| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Pourquoi ne m'appelle t-on pas pour des entretiens d'embauche? Salam, SOS j'ai un big problème, je n'arrive pas à comprendre pourquoi personne ne m'appelle pour passer un entretien d'embauche, je leur envoie des mails, je les appelle, je dépose mon cv et j'envoie par poste..mais rien, personne ne m'appelle.Pourtant beaucoup de mes amis ont déjà passé des entretiens d'embauche et beaucoup de sociétés et de bureaux d'études leur répondent. je tiens à préciser que je viens de décrocher mon diplôme d'ingénieur d'état d'une grande école à Rabat ce mois de juin, et que j'ai commencé dès lors à postuler (et mon cv est très normal comme tout le monde).ceci me rend dingue et je stresse beaucoup à chaque fois que j'apprends que l'un de mes amis a décroché un entretien. je vous demande votre avis, et surtout j'ai envie de savoir si l'un d'entre vous s'était déjà trouvé dans une situation pareille, et s'il a eu finalement un job? vos expériences et vos conseils me soulageront ![]() merci beaucoup et salut! |
|
| |||
| |||
| Re : Pourquoi ne m'appelle t-on pas pour des entretiens d'embauche? Citation:
Anahia, je peux te dire que je comprends et partage ta frustation. Question: es tu sure que ces personnes ont décrocher leur entretien sans un petit coup de piston? Ou peut être que tu n'as pas relancé ces entreprises suffisamment pour qu'elles reçoivent ton cv? Je te souhaite bonne chance ! |
|
| |||
| |||
Bonjour c'est triste , mais ne t'inquiète pas peut etre que ces entreprises auxquelles tu postule n'ont plus le besoin je voudrai connaitre ta méthode est ce que tu postule ton cv à n'importe quelle entreprise ou bien tu consulte les offres et tu postule car c'est différent et aussi t'inquiète pas même s'ils convoquent pour des entretiens ces derniers sont durs et il y a 100 personnes qui passent le même entretien donc c'est très dur d'être retenu meme après avoir passé l'entretien c'est dur de trouver un job mais essaye je te souhaite Bon courage consulte les entreprises qui ont besoin de ton profil et postule ton CV et je souhaite que tu sois retenue après l'entretien car c'est cette étape qui est importante |
|
| ||||
| ||||
Fait ça en attendant : Met de la tune de coté , puis crée une entreprise. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Pourquoi ne m'appelle t-on pas pour des entretiens d'embauche? peut être devrais tu revoir tes lettres de motivation sinon 4 jours après avoir envoyé ton cv, tu appelles au téléphone "pour savoir s'ils ont bien reçu ta candidature" ça permet de remettre celle ci au dessus de la pile mam |
|
| |||
| |||
Bonjour est ce qu'on doit appeler juste si on a postulé par internet ou même si on a déposé le CV sur place (manière d'insister ) |
|
| ||||
| ||||
| Re : Pourquoi ne m'appelle t-on pas pour des entretiens d'embauche? bien sur que oui même pour les cv sur place : "tu viens voir si le responsable a eu le temps d'étudier ta demande" mam |
|
| |||
| |||
et que dire lorsque je vais les appeler est ce que par exemple je dis : est ce que je peux parler au responsable ou bien je parle juste à la secretaire et je lui dit est ce que le responsable a étudié mon cv ou bien que dire ![]() merci pour ta réponse |
|
| ||||
| ||||
| Re : Pourquoi ne m'appelle t-on pas pour des entretiens d'embauche? Ce que je te conseille : - Revoir ton CV et ta lettre de motivation, les axer plus en direction du poste que tu sollicite. - Relance les entreprises. - Continuer à postuler. - Demande des retours à tes amis concernant les entretiens qu'ils ont eux (Ce qu'ils recherchent, s'ils recherchent plusieurs personnes pour leurs poste, ...) - Faire preuve de patience. - Ne pas perdre espoirs. De plus, durant cette période, beaucoup sont en vacance, cela peut-être une des raisons pour laquelle certaines entreprises tardent à répondre. Bon courage |
|
| ||||
| ||||
| Re : Pourquoi ne m'appelle t-on pas pour des entretiens d'embauche? pour l'entreprise que tu rappelles, il faut s'adresser à la secretaire pour lui demander le service qui ventile le courrier, ou directement le responsable ressources humaines (du personnel) mam |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Pourquoi ne m'appelle t-on pas pour des entretiens d'embauche?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Des entretiens d’embauche aux petits oignons! | tizniti | Général | 56 | 22/03/2012 22h10 |
| pourquoi il ne m appelle pas? | caramel75 | Histoires de coeur | 84 | 27/04/2009 00h56 |
| comment se sont deroulé vos entretiens d'embauche | el jadida | Emploi | 8 | 22/01/2009 20h50 |
| Pourquoi j ai du mal avec les entretiens? | ibi | Etudiant | 32 | 17/12/2006 16h50 |
| entretiens d'embauche en Egypte | tommy001 | Jrad | 1 | 30/09/2006 13h40 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |