|
| |||
| |||
|
Si la nature n’a point doué l’homme d’un instinct qui l’avertirait de la date et de l’heure exacte de sa mort, c’est qu’il en résulterait un sentiment tout à fait dépriment, capable de paralyser toute volonté d’action et désire élémentaire de vivre. La mort ce n’est pas pour l’homme une idée précise, mais un sentiment d’angoisse. On a pas peur de la mort parce que ce n’est pas un objet bien défini. L’angoisse, au contraire, évoque une présence vague et latente dont les dangers, les fatigues ou les maladies. Justement c’est la maladie qui me fait peur, car c’est elle l’annonciatrice de la fin proche ou d’une longue agonie. Lamartine disait « plutôt souffrire que mourir » mais moi je dirai mourir plutôt que souffrir ! Quelle est la meilleure façon de mourir ! Comment pouvoir avaler cette tisane amère ? une mort dans le sommeil par crise cardiaque, l’euthanasie ……? |
|
| |||
| |||
|
Le suicide à la cigue.
|
|
| ||||
| ||||
|
ben c'est que ceux qui ont déjà essayé toutes ces méthodes ne peuvent pas nous dire laquelle est la meilleure!
|
|
| |||
| |||
|
mourir dignement avec ces capacites moral et sa lucidite inchallah je prefere vieillir avec 1 bras en moins que etre debile en fin de ma vie ten pense quoi |
|
| |||
| |||
| Citation:
« Tant qu’on est là, elle n’est pas là, et lorsqu’elle advienne on n’est plus là » |
|
| |||
| |||
| Citation:
« Tant qu’on est là, elle n’est pas là, et lorsqu’elle advienne on n’est plus là » |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
quelle mort choisir ? n'importe laquelle pourvu que je sois heureuse à l'instant où ça arrive :-) et si mon corps me lâche, l'euthanasie :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Sauf que tu sera probablement Alzheimer, ce sera trop tard pour l'euthanasie... Alhadoumllah :-D |