| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Quelqu’un peut m’expliquer le verset 48 : 29. Salam, Quelqu’un peut m’expliquer la partie que j’ai mis en gras. Coran(48 :29) « Muhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense." J’ai deux hypothèses qui s’offrent à moi. 1) Le Messager Mohamed et ses compagnons sont antérieurs à la Thora et l’Ingil puisque leur histoire est racontée dans ces deux livres. 2) Soit alors, l’écriture de la Thora et Ingil n’était pas achevée à l’époque du Messager Mohamed et dans ce cas qui sont les deux messagers qui recevaient les paroles de Dieu à cette époque (pour la Thora et l’ingil). Merci. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Quelqu’un peut m’expliquer le verset 48 : 29. Citation:
ou soi ceux qui suivre la thora et l'ingil été comme Mohamed et ceux qui son avec lui reste a savoir si se passage reste dans la thora de nos jours ou il est cacher
__________________ Jeux de mots, sait ce-la la vie |
|
| |||
| |||
Salam, Quelqu'un peut nous trouver ces passages dans la Thora et l'Injile (même parmi ceux qui sont apocryphes) |
|
| |||
| |||
Pourquoi pas Ibrahim ? Ibrahim a bien eu des compagnons dans les guerres comme le fameux Eliezer de Damas. |
|
| ||||
| ||||
Salam, Il faut se reférer au tafsir pour pouvoir le savoir. |
|
| |||
| |||
Salam, J'ai essayé de chercher les Tafsirs qui étaient disponibles sur le net mais aucun n'explique comment et pourquoi le prophète Mohamed est cité dans la Thora et l'Injile. J'avoue que je n'ai pas une très grande bibliothèque, peut être que tu pourras nous trouver ce tafsir. Merci, |
|
| ||||
| ||||
Pas de problème inshaALLAH, je verrai ce qu'il est dit sur ce passage et le posterai inshaALLAH. Ps : C'est de Cheikh Ibn Kathir |
|
| |||
| |||
Merci beaucoup soeur, J'attendrai patiemment ta réponse. |
|
| ||||
| ||||
J'ai regardé dans le tafsir Jalalayn : Mohammad est le Messager de Dieu. Ses compagnons croyants sont violents sans merci envers les incrédules, bons et compatissants entre eux tels un père envers son fils. Tu les vois inclinés et prosternés, recherchant la grâce de Dieu et Sa satisfaction. Leurs signes distinctifs sont dans leurs visages: une lumière et une blancheur grâce auxquelles, ils seront reconus dans l'autre monde, du fait de leurs prosternations. C'est là leur admirable portrait, qu'on trouve dans la Torah et dans l'Evangile: ils sont semblables à une plante qui vient à peine de germer, puis elle devient robuste, elle grossit et se dresse sur sa tige. Le semeur est saisi d'admiration. Ceci ressemble aux compagnons du Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) qui étaient d'abord faibles et peu nombreux, puis ils devinrent forts et plus nombreux de la meilleure façon. Cette parabole courrouça les impies. Dieu a promis aux croyants et à ceux qui, d'entre eux, accomplissent les bonnes œuvres, un pardon et une récompense incommensurable, qui sera le Paradis. C'est pas très clair le tafsir, peut être que c'est mieux dans le tafsir d'ibn khatir |
|
| |||
| |||
Je préfère beaucoup quand tu nous mette "ou" car ça laisse à chercher la vérité. Je sais que tu as un peu de l'avance dans ces recherches mais laisse le temps de mettre de l'ordre ces prophètes. On arrivera un jour InchAllah |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Quelqu’un peut m’expliquer le verset 48 : 29." | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quelqu'un peut il m'expliquer | Rissmoss | Général | 36 | 17/04/2012 12h38 |
| Quelqu'un peut m'expliquer ce verset ? | Dunya | Islam | 25 | 09/10/2010 16h08 |
| peut-on m expliquer ce verset? | zohra57 | Islam | 11 | 25/03/2008 17h55 |
| Quelqu'un peut expliquer le mot Kholo9? | hamourabi05 | Aide et Formalités administratives | 9 | 26/11/2007 14h01 |
| abrogation de verset : quelqu'un peut-il m'expliquer? | samuel33 | Islam | 59 | 25/06/2007 22h35 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |