Passeport marocain qui n'arrive pas.

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/07/2012, 14h24
CathyS    

Passeport marocain qui n'arrive pas.

Bonjour. J'ai un fils adoptif qui est de nationalité marocaine. J'ai posé un dossier pour demander un passeport il y a 4 semaines aupres du consulat marocain de Toulouse. On m'a dit ce que cela prendra 10 jours, typiquement. Rien n'est arrivé a ce jour (selon le suivi de dossier sur l'ordinateur.) Personne ne reponds au telephone, malgré plusieres essais. On m'a dit que le passeport viendrait du maroc... on doit voyager samedi au maroc. Ou on devait, je dois dire Est ce que c'est la peine de voyager a Toulouse vendredi pour essayer d'avoir un titre de transport pour qu'il puisse voyager? Est-ce qu'ils donnent ca? Merci de vos avis/connaissances!
Réponse avec citation

Vieux 11/07/2012, 20h07
CathyS    

Re : Passeport marocain qui n'arrive pas.

Bon, pour clarifier ma demande... quand je lis sur le net des problemes semblables, je vois que les gens parlent de prendre leur passeport marocain aupres du consulat en France. Pourquoi au consulat de Toulouse less passeports viennent du Maroc - parce que c'est un passeport biometrique?
On a des billets d'avion. Vont ils nous faire un passeport d'urgence sur place si j'y vais vendredi? Comme je dit, personne ne repond au telephone. Merci beaucoup!
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2012, 22h33
farid_h    

Citation:
Envoyé par CathyS
Bonjour. J'ai un fils adoptif qui est de nationalité marocaine. J'ai posé un dossier pour demander un passeport il y a 4 semaines aupres du consulat marocain de Toulouse. On m'a dit ce que cela prendra 10 jours, typiquement. Rien n'est arrivé a ce jour (selon le suivi de dossier sur l'ordinateur.) Personne ne reponds au telephone, malgré plusieres essais. On m'a dit que le passeport viendrait du maroc... on doit voyager samedi au maroc. Ou on devait, je dois dire Est ce que c'est la peine de voyager a Toulouse vendredi pour essayer d'avoir un titre de transport pour qu'il puisse voyager? Est-ce qu'ils donnent ca? Merci de vos avis/connaissances!

La production et le transport des passeports biometriques par poste diplomatique peut prendre entre 10 jours et 8 semaines (voir plus s'il y a un pepin). Faut etre patient.
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2012, 22h51
Bipasha    
Trust Me, I'm Lying

Des fois cela peut prendre beaucoup de temps, Je pense que le fait que se soit un enfant adopté ai pu ralentir la démarche. Si tu as une réservation hôtel tu peux toujours tenter sans passeport mais bon Je sais pas si ça pourrait marcher avec une personne de nationalité marocaine. En tout les cas bon courage.
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2012, 22h52
latifa1214    

Bonjour,
Même problème avec le Consulat de Colombes. J'y ai déposé ma demande il y a 3 semaines, on m'avait indiqué un délais de 10 jours. Pourtant sur le suivi en ligne dit je suis toujours en étape 2 "Passeport en cours de personnalisation". Et il ne faut pas rêver avoir quelqu'un au téléphone, on m'a raccroché au nez à plusieurs reprises. Pitoyable
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2012, 23h00
nanadubled    

Citation:
Envoyé par latifa1214
Bonjour,
Même problème avec le Consulat de Colombes. J'y ai déposé ma demande il y a 3 semaines, on m'avait indiqué un délais de 10 jours. Pourtant sur le suivi en ligne dit je suis toujours en étape 2 "Passeport en cours de personnalisation". Et il ne faut pas rêver avoir quelqu'un au téléphone, on m'a raccroché au nez à plusieurs reprises. Pitoyable

j'ai déposé mon dossier le 2 mai et sur le site passeport.ma je suis toujours en cours de personnalisation, c'est relou.
Le consulat de pontoise ne répond pas, je pars fin juillet au bled normalement
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2012, 23h04
Asteroideb61    

Citation:
Envoyé par CathyS

Tu t'y es prise trop tard !

les passeports français de mes filles avaient mis plus de 6 semaines en juin 2009 !

en été ....c'est plus long .
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2012, 23h39
Khadidiatou61    
Le pêcheur

10 jours? la bonne blague,que celui qui a reçu son passeport après 10 jours me jette la première pierre
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2012, 00h43
latifa1214    

Citation:
Envoyé par Khadidiatou61
10 jours? la bonne blague,que celui qui a reçu son passeport après 10 jours me jette la première pierre

Le jour où j'ai déposé mon dossier, j'ai vu des gens retirer leur passeport une semaine après le dépôt (c'est ce que j'ai entendu, difficile à croire vu les délais actuels!)
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2012, 09h10
CathyS    

Ah, d'accord, je commence a voir plus clair. Ce n'est pas de jamais vu que cela prends si long...
Par contre, quand je vais sur passeport.ma et mets le numero de dossier, j'ai tjrs le message "aucun resultat pour cette recherche" qui semble indiquer que le dossier n'existe meme pas... Donc comment est-ce que je pourrais savoir si le passeport est arrive puisque personne ne repond au telephone?!
Mon fils va au maroc chaque ete pour voir mon ex-mari marocain, son pere adoptif. Mais j'ai abandone pour cette ete... on va rester avec mon ex-belle soeur et sa famille, en Espagne (pas besoin de passeport puisque j'y conduis)...
Quelle histoire!
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Passeport marocain qui n'arrive pas."
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Passeport Marocain hajbaoui Aide et Formalités administratives 48 09/07/2012 14h11
Passeport marocain yhaab1020 Maroc / Belgique 20 29/06/2011 10h12
passeport marocain faith94 Voyages - Bons plans 26 01/07/2008 11h26
Passeport marocain kone84 Maroc / France 2 28/03/2006 16h12
le passeport marocain najwa Aide et Formalités administratives 25 03/07/2005 18h32

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h23.