|
| |||
| |||
| Re : Les impôts au Maroc Citation:
Pas d'ISF. Pas de CSG. Taux maximum d'imposition marginal à 38%. Déduction de frais qui peut atteindre 20% du salaire net. Pas de droits de succession. Les revenus fonciers, le Maroc impose moins que la France. Etc... La liste n'est pas exhaustive. Pour moi comparativement à la France c'est un système clément. même s'il y a des gens qui pinaillent sur le fait que l'IGR soit plus dur au Maroc qu'en France surtout sur les tranches intermédiaires, mais il faut voir la grille des revenus au Maroc. Il est évident que l'on va taxer de façon plus importante des revenus qui paraissent "dérisoires" en France, mais cela est largement compenser par le niveau de vie, et l'absence d'autres contributions. Dernière modification par NIHIL ; 15/07/2012 à 00h02. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Les impôts au Maroc Citation:
A ta première question je réponds oui, maintenant faut savoir dans quel domaine. A ta deuxième question je te répond que l'impot sur l'is est moins important qu'en France et que tu ne le paye pas durant les 3 premières années d'existence |
|
| ||||
| ||||
| Re : Les impôts au Maroc |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Les impôts au Maroc" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Impôts en cas de revente appartements au Maroc. | TheGone69 | Aide et Formalités administratives | 0 | 28/09/2010 13h06 |
| Les impôts au Maroc : Techniques et procédures | Bladi Robot | Culture | 1 | 17/02/2009 17h36 |
| Les impôts au Maroc | smoothy-boy | Général | 0 | 05/06/2007 01h49 |
| La dariba: pourquoi payons nous les impots au Maroc | boussole | Général | 22 | 31/12/2004 01h35 |
| Impôts: Les premiers indices de la transition fiscale au maroc | incognito | Actualités marocaines | 8 | 09/04/2004 21h32 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |