La meilleure façon de mourir

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/01/2005, 04h38

Par défaut La mort … ! laquelle qu’il faut choisir ?

Citation:
Dans ce cas extrème, la mort est souvent perçue par les proches du défunt comme une délivrance.
oui :cry:
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2005, 04h42

Citation:
rainbow a écrit*:
Citation:
Dans ce cas extrème, la mort est souvent perçue par les proches du défunt comme une délivrance.
oui :cry:
C'est pourquoi il faut se faire une raison et la vie doit continuer !
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2005, 09h05
Non membre

La mort lante ete la justice de Hassan2, evers les detenus de Tazmamert!.. "Cellule 10" decrie, plusieurs cas de cette Justice soit disant Musilman Cherifiene Royal.
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 08h06

Citation:
ErnestoChe a écrit*:
La mort lante ete la justice de Hassan2, evers les detenus de Tazmamert!.. "Cellule 10" decrie, plusieurs cas de cette Justice soit disant Musilman Cherifiene Royal.
hors sujet , fou9ach ghat3lmou ..
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 08h28

Par défaut La meilleure façon de mourir

Citation:
yacovmord a écrit*:
Si la nature n’a point doué l’homme d’un instinct qui l’avertirait de la date et de l’heure exacte de sa mort, c’est qu’il en résulterait un sentiment tout à fait dépriment, capable de paralyser toute volonté d’action et désire élémentaire de vivre. La mort ce n’est pas pour l’homme une idée précise, mais un sentiment d’angoisse. On a pas peur de la mort parce que ce n’est pas un objet bien défini. L’angoisse, au contraire, évoque une présence vague et latente dont les dangers, les fatigues ou les maladies. Justement c’est la maladie qui me fait peur, car c’est elle l’annonciatrice de la fin proche ou d’une longue agonie. Lamartine disait « plutôt souffrire que mourir » mais moi je dirai mourir plutôt que souffrir !
Quelle est la meilleure façon de mourir ! Comment pouvoir avaler cette tisane amère ? une mort dans le sommeil par crise cardiaque, l’euthanasie ……?
La meilleure mort de laquelle j'ai pu entendre parler c'est celle de Vincent Vang Gogh...
Il est mort dans un moment de lucidité et de son propre voeu... Il a réglé sa vie en pensant à cette mort: J'ai comme l'impression qu'il vraiment réussi à atteindre une certaine tranquilité... et il est parti avec un seul regret, mais un regret appaisé par l'existence de son filleul, qui a porté son nom...
c'est intense, depuis un an et demi, il allait bien au niveau émotionnel... il a repris contact avec ses racines, est retourné vers le nord de la France, a revu toutes ses peintures... a ontinué de peindre à un rythme effréné en mêlant les préoccupations de ses débuts (les thèmes et compagnie) à tout ce qu'il a pu acquérir au cours de ses voyages (de sa vie)... il a murement réfléchi, a fait la pesée... et puis, une balle en pleine poitrine dans un champs avant de retourner mourir chez lui, tranquilement... et tout tranquile, à attendre la mort pendant deux jours...
C'est une belle mort et je l'aurais dit parfaite s'il n'y avait pas ce seul regret qu'il a exprimé et qui est de n'avoir pas eu d'enfant...
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 12h43

je prefere mourir naturellement et dans mon sommeil sans la moindre souffrance mais en ayant accomplit tout ce ke j'avais à faire
InchaAllah j'espère kil en sera ainsi!
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 16h01

quoi qu'il arrive lorsque mon heure sonnera je n'aurai pas le choix, que Dieu me pardonne tous mes pechés.... bien sure tout le monde aimerai bien partir sans souffrir, mais c'est Dieu qui choisi ainsi, je ne me soucis pas de la manière dont je vai mourir mais plutot du temps qui me reste a vivre, je vous souhaite a tous une longue vie et une mort sans souffrance....
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 16h04
Non membre

Citation:
yacovmord a écrit*:
Si la nature n’a point doué l’homme d’un instinct qui l’avertirait de la date et de l’heure exacte de sa mort, c’est qu’il en résulterait un sentiment tout à fait dépriment, capable de paralyser toute volonté d’action et désire élémentaire de vivre. La mort ce n’est pas pour l’homme une idée précise, mais un sentiment d’angoisse. On a pas peur de la mort parce que ce n’est pas un objet bien défini. L’angoisse, au contraire, évoque une présence vague et latente dont les dangers, les fatigues ou les maladies. Justement c’est la maladie qui me fait peur, car c’est elle l’annonciatrice de la fin proche ou d’une longue agonie. Lamartine disait « plutôt souffrire que mourir » mais moi je dirai mourir plutôt que souffrir !
Quelle est la meilleure façon de mourir ! Comment pouvoir avaler cette tisane amère ? une mort dans le sommeil par crise cardiaque, l’euthanasie ……?
il me semble qu'en suede,si ma memoire est bonne,on vend des petite pellule,qui te rend la mort douce
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 16h19
Non membre

Moi, je veux bien mourir de Syndrome de Stendhal devant l auto-portrait de Leonardo Da Vinci. :-o
avec palpitations, vertige et tout ce qui vient avec...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h00.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38