|
| |||
| |||
| Je ne sais pas prier Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh mes frères et soeurs. Voilà ça fait déjà 6 ans que je fais le Ramadan hamdoullah et je ne sais toujours pas prier malheureusement.. Je commence à prendre de "l'âge" ( 17 ans ) alors j'aimerais vraiment commencer la prière ( pas juste pour le mois de Ramadan mais pour la vie Inchallah ). Donc je voulais vous demander si vous aviez quelques liens pratiques pour apprendre la prière mais aussi si vous aviez quelques sourates pas très difficile à apprendre pour une personne qui ne lit PAS l'Arabe et j'ai un très mauvais accent ![]() Merci à vous, qu'Allah vous aide pour ce mois de Ramadan Inchallah. ( Je suis pas Marocain j'espère que c'est pas très grave lol je cherchais juste une forum "musulman" avec beaucoup de personne ) |
|
| ||||
| ||||
| Re : Je ne sais pas prier salam tiens un lien qui t'aidera inchALLAH! http://islamfrance.free.fr/priere03.html http://3ilm.char3i.over-blog.com/cat...-10997261.html si tu as des question n'hésite pas ![]() il faut connaitre deux sourates au moins: la Fatiha en premier et une courte, tu peux prendre un livre a coter de toi juque tu connais bien. ps:bladi svp
__________________ une fleur renait aux rayons du soleil,comme le coeur renait au son du Coran. Dernière modification par madalena ; 10/07/2012 à 17h02. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Je ne sais pas prier Les petites ablutions humides Comment effectuer les ablutions humides ? Les ablutions humides (avec de l’eau) se composent de plusieurs étapes, les voici dans l'ordre : * Se brosser les dents si possibles * Évoquer le nom d’Allah : « Bismillahi rahmani rahim » * Se tenir en direction de la Mecque si possible * Si on utilise un récipient ouvert, se placer à la droite du récipient * N’utiliser que le strict minimum nécessaire en eau * Laver ses mains jusqu’aux poignets à trois reprises * Laver sa bouche à l’aide de son index à trois reprises * Se laver les narines par inspiration et expiration de l’eau trois fois * Se laver le visage trois fois * Se laver les avant-bras jusqu’aux coudes inclus trois fois en débutant par la droite puis la gauche. * Passer ses mains mouillées sur ses cheveux * Passer ses mains mouillées simultanément sur ses oreilles * Laver ses pieds jusqu’aux genoux * Prononcer la «shahada» pour clôturer les ablutions
__________________ une fleur renait aux rayons du soleil,comme le coeur renait au son du Coran. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Je ne sais pas prier salam les grandes ablutions: * Laver ses mains jusqu’aux poignets. * Laver la partie de son corps qui se situe entre le nombril et les genoux à l’avant et à l’arrière * Laver une fois sa bouche, son nez, son visage, ses mains jusqu’aux avant-bras * Laver ses cheveux trois fois en veillant à bien les mouillés puis ses oreilles * Laver tout son corps en débutant par le côté droit puis le gauche * Laver ses pieds et entre ses orteils * Enfin prononcer la «shahada»
__________________ une fleur renait aux rayons du soleil,comme le coeur renait au son du Coran. |
|
| |||
| |||
| Re : Je ne sais pas prier Merci beaucoup par contre j'ai pas compris le mot là : " Tachahoud " Merci encore et qu'Allah t'accordes toute Sa miséricorde |
|
| ||||
| ||||
| Re : Je ne sais pas prier Citation:
salam c'est ça..que tu dois dire après deux rakats:: "at tahiyyatou lillahi was salawatou wat tayyibatou assalamou'alayka ayyouhannabiyyou wa rahmatoullahi wa barakatouhou assalamou 'alayna wa'ala'ibadi llahi salihin ash hadou anla ilaha illa lahou wa ash hadou anna mouhammadan 'abdouhou wa rassoulouhou" Traduction: Les salutations bonnes et pures sont à Allah ainsi que les prières. Que la paix soit sur toi ô prophète ainsi que la clémence est les bénédictions d'Allah. Que la paix soit sur nous ainsi que sur les pieux serviteurs d'Allah. J'atteste qu'il n'y a pas de divinité sauf Allah et j'atteste que Mohamed est son serviteur et son Messager. et celui là a la fin mais avec le premier et tu ajoute celui là: Deuxième partie "allahoumma salli 'ala mohammadin wa'ala èli mohamed kama sallayta 'ala Ibrahim innaka hamidum majid, Allahoumma barik ala mouhammadin wa 'ala èli mohammadin kama barakta 'ala Ibrahima wa 'ala èli Ibrahima innaka hamidoun majid" Traduction: ô Seigneur prie sur Mohamed et sur la famille de Mohamed, comme tu prias sur la famille d'Ibrahim car en vérité tu es digne de Louange et la Gloire te revient et répends tes bénédictions à Mohamed et à la famille de Mohamed comme tu répandis tes bénédistions sur la famille d'Ibrahim en vérité tu es digne de Louange et la gloire te revient. amiine!! ainsi que pour tout les musulmans!
__________________ une fleur renait aux rayons du soleil,comme le coeur renait au son du Coran. Dernière modification par madalena ; 10/07/2012 à 17h44. |
|
| ||||
| ||||
salam tu sais c'est quoi un rakat? quand tu as dit la Fatiha et une autre sourate,puis tu t'agenuoiille et que tu te relève c'est une rakat.
|
| ||||
| ||||
| Re : Je ne sais pas prier Rocky Rakat? C'est un personnage de dessins animés...
__________________ Summum jus...Summa injuria... |
|
| |||
| |||
| Re : Je ne sais pas prier Voici un très bon site pour apprendre tout ce qui est relatif à la jurisprudence : lavoiedroite.com/index.php?option=com_content&v iew=article&id=109&Itemid=43 Salam alaykom |
|
| ||||
| ||||
salam non..je sais pas trop comment ça s'écrit alors
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Je ne sais pas prier" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vaut mieux mal prier ou pas prier du tout | ummalik | Islam | 14 | 20/10/2009 23h50 |
| Je sais ce que je veut mais je ne sais pas où j'en suis | Ystenzo | Histoires de coeur | 8 | 13/10/2009 18h56 |
| Prier sur le trottoir | Osimo | Islam | 75 | 05/11/2008 09h59 |
| je sais tout ça mais je ne sais rien quand même | sahlia | Jrad | 35 | 02/07/2007 12h25 |
| Apprendre à prier... | Sarah1705 | Islam | 11 | 04/10/2006 17h15 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |