Pourquoi ne m'appelle t-on pas pour des entretiens d'embauche?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/07/2012, 23h14
anahia    

Pourquoi ne m'appelle t-on pas pour des entretiens d'embauche?

Salam,

SOS j'ai un big problème, je n'arrive pas à comprendre pourquoi personne ne m'appelle pour passer un entretien d'embauche, je leur envoie des mails, je les appelle, je dépose mon cv et j'envoie par poste..mais rien, personne ne m'appelle.Pourtant beaucoup de mes amis ont déjà passé des entretiens d'embauche et beaucoup de sociétés et de bureaux d'études leur répondent.

je tiens à préciser que je viens de décrocher mon diplôme d'ingénieur d'état d'une grande école à Rabat ce mois de juin, et que j'ai commencé dès lors à postuler (et mon cv est très normal comme tout le monde).ceci me rend dingue et je stresse beaucoup à chaque fois que j'apprends que l'un de mes amis a décroché un entretien.

je vous demande votre avis, et surtout j'ai envie de savoir si l'un d'entre vous s'était déjà trouvé dans une situation pareille, et s'il a eu finalement un job? vos expériences et vos conseils me soulageront

merci beaucoup et salut!
hero84 et Rosedouceur aiment ce post.
Réponse avec citation

Vieux 17/07/2012, 14h10
sulli    

Re : Pourquoi ne m'appelle t-on pas pour des entretiens d'embauche?

Citation:
Envoyé par anahia
Salam,

SOS j'ai un big problème, je n'arrive pas à comprendre pourquoi personne ne m'appelle pour passer un entretien d'embauche, je leur envoie des mails, je les appelle, je dépose mon cv et j'envoie par poste..mais rien, personne ne m'appelle.Pourtant beaucoup de mes amis ont déjà passé des entretiens d'embauche et beaucoup de sociétés et de bureaux d'études leur répondent.

je tiens à préciser que je viens de décrocher mon diplôme d'ingénieur d'état d'une grande école à Rabat ce mois de juin, et que j'ai commencé dès lors à postuler (et mon cv est très normal comme tout le monde).ceci me rend dingue et je stresse beaucoup à chaque fois que j'apprends que l'un de mes amis a décroché un entretien.

je vous demande votre avis, et surtout j'ai envie de savoir si l'un d'entre vous s'était déjà trouvé dans une situation pareille, et s'il a eu finalement un job? vos expériences et vos conseils me soulageront

merci beaucoup et salut!

Anahia, je peux te dire que je comprends et partage ta frustation.

Question: es tu sure que ces personnes ont décrocher leur entretien sans un petit coup de piston? Ou peut être que tu n'as pas relancé ces entreprises suffisamment pour qu'elles reçoivent ton cv?

Je te souhaite bonne chance !
tatino aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2012, 19h39
justma    
miss

Citation:
Envoyé par anahia
Salam,

merci beaucoup et salut!

Bonjour c'est triste , mais ne t'inquiète pas peut etre que ces entreprises auxquelles tu postule n'ont plus le besoin
je voudrai connaitre ta méthode est ce que tu postule ton cv à n'importe quelle entreprise ou bien tu consulte les offres et tu postule car c'est différent
et aussi t'inquiète pas même s'ils convoquent pour des entretiens ces derniers sont durs et il y a 100 personnes qui passent le même entretien
donc c'est très dur d'être retenu meme après avoir passé l'entretien

c'est dur de trouver un job mais essaye je te souhaite Bon courage consulte les entreprises qui ont besoin de ton profil et postule ton CV et je souhaite que tu sois retenue après l'entretien car c'est cette étape qui est importante
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2012, 20h13
N3alChetane    
Bladinaute qui avertit

Citation:
Envoyé par anahia
Salam,

merci beaucoup et salut!

Fait ça en attendant :

673226006.jpg

Met de la tune de coté , puis crée une entreprise.
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2012, 12h30
mam80    
la rose et le réséda

peut être devrais tu revoir tes lettres de motivation

sinon
4 jours après avoir envoyé ton cv, tu appelles au téléphone "pour savoir s'ils ont bien reçu ta candidature" ça permet de remettre celle ci au dessus de la pile

mam
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2012, 13h27
justma    
miss

Citation:
Envoyé par mam80
peut être devrais tu revoir tes lettres de motivation

sinon
4 jours après avoir envoyé ton cv, tu appelles au téléphone "pour savoir s'ils ont bien reçu ta candidature" ça permet de remettre celle ci au dessus de la pile

mam

Bonjour est ce qu'on doit appeler juste si on a postulé par internet ou même si on a déposé le CV sur place (manière d'insister )
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2012, 16h08
mam80    
la rose et le réséda

bien sur que oui
même pour les cv sur place : "tu viens voir si le responsable a eu le temps d'étudier ta demande"

mam
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2012, 18h58
justma    
miss

Citation:
Envoyé par mam80
bien sur que oui
même pour les cv sur place : "tu viens voir si le responsable a eu le temps d'étudier ta demande"

mam

et que dire lorsque je vais les appeler est ce que par exemple je dis : est ce que je peux parler au responsable ou bien je parle juste à la secretaire et je lui dit est ce que le responsable a étudié mon cv
ou bien que dire

merci pour ta réponse
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2012, 19h22
parlaba    

Ce que je te conseille :
- Revoir ton CV et ta lettre de motivation, les axer plus en direction du poste que tu sollicite.
- Relance les entreprises.
- Continuer à postuler.
- Demande des retours à tes amis concernant les entretiens qu'ils ont eux (Ce qu'ils recherchent, s'ils recherchent plusieurs personnes pour leurs poste, ...)
- Faire preuve de patience.
- Ne pas perdre espoirs.

De plus, durant cette période, beaucoup sont en vacance, cela peut-être une des raisons pour laquelle certaines entreprises tardent à répondre.

Bon courage
mam80 aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2012, 21h13
mam80    
la rose et le réséda

pour l'entreprise que tu rappelles, il faut s'adresser à la secretaire pour lui demander
le service qui ventile le courrier, ou directement le responsable ressources humaines (du personnel)

mam
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Pourquoi ne m'appelle t-on pas pour des entretiens d'embauche?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des entretiens d’embauche aux petits oignons! tizniti Général 56 22/03/2012 22h10
pourquoi il ne m appelle pas? caramel75 Histoires de coeur 84 27/04/2009 00h56
comment se sont deroulé vos entretiens d'embauche el jadida Emploi 8 22/01/2009 20h50
Pourquoi j ai du mal avec les entretiens? ibi Etudiant 32 17/12/2006 16h50
entretiens d'embauche en Egypte tommy001 Jrad 1 30/09/2006 13h40

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h23.