| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Souffrir ou faire souffrir ? Salam, Je me posais une question, dans l'absolu vous préférez souffrir ou faire souffrir ? Je sais que tout dépend du contexte et de la personne, mais je parle plus d'un point de vue du ressenti, quel est le plus dur, endurer la souffrance d'avoir été trahi ou déçu ? ou la culpabilité de décevoir et de trahir ? |
|
| |||
| |||
| Re : Souffrir ou faire souffrir ? Citation:
Salam, Je sais que la culpabilité est beaucoup plus profonde et durable que la déception, on préfère toujours ce dire qu'on a bien agit quel qu’en soit le resultat !! |
|
| |||
| |||
Je préfère souffrir, ça a un coté romantique (dans le sens littéraire du terme), alors que faire souffrir c'est glauque et vil. |
|
| |||
| |||
| Re : Souffrir ou faire souffrir ? Faire souffrire, c'est plus jouissif |
|
| ||||
| ||||
c'est clair que vaut mieux être victime que coupable. |
|
| |||
| |||
| Re : Souffrir ou faire souffrir ? Sans hésiter 1 seule seconde, je préfère souffrir. Quand on a beaucoup d'empathie , le sentiment de culpabilité est difficilement supportable et parfois insoutenable. En plus on sait que la roue va tourner pour nous, on se remet aussi en cause,on a peur de ne pas être une bonne personne. Cependant le pardon de cette personne peut soulager un peu. Donc je préfère souffrir un bon coup plutot que de porter toute ma vie le lourd fardeau des remords avec la peur d'une punition d'Allah en prime... |
|
| ||||
| ||||
heuu perso je prefere trahir non parce que je suis pas obligée de le dire tout simplement ![]() etre trahi ça fait trop mal...... |
|
| ||||
| ||||
| Re : Souffrir ou faire souffrir ? coucou NaineDeJardin ![]() commentaire totalement approuvé ![]() Citation:
|
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Souffrir ou faire souffrir ?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je ne veux pas la faire souffrir | talliwine | Histoires de coeur | 627 | 09/08/2012 05h19 |
| Comment faire souffrir un mec? | walia | Histoires de coeur | 234 | 04/08/2012 01h47 |
| Faut-il faire souffrir un homme pour avoir une chance de réussite? | walia | Histoires de coeur | 69 | 22/11/2009 10h51 |
| Il me fait souffrir | samyia | Histoires de coeur | 111 | 21/10/2007 11h28 |
| Souffrir ou ce soulager ? | samiadahobel | Bladinettes | 23 | 02/07/2006 15h23 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |