| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| insolite: La déprime du dimanche commence à 16 heures salam Quatre personnes sur 10 ressentent un vague à l’âme à l'approche du lundi, et à l'idée de reprendre le travail. Le dimanche soir est donc propice au blues. Un récent sondage a interrogé les personnes sujettes à cette anxiété face à la semaine de travail qui les attend. Résultat : le blues du dimanche commencerait dès 16 heures de l'après-midi. 16h13, plus précisément. Ce sont les conclusions de l'étude basées sur 2000 personnes. La sensation désagréable se prolonge ensuite jusqu'au soir. 41% des adultes admettent que leurs nuits du dimanche sont envahies par la crainte et l'anxiété, selon le sondage réalisé par Premier Inn. La chaîne hôtelière a découvert un véritable paradoxe : les Britanniques passent leur semaine, du lundi au vendredi, à attendre impatiemment le week-end. Mais en moyenne, ils commencent aussi à s'inquiéter de leur retour au travail 8 heures avant la fin réelle de leur week end. Autant dire que leur vie est gâchée par l'anxiété... Pire : chez une personne sur 10, la crainte démarre dès 10 heures du matin. Une recherche publiée dans la revue Mind en 2010 avait déjà montré que la récession avait accentué cette peur du retour au travail. Les psychologues conseillent, pour éviter cette déprime, d'avoir un programme bien chargé, de faire de l'exercice et de fréquenter d'autres personnes. En effet, selon l'étude Premier Inn, de nombreux sondés attribuent leur déprime dominicale à l'ennui... source:Libération
__________________ une fleur renait aux rayons du soleil,comme le coeur renait au son du Coran. |
|
| ||||
| ||||
| Re : insolite: La déprime du dimanche commence à 16 heures L'article est intéressant mais je ne fais pas partie de ces gens vu que je travail les dimanches. |
|
| ||||
| ||||
| Re : insolite: La déprime du dimanche commence à 16 heures Citation:
salam alors c'est quoi ton jour de déprime?
__________________ une fleur renait aux rayons du soleil,comme le coeur renait au son du Coran. |
|
| ||||
| ||||
| Re : insolite: La déprime du dimanche commence à 16 heures Lol j'ai pas de jour fixe ça change souvent :s Mais c'est sûr qu'en fin de journée quand tu penses au lendemain et à ce qui t'attends, y a toujours un pincement au cœur. |
|
| ||||
| ||||
salam ah ok! alors ça déprime vraiment..moi aussi quand j'allais à l'école et qu'on n'arrive vendredi ça me déprimais quand viens le week end
|
| ||||
| ||||
| Re : insolite: La déprime du dimanche commence à 16 heures j'avoue que la c'est le cas bien que je bosse certains dimanches aussi là c'est le besoin surtout de vacance qui se fait ressentir |
|
| ||||
| ||||
| Re : insolite: La déprime du dimanche commence à 16 heures Ces temps-ci, il est toujours dimanche à 16 h de mon côté!
__________________ Tuum Est ! |
|
| ||||
| ||||
salam c'est aussi vers 16 h?
|
| ||||
| ||||
salam et ben sur ça ils se pas tromper
|
| ||||
| ||||
lol oui parfois même avant 16heures ![]() dur de bosser en fait, l'été je preconise deux mois de vacances l'été pour remédier à ce mal et non pas 3 semaines |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " insolite: La déprime du dimanche commence à 16 heures" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| insolite insolite: Un braqueur appréhendé par sa mère | madalena | Général | 10 | 11/07/2012 23h48 |
| Insolite aux EAU | Patos | Actualités internationales | 19 | 04/05/2009 19h36 |
| Insolite | Magellon | Jrad | 0 | 15/10/2007 00h36 |
| Insolite. | aladin60 | Jrad | 30 | 07/12/2006 16h15 |
| insolite!!! | Jrad | 0 | 31/10/2003 21h26 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |