Faysal Bank, première banque islamique au Maroc ?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/07/2012, 10h20
Bladi Robot    

Faysal Bank, première banque islamique au Maroc ?

Faysal Bank serait la première filiale d'une banque islamique à s'installer au Maroc. L'établissement financier n'attend plus que l'approbation de la nouvelle loi bancaire marocaine, laquelle sera votée lors de la session parlementaire d'octobre 2012.
Les responsables de la banque basée au Pakistan, ont dores et déjà rencontré Idriss Azami Al Idrissi, ministre délégué chargé du budget, et le Wali de Banque du Maroc Abdellatif Jouahri, pour discuter de l'installation de Faysal Bank au Maroc.
Les banquiers (...)

- Economie / Finance islamique, Banques, Pakistan, Parti de la Justice et du Développement, Abdelilah Benkirane, Idriss Azami Al Idrissi

Faysal Bank, première banque islamique au Maroc ?...
madalena aime ce post.
Réponse avec citation

Vieux 13/07/2012, 10h31
ould khadija    
fédalien

Re : Faysal Bank, première banque islamique au Maroc ?

Citation:
Envoyé par Bladi Robot

L'établissement financier n'attend plus que l'approbation de la nouvelle loi bancaire marocaine, laquelle sera votée lors de la session parlementaire d'octobre 2012.

tay dzad ou smyiouh .......
Vieux 13/07/2012, 10h34
madalena    
si tout venais de loin...

Citation:
Envoyé par Bladi Robot
Faysal Bank serait la première filiale d'une banque islamique à s'installer au Maroc. L'établissement financier n'attend plus que l'approbation de la nouvelle loi bancaire marocaine, laquelle sera votée lors de la session parlementaire d'octobre 2012.
Les responsables de la banque basée au Pakistan, ont dores et déjà rencontré Idriss Azami Al Idrissi, ministre délégué chargé du budget, et le Wali de Banque du Maroc Abdellatif Jouahri, pour discuter de l'installation de Faysal Bank au Maroc.
Les banquiers (...)

- Economie / Finance islamique, Banques, Pakistan, Parti de la Justice et du Développement, Abdelilah Benkirane, Idriss Azami Al Idrissi

Faysal Bank, première banque islamique au Maroc ?...

salam mon bladi

voilà le premier...mais est ce vraiment sans intêrèt?
Vieux 13/07/2012, 11h01
Ruh75    

Citation:
Envoyé par Bladi Robot
Les banquiers (...)

Ce n'est pas parce que on rajoute islamiste derrière banque que sa en devient halal pour autant.
A bonne entendeur
madalena et DiamondBlaze aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2012, 11h10
madalena    

Citation:
Envoyé par Ruh75
Ce n'est pas parce que on rajoute islamiste derrière banque que sa en devient halal pour autant.
A bonne entendeur

salam

que veut tu dire?

de faite de faire un crédit pour rien ..ou que les intèrêts sont toujours là?
Vieux 13/07/2012, 11h32
Ruh75    

Citation:
Envoyé par madalena
salam

que veut tu dire?

de faite de faire un crédit pour rien ..ou que les intèrêts sont toujours là?

Je ne suis pas un grand savant qui aurait en plus l'audace de décrété qu'une chose est haram.
Je pars du principe que j'ai lu plusieurs livres sur ce sujet car il ma beaucoup intrigué et je n'ai pas était convaincu par les explications de ces banques que j'assimile à des tours de passe passe (si je me trompe que Dieu me pardonne).
Donc j'ai décidé personnellement de ne pas y adhérer et ne pas y toucher.

Le saint coran dit :
Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent : “Le commerce est tout à fait comme l'intérêt” Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt . (Al-Baqara - 2.275.)
madalena aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2012, 11h47
madalena    

Citation:
Envoyé par Ruh75
Je ne suis pas un grand savant qui aurait en plus l'audace de décrété qu'une chose est haram.
Je pars du principe que j'ai lu plusieurs livres sur ce sujet car il ma beaucoup intrigué et je n'ai pas était convaincu par les explications de ces banques que j'assimile à des tours de passe passe (si je me trompe que Dieu me pardonne).
Donc j'ai décidé personnellement de ne pas y adhérer et ne pas y toucher.

Le saint coran dit :
Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent : “Le commerce est tout à fait comme l'intérêt” Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt . (Al-Baqara - 2.275.)

salam

ok! merci pour ta réponse

Discussions similaires à " Faysal Bank, première banque islamique au Maroc ?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Banque islamique au Maroc jabism Actualités marocaines 28 13/05/2012 22h50
Lancement de la première banque islamique tunisienne SteveRogers Actualités internationales 1 29/05/2010 01h18
Banque islamique au Maroc Dunya Actualités marocaines 16 05/03/2010 11h44
La Tunisie se dote de sa banque islamique: Banque Zitouna kitti_3000 Actualités internationales 71 27/10/2009 04h09
Naissance de la première banque islamique en Grande-Bretagne ruffendz Actualités marocaines 11 18/11/2004 12h54

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h38.