| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| ASBL qui aide les etudiants etrangers en belgique bonjours tt le monde jaimerai savoir si ya des associations ki soutiennent des etudiants marocains merci bcp |
|
| |||
| |||
| Re : ASBL qui aide les etudiants etrangers en belgique à mes connaissances non. les etudiants etrangers s'entraident ensembles en génèral, sans un organisme qui les cadre. |
|
| ||||
| ||||
| Re : ASBL qui aide les etudiants etrangers en belgique Citation:
infor jeunes.be peut aider les étudiants étrangers arrivant en Belgique pour leurs démarches administratives,répondre à leurs questions concernant leur vie et leurs droits en Belgique sinon comme tu dis les étudiants s'entraident entre eux et je connais pas d'organisme pouvant les cadrer (ou le service social de leur Université?)
__________________ Le bonheur est une trajectoire non pas une destination |
|
| ||||
| ||||
bonjour Samir, de quel genre de soutien parles-tu ? |
|
| ||||
| ||||
je veu savoir notament si je peu beneficier des diminution des droits dinscription? car je doi payer 3000euro, aussi je veu savoir si j des diminutions pour le bus? |
|
| ||||
| ||||
Salam Samir, Si tu es inscrit à l'ULB, je te conseille de contacter Le CEAE, le Cercle des étudiants arabo-musulmans de l'ULB . c'est une association qui représente les étudiants de culture arabo-musulmane. Elle peut, dans certains cas offrir un soutien matériel aux étudiants . Elle essaye aussi de trouver une solution à leurs problèmes , etc.. voici leur adresse e-mail où tu peux leur demander des infos : infoceae@gmail.com Le Cercle des Etudiants Arabo-Européens de l'ULB 131, Avenue Buyl 1050 - Ixelles tel : 0489/36 17 75 www.ceae.be Pour les transports en communs , renseigne-toi à la STIB ( société de transport de Bruxelles). je sais que les étudiants de moins de 25 ans ont droit à une réduction de 50%. tu trouveras leur bureau dans les stations de metro Rogier et porte de Namur bonne chance à toi Z. |
|
| |||
| |||
La réduction des droits de minerval à l'ULB est octroyée sous certaines conditions: le parcours de l'etudiant, quel cycle d'etudes, quel pays... situation familialle.... en tout cas, 3000 euros me pareil un peu louche. ça deverait -être environ 4400 euros, ou un peu moins que 900 euros.. selon les cas. D'autant plus, qu'ULB ils ctroient une facilité du paiement du droit de minerval. |
|
| ||||
| ||||
salam je suis inscri a ULG bachelier 3000euro ke je doi payer jaimerai savoir si ya des diminution meme pour l bus je veu savoir si ya des diminution merci |
|
| ||||
| ||||
Droits d'inscription 2012-2013 Études de 1e et 2e cycles Taux complet 835 € Taux intermédiaire 374 € Taux boursier 0 € Inscription au solde de bac 247 € Fractionnement (à partir de la 2e année) 66 € Inscription complémentaire 247 € AESS 279 € CAPAES 279 € Master complémentaire - spécialités médicales 485 € Études de 3e cycle Doctorat (1e inscription) 835 € Doctorat (à partir de la 2e année) 32 € Formations non académiques Cours isolés - 1 cours 81 € - 2 cours 121 € - 3 cours 161 € Auditeur libre 32 € Chercheur libre 32 € Étudiant visiteur 0 € http://www.ulg.ac.be/cms/c_470526/droits-d-inscription |
|
| ||||
| ||||
| Re : ASBL qui aide les etudiants etrangers en belgique Réduction des droits d’inscription Si vous répondez aux conditions d'octroi d'une allocation d'études de la Communauté française, vous pouvez bénéficier d'une réduction importante du droit d'inscription, soit 0 € au lieu de 835 €. Cette réduction est accordée provisoirement dans l’attente de la réponse à votre demande de bourse. Un droit d'inscription intermédiaire de 374 € au lieu de 835 € peut être accordé à certaines conditions (par exemple: revenu familial imposable dépassant de moins de 3205 € le plafond "bourses d'études de la Communauté française", perte de la bourse d'études de la Communauté française pour raison académique. Vous pouvez vérifier votre droit à une réduction de minerval et à une allocation d’études auprès du Service Social des Étudiants dès que vous êtes en possession de l’Avertissement Extrait de Rôle concerné (revenus 2010 – imposition 2011). Formulaires de demande de réduction de droit d'inscription ■sur base d'un revenu imposé en Belgique ■sur base d'un revenu imposé HORS Belgique http://www.ulg.ac.be/cms/c_13754/red...s-dinscription document demande de réduction minerval http://www.ulg.ac.be/upload/docs/app...in._e_doc2.pdf |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " ASBL qui aide les etudiants etrangers en belgique" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La Belgique instaure des quotas d'étudiants étrangers en médecine et dentaire | belgika | Maroc / Belgique | 22 | 03/07/2012 11h14 |
| aide financiere pour les étudiants étrangers | kchiba | Etudiant | 10 | 14/01/2009 10h37 |
| Perspectives d'avenir pour les étudiants étrangers en Belgique | bomirak | Maroc / Belgique | 28 | 18/09/2004 22h34 |
| Communiqué de l'Association des Marocains de Belgique pour la défense des Droits de l'Homme (asbl) | le-Marocain | Actualités marocaines | 0 | 12/01/2004 21h30 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |