| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Si vous ne me trouvez pas au paradis, prenez de mes nouvelles Assalamou aalaykoum, Je tenais à partager ceci avec vous : (par contre je sais pas pourquoi il crie comme ça, c'est dommage, mais le fond est intéressent). > Une fois que les habitants du paradis auront accédé à leurs belles > demeures, ils chercheront leurs "bons" compagnons sur terre, avec qui ils > accomplissaient des actes d'adoration, et diront: > > > * "Oh Seigneur! nous avions des frères qui priaient et jeûnaient avec nous, > nous ne les voyons point ..* > * Allah leur répondra: Allez en enfer et faites sortir toute personne qui > possède une foi de la grosseur d'un atome dans son cœur"* > > Le prophète (salla Allah 3alayhi Wa Salam) a dit : > > *"l'homme demandera au paradis :" qu'a fait mon ami untel?" et son ami sera > en enfer. Allah dira :" faites sortir son ami du feu et emmenez le lui". > Ceux qui resteront en enfer diront : "nous n'avons aucun intercesseurs, ni > amis intimes!"* > > L'imam hassan el basri, un illustre savant musulman -rahimahuLlâh-(21 hijri > à 110 hijri) disait: > > *"Entourez vous d'un grand nombre d'amis croyants. car ils pourront > intercéder en votre faveur le jour du jugement dernier... > Et le fidèle ami est certes celui qui t'aide dans ton cheminement vers le > paradis..."* > > Ibn el jaouzi (illustre savant 510-592 année hégirienne) -rahimahuLlâh: a > dit un jour à ses compagnons : > > *"Si vous ne me trouvez pas au paradis, demandez de mes nouvelles", puis il > éclata en sanglots > * Dernière modification par Memories ; 18/07/2012 à 00h47. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Si vous ne me trouvez pas au paradis, prenez de mes nouvelles.. Citation:
Allah va répéter cette phrase au mot pour mot alors que c'est sa vient d'un hadith ? |
|
| ||||
| ||||
| Re : Si vous ne me trouvez pas au paradis, prenez de mes nouvelles.. Citation:
Salam beh oui quespue tu crois .lol Allah le juste l omnicient attend apres nous Pour Lui dire qui Doit etre sauvé |
|
| ||||
| ||||
| Re : Si vous ne me trouvez pas au paradis, prenez de mes nouvelles.. Prenez des nouvelles des personnes qui vous sont chers tant que vous êtes en vie car dans le coran, l'intercession n'est accepté que des gens pieux de ce bas-monde dans... ce bas-monde. Une fois en Enfer, personne ne les fera sortir et ne tombez pas dans la même erreur de ceux qui ont dit la même chose avant vous. Quand un hadith contredit le coran, pensez au moins à ce dernier et ne le dénigrez pas.
__________________ Tuum Est ! |
|
| ||||
| ||||
Miss, tu vas te faire des ennemis ici... |
|
| ||||
| ||||
Je ne comprends pas.. ton interrogation ? A moins que tu sois Coraniste ? Je ne le suis pas Dans ce cas, ceci explique cela. |
|
| ||||
| ||||
Quoi? D'auuuutres ennemis? ![]() hihihihihihihihhihihihihihihih ihihi....
|
| |||
| |||
| Re : Si vous ne me trouvez pas au paradis, prenez de mes nouvelles.. Si vous ne me trouvez pas au paradis, peut-être sera-ce parce qu'en fait, vous ne serez pas au paradis...? ![]() Que chacun vive du mieux qu'il peut, en accord avec sa conscience, en essayant de faire le bien autour de soi, en s'attachant au fond plus qu'à la forme en ce qui concerne les croyants, ce serait déjà pas mal... |
|
| ||||
| ||||
Ben oui, jamais entendu parler des KoranistBusters du Forum, les dignes héritiers des ghostBusters ? |
|
| ||||
| ||||
Merci pour l'info, je veillerai à raser les murs et ramper pour les éviter....
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Si vous ne me trouvez pas au paradis, prenez de mes nouvelles" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Si vous ne me trouvez pas au paradis | aliducoin | Islam | 20 | 22/07/2012 21h52 |
| femmes musulmanes, comment vous y prenez vous pour faire regner un climat de serenité | el ilm | Islam | 8 | 27/04/2011 10h42 |
| Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu’il vous interdit | Boussaad | Islam | 58 | 24/03/2011 14h43 |
| Une femme mariée vous propose une aventure:vous prenez ou vous laissez? | jovial | Histoires de coeur | 143 | 12/12/2009 10h27 |
| Prenez vous du plaisir à exercer le métier que vous faîtes ? | une fille | Emploi | 38 | 09/06/2009 21h19 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |