|
| |||
| |||
| Je n'ai pas la foi Bonjour, j'écris sur ce forum pour vous demander des conseils et des solutions à mon problème. Voila je suis quelqu'un qui n'a pas la foie, je suis ce qu'on appel "athée" mais je sens au plus profond de moi qu'une force existe mais je n'arrive pas a m'en persuader. Mon cerveau bloque, pourtant je regarde autour de moi et je me dis que la nature est si bien faite que ça ne peut pas etre l'oeuvre de simples humains. Je vous assure j'ai envie de tout mon coeur d'avoir se déblocage et je sais aussi que c'est l'islam qui est la vérité car j'ai lu donc je ne comprends pas j'ai toutes les cartes en mains mais je n'y arrive pas. Je lis beaucoup en espérant qu'une phrase ou un mot me fera changer ma vision des choses mais RIEN. Je ne sais pas si je dois m'en remettre à dieu en priant car mon coeur n'est pas sincère. Pourtant je crains dieu, si je mens, si j'ai un mauvais comportement je pense automatiquement à lui et j'espère qu'il me pardonnera. Et ce qui m'interpelle le plus c'est que je crois aux fantômes alors si j'y crois je devrais forcément croire en dieu. Pourriez vous me donner des conseils, des personnes à voir, des livres à lire... Merci de m'avoir lue |
|
| ||||
| ||||
| Re : Je n'ai pas la foie quand je te lis g l'impression que tu as la foi
__________________ Insanity is repeating the same mistakes and expecting different results |
|
| ||||
| ||||
| Re : Je n'ai pas la foie D'abord, les fantômes existent dans harry Poter, pas plus!! Il y a Ma3chara INSS WA LJINE ( deux classes l'être humain et le jynne) et les deux créatures sont faites pour adorer Dieu! Tu es croyante c'est déjà pas mal mais avec une foi faible! C'est normal, même les compagnons ont vécu une telle situation puisque le prophète (paix sur lui) leur a adressé la phrase suivante: Renouveler votre foi! Jadidou imanakoume. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Je n'ai pas la foie Citation:
je me suis dis la même chose! sans doute son quotidien qui l'empêche de progresser dans le chemin de la foi! dans ce cas elle doit faire 3omra! ps/ ça va Kbida dyali |
|
| ||||
| ||||
tien j'en profite pour faire de la pub a un de mes intitulé Une phrase ou un mot qui vous a changé?
__________________ Jeux de mots, sait ce-la la vie |
|
| ||||
| ||||
peut être que tu devrais enlever un "E" et alors, tu trouveras la FOI, pck pour le moment ce que tu cherches c'est situé quelque part entre l'estomac et le pancréas............lol je te charrie |
|
| ||||
| ||||
| Re : Je n'ai pas la foi tu dois augmenter ta foi déjà tu pris t'a un peu de fois je te conseil de voir un cheik ou l'imam de ta mosquée |
| S'inscrire pour répondre |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |