| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
tout est dans le sujet
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Le respect est une construction morale qui exige un élan du coeur et de l'esprit. Les aristocrates français étaient entre eux d'une politesse raffinée, mais ils n'avaient que très peu de respect pour les paysans qui les faisaient vivre. La politesse n'est qu'une forme abstraite, donc partielle, du respect. Tout ce qui est partiel est faux. La politesse est faux respect. |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est la culture intellectuelle et morale des sociétés" disait Littré. La politesse doit être entre les gens mais aussi dans les mots et ça commence déjà par le vouvoiement dans les forums. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Je suis même contre le tutoiement entre une grande personne et une jeune. à partir de cet instant,je vais reprendre mes habitudes,je vais vouvoyer mes interlocuteurs. Je pense que vous avez compris mon intention. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
vouvoyer des gens qu'on ne connait pas dans la vie reelle ok mais le contexte d'internet fait que tout le monde se tutoie et c'est une chose normale sur les forums. |
|
| |||
| |||
|
nesrine tu me vois moi te tutoyer a toi, eltounss et compagnie :lol: alors veuillez agrréer ma chère, l'expression de mes sentiments les plus fous :lol: yen a ki me font rire ici |
|
| ||||
| ||||
|
oui et puis on devrait parler de nous à la 3ème personne aussi, comme Alain Delon! :-D Je suis d'accord avec Nisreene, les forums sur internet sont un espace convivial (enfin pas toujours) et puis les bladinautes sont dans l'ensemble assez jeunes donc ce serait assez ridicule de se vouvoyer. Par contre dans la vraie vie, je suis tout à fait d'accord avec Conan, un jeune se doit de vouvoyer les plus âgés que lui, et même les autres jeunes qu'il ne connait pas (en tout cas au départ, rien n'empêche après de se tutoyer!) voilà mon humble avis mes chères compatriotes. Bien à vous/toi. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dans les forums,si vous ne vouvoyez pas,vous serez de suite rappelé à l'ordre par votre interlocuteur. C'est vrai,dans les forums de la communauté maghrébine,le tutoiement est banalisé. Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
mais maintenant je ferai gaffe a chaque post si tu vouvoie pas quelqu'un je te ferais un ptit rappel ;-) t'a interêt a tous nous vouvoyer alors :-D |