|
| |||
| |||
| Concours d'Ecriture Coucou les bladinautes et bladinettes J'adore écrire des scénarios et des poèmes (en anglais et en francais), et je voulais partager quelques unes de mes créations avec vous... un petit feedback me ferait vraiment plaisir, surtout que l'an prochain je compte participer à des concours dans plusieurs catégories... je vous présente "Rêve d'Orphée", qui reprends le mythe d'Orphée et d'Eurydice (j'adore la mythologie grecque) Rêve d'Orphée par El Passif Froid Glaciale Traversant Les Contrées, Contrées Pillées Par Les Souffles Glacés, Glacé d'Effroi, Caressez Mon Émoi Émoi Perdu, Je Vous En Prie Sauvez-Moi Sauvez-Moi De Ce Froid Qui Me Fige Et Me Gèle, Gèle Comme L'Eau, Pure, claire et Belle, Belle Comme La Déesse Que J'Eus Aimé, Aimé Jusqu'à Ce Que La Mort Finisse Par L'Emporté Emportée, Partie, Vers Les Terres de Pluton, Pluton, Uranus, Neptune et Caron, Caron, Le Passeur, Me Propose d'Embarquer, d'Embarqué Sur Le Styx Pour Allé La Cherché Cherchez L'Erreur, Un Vivant Parmi Les Morts Morts Dedans, Les Vivants En Dehors, En Dehors De Tout Attente, Je Finis Par M'Enfuir, M'Enfuir de Cet Endroit Qui Me Fait Trop Souffrir,... Vous en pensez quoi? |
|
| |||
| |||
| Re : Concours d'Ecriture Franchement arrête de mettre des majuscules partout ça agresse les yeux. Dans un poème, les majuscules se mettent uniquement en début de vers. (et au noms propres évidemment) |
|
| |||
| |||
| Re : Concours d'Ecriture Citation:
Tu as raison... mis à part ca, tu trouve comment? |
|
| |||
| |||
La reprise du dernier mot (anadiplose), je la trouve intéressante, mais le fait que tu répètes cette figure de style à chaque vers me fait dire que c'est de trop, c'est pas assez fluide, ça perd de la spontanéité car on sent que c'est recherché. Pour le fond, je trouve ton poème intéressant quoique un peu convenu dans les thèmes. Et le dernier vers, qui cloture le poème (M'Enfuir de Cet Endroit Qui Me Fait Trop Souffrir), fait un peu figure d'intrus, comme si quelqu'un d'autre l'avait imaginé, et ce n'est PAS DU TOUT à la hauteur du reste du poème. |
|
| ||||
| ||||
Tu aimes la mythologie grecque lol Et bien écoute ,celui la, ne me touche pas mais peut être que tu en as d'autre à nous faire lire ? |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Concours d'Ecriture" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'Afrique : berceau de l'écriture | amssrem | Forum amazigh | 0 | 25/07/2011 11h06 |
| L’écriture et la vie | Difkoum | Culture | 9 | 27/06/2007 12h53 |
| Ecriture arabe | leyla_ | Informatique - Mobile - Jeux | 6 | 23/09/2006 20h03 |
| L'écriture et l'assemblage du Coran | Islam | 0 | 06/02/2005 10h46 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |