne tienne pas compte de la shoah en pensant à la palestine.

Je ne voulais pas aborder le sujet car pour moi ce sont deux problèmes distincts, mais je dis que c'est une erreur de penser que les hommes politiques européens font la distinction entre les deux. Si israel est au dessus des lois internationales, ce n'est pas par respect pour la Bible.
Allons moha, je pense que t’avais bien compris que j’avais fait une réponse de gros, ce qui explique pourkoi j’ai fait le parallélisme avec la cause palestinienne (le fameux complot sioniste) ! De plus, je pense que la population française, et européenne en général, reste majoritairement acquise à la cause palestinienne !

Mon post se voulait avant tout une réponse aux différents topics qui étaient contre cette médiatisation, notamment en france ! or une bonne partie de la population de ce pays est d’accord pour cette commémoration car ça fait partie de leur histoire ! il ne s’agit pas de culpabiliser les générations actuelles d’un crime dont elles ne sont pas responsables mais pour se souvenir et ptetre d’éviter que l’histoire ne se répéte un jour, qui sait ! Cette médiatisation, on la retrouve également pour commémorer les événements tragiques d’algérie, et pourtant personne n’a pipé un mot ici !

Maintenant, bien sûr qu’il y’a une frange de la population en France qui n’accepte pas cette médiatisation car elle considère injuste de médiatiser ces événements alors qu'on ne donne pas autant d'importance à d'autres tragédies comme celui des aztéques ou des arméniens ! oui, bien sûr ! mais il faut aller demander à l’Espagne de commémorer le massacre des indiens et la turquie celui des arméniens !

Donc à mon avis, nadia avait raison, si on aime pas on zappe Nous au maroc,on a pas eu une médiatisation ! que dalle ! donc entre la série egyptienne sur RTM et un film déjà vu sur 2M, ben j’ai fini par zapper sur IKRAA, y’avait une émission intéressante sur la halalité ou la haramité d’allumer son portable ds la mosquée, débat intéressent :-D
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2005, 11h26
Non membre

Citation:
incognito a écrit :

Maintenant, bien sûr qu’il y’a une frange de la population en France qui n’accepte pas cette médiatisation car elle considère injuste de médiatiser ces événements alors qu'on ne donne pas autant d'importance à d'autres tragédies comme celui des aztéques ou des arméniens ! oui, bien sûr ! mais il faut aller demander à l’Espagne de commémorer le massacre des indiens et la turquie celui des arméniens !
Ici on parle de l hypocrisie française, une collaboration avec les nazi qui fait 70 000 morts...

et le massacre de leur propre main de plus de centaine de millier d algeriens.

de la deportation de noir aux antilles.

Il s agit ici de la façon dont on presente les choses en france et de la disproportion mediatique.

a t on invité des algeriens sur des plateaux télé pour verser des larmes à une heure de grande ecoute?non...on mettais meme des anciens responsable militaire en face pour relativiser la chose...

on laisse même la parole a d ancien torsionnaire...(aussaresse par exemple, pour prendre rien que lui...)

Sinon la seule personnalité algerienne que j ai vu invité dans un debat sur l algerie c etait rachid taha qui avait du boire un coup de trop avant de venir sur le plateau.

lamentable...

Sinon le maroc qui ne fait meme pas un travail de memoire sur ses propres victimes du colonialisme et des guerres colonial devrait se flageller pour le crime des autres?
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 10h49
Non membre

Citation:
Allons moha, je pense que t’avais bien compris que j’avais fait une réponse de gros, ce qui explique pourkoi j’ai fait le parallélisme avec la cause palestinienne (le fameux complot sioniste) ! De plus, je pense que la population française, et européenne en général, reste majoritairement acquise à la cause palestinienne !

Mon post se voulait avant tout une réponse aux différents topics qui étaient contre cette médiatisation, notamment en france ! or une bonne partie de la population de ce pays est d’accord pour cette commémoration car ça fait partie de leur histoire ! il ne s’agit pas de culpabiliser les générations actuelles d’un crime dont elles ne sont pas responsables mais pour se souvenir et ptetre d’éviter que l’histoire ne se répéte un jour, qui sait ! Cette médiatisation, on la retrouve également pour commémorer les événements tragiques d’algérie, et pourtant personne n’a pipé un mot ici !

Donc à mon avis, nadia avait raison, si on aime pas on zappe Nous au maroc,on a pas eu une médiatisation ! que dalle ! donc entre la série egyptienne sur RTM et un film déjà vu sur 2M, ben j’ai fini par zapper sur IKRAA, y’avait une émission intéressante sur la halalité ou la haramité d’allumer son portable ds la mosquée, débat intéressent
je vois qu etu as eu l'argement le temps de répondre à Wasinegh dont je partage la plupart de points des vue mais simplement en ajoutant que ce mattraquage médiatique à propos de la shoa n'a malheureusement plus l'impact escompté!!

Et vous savez pourquoi???

parce qu'on peut pas dire :

on a trop souffert d'un coté et rester insensibles lorsqu'il y a des massacres massifs organisés et même initié des tueries de l'autre!!!!!!

IL n'y a plus de légitimité, les pauvres déportés parlent dans le vide parce qu'il y a une nouvelle génération de sionnistes (évidement pas tous les juifs) qui mènent une guerre contre les gens différents, frisant le nazisme.

Entre nous la palestine ressemble de plus en plus à un camps de concentration.

La shoa est une abomination, des gens malheureux et innocents sont morts parce qu'ils étaient juifs et ça c'est un fait! alors pourquoi en se rappelant ce moement de l'histoire ne doit on pas dire stop à tous les massacres massifs qui touchent tous les innocents.

Petit rappel à Monsieur incognito dont l'esprit étroit pousse à lancer des phrases un peu courte du genre : ça ressemble à du fn.

le fn sous le fer de lance de Mr LE pen, pense que la shoa est un détail de l'histoire, en ce qui me concerne, je ne pense pas du tout et c'est terrible de dire ce genre de chose.
IL vaut mieux s'abstenir si tu ne te sens pas capable de répondre à ma question et de lancer ainsi des calomnies à l'emporte pièce!

J'attendais ta réponse, ça n'en vaut plus la peine.

J'attends tes excuses.

Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 13h41

Citation:
Amin_78 a écrit*:
Citation:

Donc à mon avis, nadia avait raison, si on aime pas on zappe Nous au maroc,on a pas eu une médiatisation ! que dalle ! donc entre la série egyptienne sur RTM et un film déjà vu sur 2M, ben j’ai fini par zapper sur IKRAA, y’avait une émission intéressante sur la halalité ou la haramité d’allumer son portable ds la mosquée, débat intéressent
je vois qu etu as eu l'argement le temps de répondre à Wasinegh dont je partage la plupart de points des vue mais simplement en ajoutant que ce mattraquage médiatique à propos de la shoa n'a malheureusement plus l'impact escompté!!

Et vous savez pourquoi???

parce qu'on peut pas dire :

on a trop souffert d'un coté et rester insensibles lorsqu'il y a des massacres massifs organisés et même initié des tueries de l'autre!!!!!!

IL n'y a plus de légitimité, les pauvres déportés parlent dans le vide parce qu'il y a une nouvelle génération de sionnistes (évidement pas tous les juifs) qui mènent une guerre contre les gens différents, frisant le nazisme.

Entre nous la palestine ressemble de plus en plus à un camps de concentration.

La shoa est une abomination, des gens malheureux et innocents sont morts parce qu'ils étaient juifs et ça c'est un fait! alors pourquoi en se rappelant ce moement de l'histoire ne doit on pas dire stop à tous les massacres massifs qui touchent tous les innocents.

Petit rappel à Monsieur incognito dont l'esprit étroit pousse à lancer des phrases un peu courte du genre : ça ressemble à du fn.

le fn sous le fer de lance de Mr LE pen, pense que la shoa est un détail de l'histoire, en ce qui me concerne, je ne pense pas du tout et c'est terrible de dire ce genre de chose.
IL vaut mieux s'abstenir si tu ne te sens pas capable de répondre à ma question et de lancer ainsi des calomnies à l'emporte pièce!

J'attendais ta réponse, ça n'en vaut plus la peine.

J'attends tes excuses.

Tut tut tut ! Faut pas être jaloux ! La réponse est pourtant simple : t’es pas wasinegh :-D ! Lui et moi on se connaît bien, on a eu bcp d’échanges sur ce site depuis plus de 2 ans et même si on est généralement pas d’accord, je le respecte ! ce qui n’est pas ton cas ! Toi, je ne te connais ni des lèvres ni des dents, je ne me sens pas engagé vis-à-vis de toi en quoi que ce soit ! Et donc t’es qui pour exiger une « réponse » ? Ton père me paies à la semaine ou koi ? Alors sache pour ta gouverne que je réponds qd je veux ! Je suis le seul juge de mes décisions ! ;-)

Maintenant concernant le FN, en lisant ton post, il apparaît clairement que……….réflexion faite, t’attendras gentiment jeudi pour le savoir ! si t’es content c’est bien, si tu ne l’es pas ben aawed lkerek, car c’est du pareil au même ! :-D

A bon entendeur, s….
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 14h32
fekrouna forever

Citation:
incognito a écrit*:
Tut tut tut ! Faut pas être jaloux ! La réponse est pourtant simple : t’es pas wasinegh :-D ! Lui et moi on se connaît bien, on a eu bcp d’échanges sur ce site depuis plus de 2 ans et même si on est généralement pas d’accord, je le respecte ! ce qui n’est pas ton cas ! Toi, je ne te connais ni des lèvres ni des dents, je ne me sens pas engagé vis-à-vis de toi en quoi que ce soit ! Et donc t’es qui pour exiger une « réponse » ? Ton père me paies à la semaine ou koi ? Alors sache pour ta gouverne que je réponds qd je veux ! Je suis le seul juge de mes décisions ! ;-)

Maintenant concernant le FN, en lisant ton post, il apparaît clairement que……….réflexion faite, t’attendras gentiment jeudi pour le savoir ! si t’es content c’est bien, si tu ne l’es pas ben aawed lkerek, car c’est du pareil au même ! :-D

A bon entendeur, s….
je suis morte de rire!
vivement jeudi alors!
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 14h46
Non membre

la discussion ne concerne plus le post ... souvenez-vous-en ...! :-o
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 16h44
Non membre

Citation:
Tut tut tut ! Faut pas être jaloux ! La réponse est pourtant simple : t’es pas wasinegh ! Lui et moi on se connaît bien, on a eu bcp d’échanges sur ce site depuis plus de 2 ans et même si on est généralement pas d’accord, je le respecte ! ce qui n’est pas ton cas ! Toi, je ne te connais ni des lèvres ni des dents, je ne me sens pas engagé vis-à-vis de toi en quoi que ce soit ! Et donc t’es qui pour exiger une « réponse » ? Ton père me paies à la semaine ou koi ? Alors sache pour ta gouverne que je réponds qd je veux ! Je suis le seul juge de mes décisions !

Maintenant concernant le FN, en lisant ton post, il apparaît clairement que……….réflexion faite, t’attendras gentiment jeudi pour le savoir ! si t’es content c’est bien, si tu ne l’es pas ben aawed lkerek, car c’est du pareil au même !

A bon entendeur, s….

jalousie??!! quel malheureux. lol

je demande que tu réponde à ton accusation et tu me parle de jalousie, je n'ai fait que t'interpeller sur ce que tu as dit.

bref, suite à ton dernier message, je t'informe que mon père ne paierait pas un saut comme toi.
Nous avons des valeurs dans la famille qui ne t'ont pas été transmises apparement. désolé, on se connait pas c'est vrai et alors?
en tt cas surement plus des lèvres ni des dents maintenant après avoir pris ça. lol

ne me réponds pas jeudi, tu n'auras toujours pas la réponse à ma question, je pourrais te laisser plus de temps mais ton ingratitude et ton manque de pertinence m'oblige à t'ignorer.

la pauvreté de ta réponse est l'image de ton esprit.

moi, je m'excuse de t'avoir posé une colle, je te pensait plus vif et plus sur de tes propos.

lol

:-D
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 17h33

[quote]je demande que tu réponde à ton accusation et tu me parle de jalousie, quote]

donc évite de te comparer à d'autres bladianutes ! je te signale que je ne me suis pas adressé à toi mais par contre c’est toi qui t’es senti «accusé » ! nuance

Citation:
bref, suite à ton dernier message, je t'informe que mon père ne paierait pas un saut comme toi. ?
Un « saut » ? prkoi faire ? :- ?

Citation:
Nous avons des valeurs dans la famille qui ne t'ont pas été transmises apparement.
J’ai tjrs pensé que j’étais verni des dieux, et là j'y crois de plus en plus :-D

Citation:
ne me réponds pas jeudi, tu n'auras toujours pas la réponse à ma question, je pourrais te laisser plus de temps mais ton ingratitude et ton manque de pertinence m'oblige à t'ignorer.
Ta ta ta ! Tu peux tjrs jouer sur l’orgueil et la fierté, t’auras que dalle de moi ;-) ! J’ai dis jeudi, ben ça sera jeudi ! je te le répéte, c'est moi qui décide :-D
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 17h37
Non membre

je vois que l'on a faire à un charlot.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h22.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38