| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| faire sa vie avec un homme n'ayant eu aucun modéle masculin valable Salam, chers bladinAutes, que pensez vous d'une relation sérieuse (mariage) avec un homme ayant eu un père absent physiquement, qui ne l'a pas éduqué, absent materiellement (ne l'a pas pris en charge financièrement) et qui n'a eu aucun homme dans son entourage de valable , dans le sens , qui pouvait lui donner le bon exemple ? ce type d'hommes est il à éviter ? |
|
| |||
| |||
| Re : faire sa vie avec un homme n'ayant eu aucun modéle masculin valable ca veut rien dire c'est pas parce-que tu as eu un père que tu vas être toi mm un père modèle. L'éducation des parents ne veut rien dire une fois adulte chacun suit son propre chemin. |
|
| |||
| |||
| Re : faire sa vie avec un homme n'ayant eu aucun modéle masculin valable C'est pile ou face. Soit il fera tout de travers et sera aussi minable que les hommes qui l'ont entouré. Soit il aura beaucoup souffert de ce manque, a beaucoup idéalisé le rôle de père et s'est promis d'être le père qu'il n'a jamais eu. |
|
| |||
| |||
| Re : faire sa vie avec un homme n'ayant eu aucun modéle masculin valable Citation:
Si , pour le mariage, on se met à eviter tous les gens qui n'ont pas grandi au sein d'une belle petite famille maghrébine bien comme il faut, on va tous finir avec des chats dans une roulotte.
__________________ « L'enfant est le père de l'homme. » William Wordsworth |
|
| ||||
| ||||
| Re : faire sa vie avec un homme n'ayant eu aucun modéle masculin valable Salam ![]() ce jeune homme a peut être eu la vie comme professeur & il se peut qu'il ait été un très bon élève! une belle citation: "L'homme s'exerce dans le monde comme le couteau s'affûte sur la pierre." |
|
| ||||
| ||||
| Re : faire sa vie avec un homme n'ayant eu aucun modéle masculin valable Citation:
Belle famille maghrébine qui n'existe que dans nos fantasmes ![]() J'édite parce que qamary trouve que je suis trop dure. ce n'était pas mon intention. Sorry A l'initiatrice : Qu'en penses-tu toi qui le connais mieux que nous ?
__________________ Je défends la force de la faiblesse contre la force de la force Dernière modification par marocainedici ; 15/07/2012 à 16h58. |
|
| |||
| |||
Tu as raison, je trouve aussi qu'on fantasme beaucoup trop. c'est même plus du fantasme mais de l'idéalisation naïve et dangereuse. En revanche tu y vas un peu fort avec la posteuse, elle ne fait que poser une question. (même si je me doute que sa question n'est pas innocente.)
|
| ||||
| ||||
Chère bladinette, Je crois que cet homme devrait penser sérieusement à t'éviter.
__________________ Tuum Est ! |
|
| |||
| |||
Vous êtes dures les filles. Soyons dans la compassion...:smiley entouré de lumière:
|
| ||||
| ||||
L'exemple du père est important mais un homme se construit également de par sa vie et ses lectures |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " faire sa vie avec un homme n'ayant eu aucun modéle masculin valable" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Se mettre en couple avec un homme ayant eu des rapports homosexuels | asminaa | Histoires de coeur | 44 | 02/07/2011 08h30 |
| Que faire avec un homme à qui on faisait confiance? | Bouboo | Histoires de coeur | 40 | 10/04/2011 17h35 |
| Comment faire pour me marier avec cette homme | marwanord | Histoires de coeur | 20 | 13/01/2011 22h51 |
| Se mettre avec un homme ayant un enfant ! | miasssa | Histoires de coeur | 81 | 28/10/2010 17h57 |
| voyager avec une carte d'identité non valable... | fleurdusoleil | Maroc / Belgique | 5 | 04/10/2010 11h20 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |