|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne rajouterai plus rien, j'ai meme pas envie de parler avec toi.... oui t'as raison, t'as toujours raison... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Comme on dit:" trop gratter cuit,trop parler nuit." Je trouve anormal qu'un post soit censuré quand l'auteur est objectivement impartial. Il faut célébrer la shoa pour que la mémoire du souvenir soit présent de cet épisode noire de l'histoire mais je pense qu'il ne faut pas que le devoir de mémoire devienne sélectif. se focaliser beaucoup au détriment de certains autres évènements pour rester tout le temps dans la position du victime,n'est pas bon. Séparer l'antisémétisme du racisme ,n'est pas bon aussi. Quand j'entends le discours de chirac et celui de Schröder,je dis qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ce monde. Schröder : << l'Allemagne nouvelle et démocratique (...) a une responsabilité particulière à l'égard de l'Etat d'Israël. Son droit à l'existence comme la sécurité de ses citoyens constitueront toujours un principe non négociable de la politique extérieure allemande. Israël peut y compter." Comme je ne suis pas naïf,je peux vous dire que ce n'est pas innocent de rester indéfiniment dans le statut" victime". J'ai dit ce que je voulais dire et je ne m'inquiète pas des réactions de vierges effarouchées.J'ai pour vocation depuis qu'elles existent, de déranger les idées reçues, de bousculer des analyses toutes faites et d'éradiquer les fossoyeurs de la démocratie.Puis-je rester aux limites de la bienveillance des salons et vouloir en même temps casser les tabous? Puis je offrir des fleurs à ceux qui méritent des claques? "cliqquer içi " Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| l'histoire est ecrite par les vainqueurs et c'est toujours plus facile de denoncer le non-existant ou le perdant afin de se creer l'illusion k'on change l'humanite...Les allies ont neglige d'attaquer les camps de concentration ou les chemins de fer ki y conduisent...FDR a refuse ke les states accueille le st-louis: un bateau de 900 refugies juifs. Personne n'aurait evoque le Holocaust si les Nazis ont gagne la guerre mondiale. La mobilisation pour la Shoah est une mobilisation sur le plan gouvernemental uniquement en ignorant le plan populaire ce ki n'aurait rien comme effet de sensibilisation alors je ne comprends pas trop pourkoi tout ce cinema...Je dirais meme k'une commemoration aussi grande aurait un effet inverse vu ke les peuples s'apercoivent ke la communaute internationale est plutot inerte quand il s'agit des problemes contemporains...Bon bref, je ne me rappele plus ki a dit ke la politique est le dernier refuge du menteur...:chepa: |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est bon on s'en souvient à force de nous le répeter à chaque fois !!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
|
|
| |||
| |||
| Le titre du post est bien clair.on discute de la grande et exagerée médiatisation . surtout que ce sujet est médiatisé à longueur d'année.et partout. y'a t-il eu une émission où les juifs invités n'ont pas parlé des camps Nazis, même s'ils étaient invités pour parler de Barbie ou des recettes du marbré au chocolat ??? c est too much ! :-o |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je pense qu'il faut lire le post en entier avant de répondre. ...." je pense qu'il ne faut pas que le devoir de mémoire devienne sélectif. se focaliser beaucoup au détriment de certains autres évènements pour rester tout le temps dans la position du victime,n'est pas bon." Citation:
|