|
| ||||
| ||||
| el hamdoulillah Salam aleikoum il se peut que l'on aime très fort une chose alors qu'elle est un mal pour nous, et que si nous ne l'obtenons pas nous sommes attristé, alors qu'Allah sait mieux pourquoi Il ne nous l'a pas donné. Exemple un très bon job qu'on vous offre, vous êtes tout content et à la dernière minute on vous dit qu'on a finalement pris quelqu'un d'autre de mieux qualifié. Mais hamdoulillah! Allah sait mieux ce que vous auriez pu endurer si vous aviez été pris, peut-être un mal, et il se peut qu'Il vous donne une meilleure chose par la suite. Tout comme on peut repousser une chose qui nous est présentée alors qu'en réalité Allah sait pourquoi Il nous l'a mise sur notre chemin, et que c'est surement un bien quelque part mais on ne le sait pas encore. (le contexte du verset est le combat mais il est vaste et peut etre adapté à d'autres situations) 2:216 Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Dieu qui sait, alors que vous ne savez pas. dans tous les cas, dire al hamdoulillah et faire confiance à Allah. |
|
| ||||
| ||||
| Re : el hamdoulillah Salam, BarakALLAHou fiki pour ce rappel |
|
| ||||
| ||||
| Re : el hamdoulillah Dans tout mal peut se trouver un bien...Allah Ta'âla connait l'avenir...Quand il éloigne une chose ou quelqu'un c'est qu'Il vous a préservé d'un grand mal...faut accepter Son décret...Il sait ce que nous ne savons pas... Al hamdou li Lah ala koulli hal
__________________ Quand mon mal et ma peur, et mes pleurs vont finir...Et pourtant... |
|
| ||||
| ||||
| Re : el hamdoulillah 1/ Allah exauce votre demande et vous donne ce que vous avez demandé précisément. 2/ Allah garde la récompense de votre demande pour le Jour du Jugement Dernier. 3/ Allah vous protège d'un mal qui était sur le point de vous frapper. Seul Allah est le plus savant... |
|
| ||||
| ||||
| Re : el hamdoulillah Citation:
Comme d'habitude, intervention utile et pertinente. |
|
| ||||
| ||||
Salam Je recherche suite a un autre post : Une règle précise selon un cas précis qui deviendrait ( ou qu'on en fait ) une règle générale appliquée a différentes autres situations. Penses tu que c'est le cas avec ce exemple ?
__________________ La vie c'est comme une boite de cЋocolat,on ne sait jamais sur quoi on va tomber. |
|
| ||||
| ||||
salam excuse moi, je n'ai pas bien compris. |
|
| ||||
| ||||
| Re : el hamdoulillah salam oui la confiance est très importante...seul ALLAH voit tout. il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien... ... Parce qu'Allah Sait , toi tu ne sais pas . Ne sois donc pas attristé de ce qui t'arrive car c'est un bien pour toi. Quand Allah teste ce n'est jamais pour te détruire. A chaque fois qu'Allah retire quelque chose qui était en ta possession c'est simplement pour vider tes mains et y placer un cadeaux encore meilleur." [ Ibnul Qayyim rahimahu llah ] j'aime beaucoup^^
__________________ une fleur renait aux rayons du soleil,comme le coeur renait au son du Coran. Dernière modification par madalena ; 08/07/2012 à 09h54. |
|
| ||||
| ||||
Salam Tu disais : (le contexte du verset est le combat mais il est vaste et peut etre adapté à d'autres situations) Je recherche suite a un autre post des exemples : un verset, Une règle précise selon un cas précis ( en l’occurrence ici le verset contexte le combat) qui deviendrait ( ou qu'on ferait devenir ) une règle générale appliquée a différentes autres situations. Penses tu que c'est le cas avec ce exemple ?
__________________ La vie c'est comme une boite de cЋocolat,on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Dernière modification par kolargool ; 08/07/2012 à 13h28. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " el hamdoulillah" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Dani Youssouf - Hamdoulillah | zloto63 | Musique | 2 | 09/02/2012 21h12 |
| La signification réelle de Al Hamdoulillah | Carlos FPLP | Islam | 4 | 22/06/2011 01h54 |
| al hamdoulillah | eloued | Islam | 7 | 29/05/2007 16h29 |
| Dire Al Hamdoulillah | chanel69 | Islam | 2 | 26/04/2006 13h34 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |