| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Le Brésil, nation mineure du football? Ce n'était jamais arrivé. Mais depuis ce mercredi, le Brésil ne fait plus partie des dix meilleures nations mondiales selon le classement établi par la Fifa. Onzième, la sélection auriverde a dégringolé de six places, la faute notamment aux fortes progressions du Portugal (5e, +5) et de l'Italie (6e, +6). L'Euro 2012 a évidemment chamboulé le haut du tableau, en raison également de l'absence de compétition internationale pour les pays d'Amérique du Nord et d'Amérique du Sud cet été. L'Uruguay perd ainsi sa deuxième place au profit de l'Allemagne, demi-finale en Pologne et en Ukraine. L'Argentine s'intercale entre la Celeste et le Brésil, en s'accrochant à la septième place d'un classement évidemment dominée par l'Espagne. Sortis honteusement au premier tour du championnat d'Europe, les Pays-Bas tombent de la 4e à la 8e place. Les Bleus, de leur côté, restent scotchés au 14e rang malgré leur présence en quart de finale de l'Euro. S'ils sont passés devant le Chili (15e, -4), la Grèce, également présente dans le grand huit du tournoi, les a doublés (12e, +3). Avec 980 points, l'équipe de France n'est finalement plus très loin du Brésil (1020 points). A titre de comparaison, l'Espagne domine la planète avec 1691 unités. http://www.eurosport.fr/football/bre...79/story.shtml |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le Bresil,nation mineure du football ? Citation:
Du grand n'importe quoi ce classement....... Le Brésil est grand et le restera..... |
|
| ||||
| ||||
Il fut mais actuellement il connait une periode de disette.Le classement est fonde en ce qui concerne le Bresil etant donne que depuis 6 ans (au minimum) ils ne produisent plus rien |
|
| ||||
| ||||
y a pas que ça : Citation:
donc ça fausse le classement |
|
| ||||
| ||||
salut Je n'est jamais cru dans ce charabia made in Fifa (un business avec coca cola),il suffit de taper quelques victoires en match officiel et amical et on se trouve en avance, regardes bien le classement cela ne tient pas la réalité ben le top 10 est logique si on retire la Croatie et Danemark et aussi la France(profil matchs amicaux) (14) devrait être dans le top 50 vu son niveau faible ! brésil est 11ème derrière la croatie lol et pire en 12ème place on trouve La Greece lol une honte pour le foot mondial que ce pays se pointe en 12ème place devant des grandes nations. Mieux encore Australie en top 20, la grosse surprise est la Bosnie (30ème !) donc si j'ai bien compris ce petit pays a avancé après la guerre devant le Ghana, USA ! sans parler d'autres pays qui n'ont aucun rapport avec le foot et son en avance Bréf, il ne faut jamais prendre en considération ce classement sauf pour qualification mais sur le terrain y a une divergence de niveau. |
|
| ||||
| ||||
entièrement d'accord. On se demande qui sont les instigateurs de ces classements......si c'est pas du marketing, c'est quoi?... Je précise que j'étais pour l'Italie, et que je respecte l'Espagne. J'aime bien cette équipe d'ailleurs. Par contre ce qui me dérange, c'est qu'en clair, elle gagne, un Euro, puis un Mondial et enfin un autre Euro......et effectivement c'est extraordinaire, chapeau bas, rien à redire. Mais, de là, il n'y a qu'un pas pour dire bientôt qu'elle surpasse le Brésil! Alors si on dit que c'est un classement à un temps X, ok je veux bien (du court terme). Si c'est sur du long terme, Brasil é Brasil, o melhor! |
|
| ||||
| ||||
oui, mais il est aussi écrit ceci, ce qui explique cela..... L'Euro 2012 a évidemment chamboulé le haut du tableau, en raison également de l'absence de compétition internationale pour les pays d'Amérique du Nord et d'Amérique du Sud cet été. |
|
| ||||
| ||||
Le spain peux raffler des titres mais lui faut 50ans pour atteindre la technicité des brésiliens chose qu'on apprend dans la plage brésilienne on ne le trouveras pas ailleurs Brazil 4ever uriverde |
|
| ||||
| ||||
oui exactement!!! |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le Bresil,nation mineure du football ? le Brésil c'est l'art du football, avec cet équipe tu peut t'attendre à tout |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Le Brésil, nation mineure du football?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le football marocain et tunisien régresse, le retour du football algérien | Algerino94 | Football étranger | 110 | 08/11/2011 15h00 |
| moi je suis une mineure ou majeure ? | amarante | Maroc / France | 5 | 13/02/2009 22h00 |
| une mineure de 14 ans tue sa mere | missarah | Actualités internationales | 58 | 03/02/2009 12h40 |
| Souillure mineure | abdelkt | Islam | 14 | 15/09/2007 20h28 |
| il s'acharne sur une mineure de 5 ans | rbahtini | Actualités marocaines | 59 | 20/05/2005 16h17 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |