| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| g pas comprendu... kesse ke je fais exprès? :-? |
|
| |||
| |||
| Lebloumbi yaqder isanji touyouwwat kima hwalou Ettbib idha ghlatt ikhallaç-ha ghali ghali |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
alors lors d'une opération chirurgicale, un médecin oublie une pair de siseaux dans le ventre du patient. pas drôle celle-là. un plombier qui fait un mauvais travail, il peut toujours revenir et réparer son erreur. le médecin qui oublie une pair de siseaux dans...., il peut aussi réouvrir et retirer la pair de siseaux...... que faire avec un médecin qui diagnostique du cancer à un patient qui n'a pas du cancer et il le traite avec du chimiothérapie pendant une année -pour enfin lui dire , ouppas on s'excuse, tu n'as jamais du cancer..... mets toi à la place du patient. non, désolé, on ne joue pas avec la santé, tu fais une erreur, tu paies pour l'erreur que tu as commise, les patients ne sont pas des cobails. bref! la santé est ce qu'on a le plus précieux alors ne la détruit pas merci! |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu as un problème avec ta jambe droite, et ton médecin doit l'amputer, le jour de l'opération, le chirugien ampute ta jambe gauche, oupps pardon , on s,est trompé........ comment réagis-tu à ton reveille ?????? tu vas être amputé de deux jambes, pas drôle celle-là |
|
| |||
| |||
| je ne dis pas ke les médecins ki font des erreurs (et celles mentionnées ne sont pas minimes... mais non plus commune) doivent être absous... mais kan un médecin une erreur, c un facile et inconséquent de rejeter cette erreur, ce cas unique, sur tout le corps médical... Je suis pour les mesures disciplinaires kan elles sont vraiment logiques... mais discriditer toute une profession et tout un tas de professionel Non! p.s.: pour les ciseaux oublié, le chirurgien n'est responsable... le décompte se fait par les infirmiers du blocs à la fin d'une intervention... et ce n'est pas le seul chirurgien qui manipule les instruments (c un travail d'équipe, et il peut arriver que l'équipe (dont le chirurgien est un élément) fasse une erreur)... en plus c pas nécessairement dramatique un ciseau dans un abdomen le cas d'un cancer traité alors qu'il n'existe, j'avoue que je ne l'ai jamais vu... |
|
| |||
| |||
| Citation:
comment réagi-tu ????? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
mais pour te répondre, si lopération a été faite avec le consentement libre et éclairé du patient, la famille n'a pas (ni éthiquement ni légalement) à être consulté... si le décès est survenu suite à une erreur de jugement... alors, oui, il faut prendre des mesures pour ladite erreur ne se reproduise pas... si le décès était un risque à prendre et que le patient en a été préalablement informé, qu'il l'a compris et accepté... je n'aurais rien à dire |
|
| |||
| |||
| Citation:
une femme, disons ta femme, est enceinte, le médecin l'a accouché normalement. après , le médecin ouvre un peu pour simuler un accouchement par sésarien pour toucher plus d'argent. deux ans plus tard, ta femme tombe enceinte, elle accouche normalement et elle dit à son médecin que son premier accouchement était sésarien. son médecin lui répond qu'elle avait accouché normalement. comment réagi-tu? |