| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Ramadan : le Maroc importera du lait pour la première fois depuis 5 ans En cause, l'utilisation de plus de lait frais que d'habitude pour fabriquer les produits laitiers. 20 000 tonnes de lait UHT seront importées dès le 15 juillet. Lait maroc Ramadan L’offre nationale en lait est en recul par rapport aux précédentes années et il ne reste plus que quelques jours avant le début du mois sacré, période de forte consommation en lait. Pour combler le déficit de l’offre, les professionnels procéderont à des importations dès juillet courant. Autorisée par les pouvoirs publics, l’importation portera sur un volume de 20 000 tonnes de lait UHT pour la période allant du 15 juillet au 15 août, en franchise de droits de douane. La dernière importation remonte à 2007, année de sécheresse, quand le gouvernement avait suspendu les droits de douane à l’import pour le lait en poudre et le lait UHT. Pour cette année, le déficit n’est pas dû aux aléas climatiques, pas plus qu’à la période de basse lactation, mais plutôt à la réduction des achats de lait en poudre utilisé dans la fabrication des dérivés laitiers. Le renchérissement des cours mondiaux du lait en poudre justifie le recul des importations de ce produit qui se situaient annuellement à 20 000 tonnes. Résultat : on a dû utiliser le lait frais, ce qui a pesé sur la constitution des stocks. http://www.lavieeco.com/news/economi...ans-22748.html
__________________ La vie est comme un château de cartes |
|
| ||||
| ||||
| Re : Ramadan : le Maroc importera du lait pour la première fois depuis 5 ans je n'aime pas le lait ![]() RAMADAN MOUBARAK
|
| ||||
| ||||
| Re : Ramadan : le Maroc importera du lait pour la première fois depuis 5 ans Citation:
Il vient de l'Inde peut être, vu ce qu'elles mangent sur les rigoles des faubourgs . |
|
| ||||
| ||||
| Re : Ramadan : le Maroc importera du lait pour la première fois depuis 5 ans |
|
| |||
| |||
| Re : Ramadan : le Maroc importera du lait pour la première fois depuis 5 ans Du lait importé ? On sait plus ce qu'on boit ... |
|
| ||||
| ||||
| Re : Ramadan : le Maroc importera du lait pour la première fois depuis 5 ans Citation:
dir fi8 chi 9tera dial ma zher
|
| ||||
| ||||
| Re : Ramadan : le Maroc importera du lait pour la première fois depuis 5 ans Ah je ma souviens des petites briques de lait en forme de triangle avec nostalgie, car je n'en vois plus aujourd'hui ![]() qu'est-ce qu'il était bon |
|
| ||||
| ||||
L7elib dyel "centrale" ![]() Pour ma part je le trouvais degueulasse!
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
on buvait pas le même alors ![]() Ramadan KARIM
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| lait ramadan |
Discussions similaires à " Ramadan : le Maroc importera du lait pour la première fois depuis 5 ans" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Maroc : Le déficit budgétaire à 5.5% du PIB, la première fois depuis 11 ans | petitbijou | Actualités marocaines | 21 | 08/02/2012 10h19 |
| Une personne convertie a l'islam qui pour la premiere fois a fait le ramadan | jessivahine | Islam | 19 | 06/01/2012 19h12 |
| Cette année pour la premiere fois : Ramadan tout seul | abounidal | Islam | 155 | 09/09/2008 17h03 |
| Il a neigé sur Bagdad, pour la première fois depuis un siècle | Soumiyaaa | Général | 10 | 11/01/2008 16h17 |
| Le Maroc participe pour la première fois au Rallye Dakar | Bladi Robot | Football Marocain | 0 | 06/12/2007 11h20 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |