Tramway de Casablanca : il sera exploité par une entreprise française (la RATP)

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/07/2012, 09h39
Khadidiatou61    
Le pêcheur

Re : Tramway de Casablanca : il sera exploité par une entreprise française (la RATP)

Citation:
Envoyé par WoodPecker
Former des ingénieurs, techniciens, acheter les machines nécessaires à l'exploitation ect...reviendra au final beaucoup plus cher que de faire sous-traiter le métro aux français.

Sur le long terme, je n'en suis pas si convaincu
Réponse avec citation

Vieux 15/07/2012, 10h22
bouskan    

Re : Tramway de Casablanca : il sera exploité par une entreprise française (la RATP)

Citation:
Envoyé par WoodPecker
Tu imagines meme pas l'exploit technique que c'est de faire circuler un train à l'heure. Après des pays comme l'Inde au nif surdimmensionné se hazardent bien à gérer l'exploitation des circulation,s ferroviaires...avec les résultats que l'on connait: des milliers de morts chaque années dans des catastrophes ferroviaire chaque année plus nombreuses.

Si l'Inde est pas capables de gérer ses trains alors tu imagines un pays comme le Maroc?

Le tramway de tunis est géré par la societé tunisiennr de transport et il nya pas daccidents. Donc ton argument ne tient pas
stansmith aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 15/07/2012, 10h46
stansmith    

Citation:
Envoyé par Sanzo
Je t'assure qu'il n'y a pas de différence entre ce qui se fait au Maroc et ce qui se fait dans des pays comme la France (je parle uniquement des villes dans le cas précis).

A la rigueur ce que l'on pourrait regretter (et que je regrette pour ma part) c'est le fait que l'on ne fasse pas directement appel à des entreprises marocaines pour gérer cette sous-traitance. Maintenant existe-t-il des entreprises marocaines capable de le faire, c'est la question que je me pose.

les formations existent, pourquoi pas a la limite un partenariat, mais la c une entreprise francaise qui va sen mettre plein les poches
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Tags
tramway à casablanca

Discussions similaires à " Tramway de Casablanca : il sera exploité par une entreprise française (la RATP)"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Casablanca/tramway: Il est là! petitbijou Actualités marocaines 12 17/01/2012 15h08
Comment la RATP a perdu 7 millions d'euros à Casablanca Bladi Robot Général 26 15/07/2008 15h28
Tramway Casablanca Zozotte Général 15 07/05/2008 21h38
La RATP obtient le contratgestion du réseau de bus de Casablanca bisara Général 8 10/08/2004 13h44
Casablanca - Bus: La RATP reste seule en course Bladi Actualités marocaines 1 26/04/2004 15h56

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h49.