Je n'ai pas la foi

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/07/2012, 09h33
cristal1314    

Je n'ai pas la foi

Bonjour,
j'écris sur ce forum pour vous demander des conseils et des solutions à mon problème.
Voila je suis quelqu'un qui n'a pas la foie, je suis ce qu'on appel "athée" mais je sens au plus profond de moi qu'une force existe mais je n'arrive pas a m'en persuader. Mon cerveau bloque, pourtant je regarde autour de moi et je me dis que la nature est si bien faite que ça ne peut pas etre l'oeuvre de simples humains. Je vous assure j'ai envie de tout mon coeur d'avoir se déblocage et je sais aussi que c'est l'islam qui est la vérité car j'ai lu donc je ne comprends pas j'ai toutes les cartes en mains mais je n'y arrive pas.
Je lis beaucoup en espérant qu'une phrase ou un mot me fera changer ma vision des choses mais RIEN.
Je ne sais pas si je dois m'en remettre à dieu en priant car mon coeur n'est pas sincère.
Pourtant je crains dieu, si je mens, si j'ai un mauvais comportement je pense automatiquement à lui et j'espère qu'il me pardonnera.
Et ce qui m'interpelle le plus c'est que je crois aux fantômes alors si j'y crois je devrais forcément croire en dieu.
Pourriez vous me donner des conseils, des personnes à voir, des livres à lire...
Merci de m'avoir lue
Réponse avec citation

Vieux 15/07/2012, 09h40
laila35    
better days ahead

Re : Je n'ai pas la foie

quand je te lis g l'impression que tu as la foi
Vieux 15/07/2012, 09h45
Panam    
En quête de sa vertu!

D'abord, les fantômes existent dans harry Poter, pas plus!!
Il y a Ma3chara INSS WA LJINE ( deux classes l'être humain et le jynne) et les deux créatures sont faites pour adorer Dieu!
Tu es croyante c'est déjà pas mal mais avec une foi faible!
C'est normal, même les compagnons ont vécu une telle situation puisque le prophète (paix sur lui) leur a adressé la phrase suivante:
Renouveler votre foi! Jadidou imanakoume.
Réponse avec citation
Vieux 15/07/2012, 09h48
Panam    
En quête de sa vertu!

Citation:
Envoyé par laila35
quand je te lis g l'impression que tu as la foi

je me suis dis la même chose!
sans doute son quotidien qui l'empêche de progresser dans le chemin de la foi!

dans ce cas elle doit faire 3omra!

ps/ ça va Kbida dyali
Réponse avec citation
Vieux 15/07/2012, 21h36
compassion    
seulelareflexionmeneadieu

Citation:
Envoyé par cristal1314
Bonjour,
j'écris sur ce forum pour vous demander des conseils et des solutions à mon problème.
Voila je suis quelqu'un qui n'a pas la foie, je suis ce qu'on appel "athée" mais je sens au plus profond de moi qu'une force existe mais je n'arrive pas a m'en persuader. Mon cerveau bloque, pourtant je regarde autour de moi et je me dis que la nature est si bien faite que ça ne peut pas etre l'oeuvre de simples humains. Je vous assure j'ai envie de tout mon coeur d'avoir se déblocage et je sais aussi que c'est l'islam qui est la vérité car j'ai lu donc je ne comprends pas j'ai toutes les cartes en mains mais je n'y arrive pas.
Je lis beaucoup en espérant qu'une phrase ou un mot me fera changer ma vision des choses mais RIEN.
Je ne sais pas si je dois m'en remettre à dieu en priant car mon coeur n'est pas sincère.
Pourtant je crains dieu, si je mens, si j'ai un mauvais comportement je pense automatiquement à lui et j'espère qu'il me pardonnera.
Et ce qui m'interpelle le plus c'est que je crois aux fantômes alors si j'y crois je devrais forcément croire en dieu.
Pourriez vous me donner des conseils, des personnes à voir, des livres à lire...
Merci de m'avoir lue

tien j'en profite pour faire de la pub a un de mes intitulé Une phrase ou un mot qui vous a changé?
Vieux 15/07/2012, 21h41
dijana    

Citation:
Envoyé par cristal1314
Bonjour,
Merci de m'avoir lue

peut être que tu devrais enlever un "E" et alors, tu trouveras la FOI, pck pour le moment ce que tu cherches c'est situé quelque part entre l'estomac et le pancréas............lol

je te charrie
compassion aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2012, 17h07
Azarris    

Re : Je n'ai pas la foi

tu dois augmenter ta foi déjà tu pris t'a un peu de fois je te conseil de voir un cheik ou l'imam de ta mosquée
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h35.