|
| |||
| |||
| c pas des anges, ils sont pas parfait mais je commence à avoir un ras le bol qu'on parle des médecins comme s'ils étaient la pire race et les pires incompétents chaque fois ke l'un d'eux fait une erreur. et il semble bien que les médias (occidentaux à tout le moins) se pleisent à jeter de l'huile sur le feu... si un plombier fait un travail qui n'est pas impec, on ira rarement dire que tous les plombiers du pays sont de sales incompétents... si un couturier nous fait un truc trop petit, on dira kil est mauvais et on ira voir ailleurs, on dira rarement que tous les couturiers sont des nuls... alors, pourquoi c si facile de dire la même chose kan il s'agit de médecins? |
|
| ||||
| ||||
| parce que ne pas reparer un tuyaux comporte à 99% moins de risque letal que se tromper sur un diagnostic qui peut etre vital faut pas etre bete pr comprendre ça |
|
| |||
| |||
| se tromper sur un diagnotic vital (si on souligne vital) est relativement rare... et si un diagnotic n'a pas été évoqué, c'est souvent que soit la présentation clinique ou les tests avaient, au départ, un yield diagnostic faible... et ce n'est pas parce qu'un médecin n'a pas pu arrivé à un diagnostic ke c'est un mauvais médecin: les présentations sont souvent des plus variables et l'embourbement est plus que facile. spa des dieux les médecins. |
|
| |||
| |||
| salam, bonsoir, :-) Tu es médecin de_passage ?? tawmat :-) |
|
| |||
| |||
| nan chuis pas médecin (ni plombier, ni couturier) mais là n'est pas la question |
|
| |||
| |||
| salam, bonsoir, :-) Citation:
tawmat :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et à chak fois: le mec sortait un diagnostik de son imagination crapuleuse :-( :-( :-( et chak fois c t un medecin différent ya de koi se poser des kestions non? :-? c'est légitime je crois et je ne pense pas etre un cas isolée ki ne connait pas au moins une personne qui a mal été diagnostiquée au MAROC :-o moultes subissent des interventions chirurgicales inutiles et lourdes de conséquences: psychologique, materielles, phyzique, au niveau de la santé.... tout ça pr de l'argent! je le crie haut et fort: je suis bien contente d'être en FRANCE en présence de médecin compétents! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est peu etre un sentiment inconscient mais c'est comme ca. un medecin qui dit"je ne sais pas" ou "il faut voir..." est un bon medecin. la police, la justice, les recruteurs, les journalistes... ont droit à l'erreur. alors pourquoi pas les medecins ? (sauf en ce qui me concerne bien sur) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |