Chirurgie esthétique pas trop "haram" dans mon cas ?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/07/2012, 16h13
fdb05    

Chirurgie esthétique pas trop "haram" dans mon cas ?

Bonjour à toutes et tous,

Alors voilà, j'ai actuellement 17ans et demi et je n'ai toujours pas de poitrine. Quand je dis rien, c'est vraiment RIEN ! La même poitrine qu'une fillette de 8 ans. J'ai eu mes premières règles à 11ans et demi, on m'a dit qu'après 5 ans post-règles, il ne fallait pas s'attendre à un miracle.
Je suis allée chez une gynécologue, elle m'a appris que j'avais ce qu'on appelle une atrophie mammaire ou agénésie. Ma glande mammaire ne s'est pas du tout développée, depuis l'enfance c'est statu quo. Elle m'a dit qu'on pouvait considérer cela comme une malformation et que la mutuelle pouvait rembourser une augmentation mammaire.
C'est un énorme complexe. Pour moi il est IMPOSSIBLE que quelqu'un vienne me voir sans que je porte un soutif ou une énorme écharpe. Même ma famille la plus proche, je laisse à peine ma mère me voir quand je suis dans la salle de bain. Mon premier geste le matin, avant que je sorte du lit est de mettre mon soutien, sinon je sais que si je me regarde dans le miroir telle que je suis je fondrai en larmes. Je ne vais jamais au hammam, j'ai trop honte, je ne veux pas me reconnaitre comme je suis ni qu'on me voit telle que je suis. C'est insupportable. Ca me torture, je souffre réellement. La semaine passée je suis allée à une boutique de lingerie acheter des Wonderbra "miraculeux", je les ai essayés. Sur moi ça n'a rien donné du tout, je me suis inconsciemment mise à pleurer devant la glace.
Je suis musulmane et très pieuse, j'essaie de faire autant que je peux mes prières, je ne fume pas, ne bois pas, je crains Dieu et j'essaie vraiment de faire le bien autour de moi.
Alors voilà, je suis déchirée à cause de ça, la nuit je n'en dors plus.
Pourriez-vous m'aider svp ?? Même si je faisais une opération, je choisirai un 85B moyen, je ne m'éloignerais pas du naturel pour une grosse poitrine. Si je le fais, ce n'est réellement pas du tout pour séduire les hommes. C'est vraiment pour ma personne. Un hadith ne dit pas que c'est permis dans le cas où la personne vit un réel mal-être?
Pitié aidez-moi, je déteste aborder ce sujet de ma poitrine, en écrivant ce topic j'ai encore pleuré.. Je sais je dois être pitoyable mais aidez-moi svp
dijana aime ce post.
Réponse avec citation

Vieux 09/07/2012, 16h27
mosdef    
le temps nous le dira

Re : Chirurgie esthétique pas trop "haram" dans mon cas??

Pourrai-tu nous résumer un peu STP? Les yeux de certains vieux comme moi n'arrivent pas à lire un texte comme le tiens.

Merci ma fille...
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2012, 16h30
mandaline    
♥ Jumeirah ♥

Citation:
Envoyé par mosdef
Pourrai-tu nous résumer un peu STP? Les yeux de certains vieux comme moi n'arrivent pas à lire un texte comme le tiens.

Merci ma fille...

elle a des ptits 1ss et ca la stresse ,elle veut faire une operation pour en avoir une peu
mosdef aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2012, 16h35
mosdef    
le temps nous le dira

Citation:
Envoyé par mandaline
elle a des ptits 1ss et ca la stresse ,elle veut faire une operation pour en avoir une peu

Merci mandaline...

La circonférence des seins peut augmenter avec les caresses aussi... En plus, les caresses sont gratuites et efficaces à 90%...
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2012, 18h44
Diogene    

Citation:
Envoyé par mosdef
Merci mandaline...

La circonférence des seins peut augmenter avec les caresses aussi... En plus, les caresses sont gratuites et efficaces à 90%...

C'est pas le truc qu'on dit aux filles pour pas se laisser peloter?
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2012, 18h54
vacanci75014    

Franchement, si ça peux te rassurer le plus important pour nous c'est les fesses, si t'as un gros fessier, ça peux compenser tes petits seins.
Regarde jennifer lopez, elle a pas de seins, mais un joli popotin.

En tout cas, si ton "handicap" te met trop mal a l'aise , fonce pour l'opération mais ne choisi pas n'importe quel chirurgien, et prends pas du bonnet H aussi lol
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2012, 19h04
fleurdefoi    
je vais bien et vous ?

Citation:
Envoyé par vacanci75014
Franchement, si ça peux te rassurer le plus important pour nous c'est les fesses, si t'as un gros fessier, ça peux compenser tes petits seins.
Regarde jennifer lopez, elle a pas de seins, mais un joli popotin.

En tout cas, si ton "handicap" te met trop mal a l'aise , fonce pour l'opération mais ne choisi pas n'importe quel chirurgien, et prends pas du bonnet H aussi lol

pour finir c'est ses vrais fesses ?
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2012, 19h07
fleurdefoi    
je vais bien et vous ?

Citation:
Envoyé par fdb05

Alors voilà, j'ai actuellement 17ans et demi et je n'ai toujours pas de poitrine. Quand je dis rien, c'est vraiment RIEN ! La même poitrine qu'une fillette de 8 ans. J'ai eu mes premières règles à 11ans et demi, on m'a dit qu'après 5 ans post-règles, il ne fallait pas s'attendre à un miracle.
Je suis allée chez une gynécologue, elle m'a appris que j'avais ce qu'on appelle une atrophie mammaire ou agénésie. Ma glande mammaire ne s'est pas du tout développée, depuis l'enfance c'est statu quo. Elle m'a dit qu'on pouvait considérer cela comme une malformation et que la mutuelle pouvait rembourser une augmentation mammaire.
C'est un énorme complexe. Pour moi il est IMPOSSIBLE que quelqu'un vienne me voir sans que je porte un soutif ou une énorme écharpe. Même ma famille la plus proche, je laisse à peine ma mère me voir quand je suis dans la salle de bain. Mon premier geste le matin, avant que je sorte du lit est de mettre mon soutien, sinon je sais que si je me regarde dans le miroir telle que je suis je fondrai en larmes. Je ne vais jamais au hammam, j'ai trop honte, je ne veux pas me reconnaitre comme je suis ni qu'on me voit telle que je suis. C'est insupportable. Ca me torture, je souffre réellement. La semaine passée je suis allée à une boutique de lingerie acheter des Wonderbra "miraculeux", je les ai essayés. Sur moi ça n'a rien donné du tout, je me suis inconsciemment mise à pleurer devant la glace.
Je suis musulmane et très pieuse, j'essaie de faire autant que je peux mes prières, je ne fume pas, ne bois pas, je crains Dieu et j'essaie vraiment de faire le bien autour de moi.
Pourriez-vous m'aider svp ?? Même si je faisais une opération, je choisirai un 85B moyen, je ne m'éloignerais pas du naturel pour une grosse poitrine. Si je le fais, ce n'est réellement pas du tout pour séduire les hommes. C'est vraiment pour ma personne. Un hadith ne dit pas que c'est permis dans le cas où la personne vit un réel mal-être?
Pitié aidez-moi, je déteste aborder ce sujet de ma poitrine, en écrivant ce topic j'ai encore pleuré.. Je sais je dois être pitoyable mais aidez-moi svp

salam

franchement je ne saurait pas t'aider mais je comprend ton mal être
j’espère que tu pourras trouver une solution
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2012, 19h08
vacanci75014    

Citation:
Envoyé par fleurdefoi
pour finir c'est ses vrais fesses ?

pourquoi pas ?
c'est une porto ricaine j-lo
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2012, 19h11
Misstic    

Citation:
Envoyé par fdb05

Bonjour!

D'un point de vu religieux je ne saurais malheureusement pas te conseiller si c'est permis ou non.

Par contre en lisant ton post on sent une réelle souffrance, ça m'a touchée, je l'avoue.
D'abord essaye de relativiser, après tout tu n'as que 17 ans, ta croissance n'est peut-être pas encore achevée. C'est vrai qu'à 17 ans c'est pas évident de s'assumer physiquement, le moindre complexe nous torture. Mais je te garanti qu'une fois la vingtaine passée tu commence à prendre beaucoup plus d'assurance, du moins vis à vis du regard des autres.

Je déconseille les prothèses avec tout ce qu'on entend dessus, autant dire que ça fait froid dans le dos. Tu devrais essayer de t'accepter telle que tu es, ce n'est pas ce complexe qui va faire de toi une mauvaise personne, ou une jeune fille moins jolie.
Jasmine31, yasmine3305 et Machupicchu89 aiment ce post.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Chirurgie esthétique pas trop "haram" dans mon cas ?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la chirurgie esthetique haram ou pas svp reponse sure melike Islam 12 19/04/2011 18h21
la chirurgie esthétique raniabxl Islam 102 23/12/2010 00h28
La chirurgie esthetique Zorro75 Bladinettes 24 10/11/2010 09h34
La chirurgie esthétique est-elle haram? nawaletmomo Bien-être et Santé 2 11/02/2009 22h31
La Chirurgie esthétique bikerboy Islam 8 28/05/2007 10h20

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h38.